Nexen Services

WRInaute occasionnel
Bonjour, je suis webmaster d'un site hébergé chez Nexen Services... j'ai découvert trop tard que les fichiers .htaccess n'étaient pas accessibles, sauf par une interface html (formulaire) qui ne laisse rien d'autre que les Auth-User ...

ma question est donc la suivante
(oui je connais la réponse, mais on ne sait jamais)

Existe-t-il un moyen de faire de l'URL Rewriting SANS .htaccess et SANS httpd.conf ?

(dites moi que j'ai tort)

Les artistes, en piste !
Merci d'avance

WRInaute occasionnel
oui c'est bien du Apache, et je m'en doutais
merci d'avoir confirmé
va falloir que j'y rélféchisse sérieusement, parce que les urls en ?artiste=XX&chanson=YY ca le fait pas...

WRInaute occasionnel
Et tu ne peux pas utiliser de moyen détourné? ie. un script qui écrit le fichier .htaccess pour toi? Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon...

WRInaute occasionnel
Didier_S a dit:
oui c'est bien du Apache, et je m'en doutais
merci d'avoir confirmé
va falloir que j'y rélféchisse sérieusement, parce que les urls en ?artiste=XX&chanson=YY ca le fait pas...

A savoir que Nexen service nous a promis de faire de l'URL rewriting d'ici Noel pour les hébergement mutualisé....depuis le temps que je l'attends aussi...

Donc si tu peux attendre quelques jours..

Nouveau WRInaute
Bonjour ,

Je fais remonter ce message parce que j'ai le même problème chez nexen en mutualisé et je ne trouve pas d'infos sur le net

pour écrire le .htaccess chez nexen il y'a toujours d'après mes yeux que l'interface administrateur qui ne m'autorise pas à gérer l'url rewriting

les choix qui sont proposés sont les suivants

- php : Configurer l'include_path - Register globals - magic_quotes_runtime - short_open_tag - output_buffering

- apache : Configurer les erreurs 400 401 402 403 404 - Autoriser ou interdire le listage des répertoires - Définir l'index par défaut

- directory : Configurer les accès restreint à un répertoire

et pas possible d'écrire autrement le .htaccess

http://www.nexenservices.com/faq/index.php?detail=822&categorie=74

Quelqu'un pourrait me confirmer que l'url rewriting n'est pas disponible chez nexen (en mutualisé)

Merci pour vos réponses

WRInaute discret
maxttb a dit:
Et tu ne peux pas utiliser de moyen détourné? ie. un script qui écrit le fichier .htaccess pour toi? Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon...

Ne pas prendre ce risque car c'est pour de bonnes raisons que certains hébergeurs ne le proposent pas aux clients mutualisés. Après j'imagine qu'un bon admin sait comment configurer ses serveurs pour éviter réécritures récursives, baisse des performances et autres problèmes.

Nouveau WRInaute
A mon avis c'est toujours pas possible , en tous cas c'est clair je ne vais pas utiliser un script pour écrire le .htaccess ce qui d'ailleurs à mon avis ne devrait pas fonctionner

j'écrirais ce soir à nexen pour leur demander si ils ont l'intention de mettre ça en place sous peu

WRInaute discret
labevue a dit:
A mon avis c'est toujours pas possible , en tous cas c'est clair je ne vais pas utiliser un script pour écrire le .htaccess ce qui d'ailleurs à mon avis ne devrait pas fonctionner

Clairement puisque sans le module Apache, le fichier ne sert à rien. De même ajouter un .php à un nom de fichier ne le rend pas dynamique :)

Nouveau WRInaute
Certes , cependant quand je lance le phpinfo() dans les loaded modules il y'a le mod_rewrite donc si je comprends bien il y'a tout ce qu'il faut pour que ça marche éxcépté la possibilité d'écrire le .htaccess correspondant :( ,

j'ai pas écrit à nexen j'étais occupé sur autre chose mais je le ferais tantôt

Nouveau WRInaute
Pour ceux que ça pourrait intéresser j'ai écris à Nexen et j'ai eu cette réponse

Pour des raisons techniques, ce paramétrage n'est pas autorisé sur les
hébergements mutualisés, nous comptons mettre à disposition ce service
prochainement cependant aucune date n'est encore prévue à l'heure actuelle.

WRInaute discret
labevue a dit:
Certes , cependant quand je lance le phpinfo() dans les loaded modules il y'a le mod_rewrite donc si je comprends bien il y'a tout ce qu'il faut pour que ça marche éxcépté la possibilité d'écrire le .htaccess correspondant :( ,

Bizarre car le module soit chargé si on ne peut l'utiliser. Peut-être que son utilisation a été restreinte à quelques fonctionnalités seulement... Si ça peut t'aider les redirections et autres relocations fonctionnent parfaitement chez OVH en mutualisé. Je suis client chez eux donc c'est pas de la pub cachée.

Nouveau WRInaute
Je te remercie mais je vais bidouiller parce que je constate chez nexen que du code php dans un .html est intérprété comme si il était contenu dans un .php donc je vais en attendant que l'url rewriting soit disponible ou que je change d'hébergeur m'arranger avec ce principe ,
j'envisage une solution temporaire qui me semble et cohérente et facilement modifiable par la suite

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires