Ne pas faire référencer une partie d'une page

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des infos sur les possibilités de ne pas faire référencer une partie du code d'une page !
Je m'explique !
Google actu ne référence que certaines pages ayant un contenu suffisant selon lui ! Or si j'ajoute sur ma page des brèves encore du contenu (ce qui est mon souhait), Google Actu ne va pas référencer ma page parce que le contenu de l'article n'est pas assez long pour lui par rapport au contenu global du code de la page !

Quelles sont les solutions possibles ?

Merci par avance pour vos réponses ! :wink:

WRInaute accro
Le cloaking, c'est le fait d'identifier ton visiteur pour savoir si c'est un visiteur ou un robot d'indexation, et en fonction de celà, lui présenter un contenu différent.

Tu peux cloaker sur base du User-Agent, d'une plage IP, des deux... à toi de voir, je ne rentrerai pas dans les détails.

NB: inutile de te préciser que ce n'est pas sans risque ;)

WRInaute discret
nickargall a dit:
Bonjour
Solution : Afficher ce contenu via une fonction javascript

Effectivement, c'est tout bête et je n'y avais pas pensé !
Le cloaking c'est un peu compliqué à mettre en place et surtout assez dangereux effectivement !
D'autres solutions ?

WRInaute accro
On peut en effet utiliser une iframe pour inclure dans une page un contenu qu'on ne souhaite pas voir attribué à la page qui l'affiche. attention, la source de l'Iframe sera indexée, elle (à moins de faire ce qu'il faut pour qu'elle ne le soit pas)

WRInaute impliqué
nickargall a dit:
On peut en effet utiliser une iframe pour inclure dans une page un contenu qu'on ne souhaite pas voir attribué à la page qui l'affiche. attention, la source de l'Iframe sera indexée, elle (à moins de faire ce qu'il faut pour qu'elle ne le soit pas)

donc on peut utilisé de javascript pour appeler à cette iframe.

Exemple:

Code:
 <script type="text/javascript">
<!--
document.write("<iframe  marginwidth=0 marginheight=0 src=\"http://www.meteodirect.com/vignette/md_vignette.php?langue=fr&type_meteo=terrestre&fond=212121&texte=ffffff&num_ville=7381\" frameborder=0 width=140 scrolling=no height=135 align=\"right\"></iframe>");
//-->
</script>

le code est valide par les normes xhtml.

WRInaute accro
Bonjour

Autant afficher direct le contenu via Javascript. Je m'en sers notamment pour afficher certains contenus sur l'un de mes sites, contenus utiles pour l'internaute mais franchement inutiles au niveau SEO (constitué de ce que recherche l'internaute - une liste de mots - mais qui plombe la densité des mots-clés utiles si j'ose dire !)

WRInaute discret
Merci pour vos idées !
Mon but était effectivement proche de celui de cedric_g !
Donc en gros, je fais un iframe avec dessus un beau
Code:
<meta name="ROBOTS" content="NOINDEX, NOFOLLOW">
histoire que Google ne l'indexe pas ...

Par contre, je ne vois pas bien l'intérêt de l'appeler par du javascript dans ce cas-là ? Quel est-il ?

Merci encore pour vos idées ;-)

WRInaute impliqué
lebel a dit:
Par contre, je ne vois pas bien l'intérêt de l'appeler par du javascript dans ce cas-là ? Quel est-il ?

Merci encore pour vos idées ;-)

bonjour

l'appelle avec java script permet de valider le site a les norme de W3C Valid CSS / W3C Valid XHTML

WRInaute discret
Par contre, si j'inclus un fichier js, je pourrais pas passer des arguments pour que le contenu soit un peu contextualisé, non ?!?
Existe-t'il une solution technique pour ça ?

Merci par avance pour votre aide précieuse

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires