Site refusé par Google News

WRInaute discret
Bonjour,
suite à une soumission de mon site d'actualité sur Google News, j'ai été réfusé pour la raison suivante :

nous ne sommes pas
en mesure de l'ajouter à Google Actualités pour l'instant. En effet, nous
n'acceptons pas les journaux Web (blogs) ni les sites d'information
rédigés et actualisés uniquement par des particuliers sur les actualités.

Pourtant, il me semble avoir vu souvent sur Google News des sites de particuliers, plus ou moins bien rédigés d'ailleurs, et provenant de sources qui n'ont rien de neutre, sur le plan journalistique, dans certains cas. Ou se situe la vraie limite en un site d'actualité "professionnel" et un simple journal web particulier aux yeux de Google news ?

EDIT je précise qu'il ne s'agit pas du site de mon www.
 
WRInaute discret
J'ai eu la même réponse et ormis le fait que je sois particulier (comment l'ont-ils su ?), je ne vois pas la raison.
 
WRInaute discret
ualvarez a dit:
Peut tu nous donner l'url du site d'actu qui a été refusé? Merci

Pour info l'url refusée est : http://oneblogger.vip-blog.com/

IMPORTANT : je ne conteste aucunement la non acceptation de ce blog dans les news, j'en comprend totalement les raisons, dans la mesure où à travers mes articles j'ai tendance à donner mon avis et porter un jugement, sous la forme de chroniques, parfois critiques ou humoristiques, plutôt qu'a fournir une information "journalistique". Par ailleurs il s'agit avant tout d'une actualité sélective, et non exhaustive. Enfin, comme l'a "deviné" google news, je ne suis pas journaliste professionnel, mais simple particulier (bien que je pense avoir davantage de qualités littéraires que certains journalistes, notamment certains qui traitent du même sujet que moi, sans citer de nom, c'est juste mon point de vue, avec toute la subjectivité qu'il comporte...).

Je ne cherche pas ici à comprendre pourquoi ce site a été refusé, j'en reconnais les raisons, je dirais même que je les approuve, dans la mesure ou n'importe qui ne peut pas prétendre effectuer le travail d'un journaliste sans un minimum de reconnaissance dans le domaine de l'information.

Le but du présent sujet était plutôt de connaître précisément les limites de ce que Google News appelle une source d'information légitime, dans la mesure ou certains sites relayés par Google News sont précisément rédigés par de simples forumistes, de simples webmasters, et dans certains cas développent un certain nombre d'informations qui ne proviennent pas forcément de sources officielles.

Je précise au passage que je suis également le webmaster de la plate-forme qui héberge ce blog, j'espère pour autant que le simple fait qu'il s'agisse d'un blog n'ait pas été rédhibitoire, et que les mêmes informations, développés par l'intermédiaire d'un site normal (ce que j'aurais pu faire d'ailleurs) auraient été mieux acceuillies par Google News. D'autant plus que je ne vois pas la différence entre un blog d'actualité, et un site normal de news, publiées quotidiennement via un back-office (mis à part peut être la mise en forme des pages, et son indépendance vis à vis d'une plate-forme réunissant de nombreux autres blogs). Mais si c'est le seul critère de sélection, ce serait dommage.
 
WRInaute occasionnel
Est-ce que chaque news a une page qui lui est propre, car je me suis baladé sur ton blog et les articles s'enchainent les uns à la suite des autres.

Pour être accepté dans Google News :

Webrankinfo a dit:
Il est obligatoire que chaque article ait une URL unique et qu'il la garde même après publication. En clair, chaque article doit être affiché sur une page qui lui est propre, et non pas mélangé avec d'autres articles.
source : https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-news/referencement-google-news

Ca peut être une raison de plus pour que ton blog n'est pas été retenu.
 
WRInaute discret
Aquarius a dit:
Est-ce que chaque news a une page qui lui est propre, car je me suis baladé sur ton blog et les articles s'enchainent les uns à la suite des autres.

Pour être accepté dans Google News :

Webrankinfo a dit:
Il est obligatoire que chaque article ait une URL unique et qu'il la garde même après publication. En clair, chaque article doit être affiché sur une page qui lui est propre, et non pas mélangé avec d'autres articles.


Ca peut être une raison de plus pour que ton blog n'est pas été retenu.

Effectivement... il faut dire que je n'avais pas lu les recommandations avant de le soumettre.
Vu comme ça c'est compréhensible, la succession d'article étant une caractéristique des blogs, même si chaque article a un lien permanent, et repris dans un fil RSS.
Cela dit ca me donne des idées, pour un éventuel redéveloppement sur une interface "normale".

J'y pense car depuis quelques jours (ça correspond a peu près à la mise à jour de Google) j'ai une énorme affluence sur ce blog, googlebot passe en permanence, et positionne bien et rapidement les articles. Le blog a été repris également, sans que je ne demande rien, par un site de news, et c'est ça qui m'avait donné l'idée de proposer le site à Google news, mais les règles sont moins souples.
 
WRInaute impliqué
jai été voir xelopolis mais les pages ne contiennent pas 3 chiffres ds lurl comme recommandé ds larticle de wri...

pr rappel :

"Utiliser au moins 3 chiffres dans l'URL

L'URL de chaque article doit posséder un nombre d'au moins 3 chiffres. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça...
Ainsi, une page ayant cette URL ne convient pas pour Google News :

/google/google.php

Par contre celle-ci convient :

/actualites/2ups-2.htm

Et celle-ci conviendrait également :

/actualites.php?article=1542

Il faut également éviter d'utiliser des noms de mois ou jours dans l'URL."
 
WRInaute discret
Comme pour xoom :

nous ne sommes pas
en mesure de l'ajouter à Google Actualités pour l'instant. En effet, nous
n'acceptons pas les journaux Web (blogs) ni les sites d'information
rédigés et actualisés uniquement par des particuliers sur les actualités.
 
WRInaute impliqué
googlenews a dit:
nous n'acceptons pas les journaux Web (blogs) ni les sites d'information rédigés et actualisés uniquement par des particuliers sur les actualités.
Inutile de chercher la raison ailleurs: "rédigés et actualisés uniquement par des particuliers".
Ce n'était pas le cas dans le passé, ça l'est maintenant.
 
Discussions similaires
Haut