Nlle faille IE = avoir le pr d'un autre site lol

WRInaute passionné
Une nouvelle faille de securite a vu le jour dans le navigateur Internet Explorer 6.
En fait on peut vous donner une url contenant des signes qui permetra une ataque de genre parsing (introduction de caractères dans la barre d'adresses)
Ainsi on pourras vous faire croire que vous etes sur n importe quel site web.
Un pirate pourra vous demander le login pass de votre carte bancaire en vous faisant croire que vous êtes sur le site de votre banque.
Si vous voulez une demonstration de la faille regardez la page http://axiris.net/page1.html
Pour le moment il n'ya pas de patch applicable. Et seul Internet Explorer 6 est touché. Alors méfiez vous de toute les URLS qu'on pourra vous donner ces prochains temps.
bref allez sur http://axiris.net/page1.html , cliquez sur le bouton et vous allez voir que la page aura dans l'url d'internet explorer l'url de microsoft, et le truc marrant c'est que meme la toolbar se fait avoir et affiche le PR de la fausse url ..

WRInaute impliqué
Génial.
Le tout en une instruction javascript.
Je crée tout de suite une fausse page de la fnac sur mon site: Nöel approche :wink:

WRInaute impliqué
Salut,

Quelqu'un veut-il bien avoir l'amabilité de nous expliquer comment ça fonctionne et surtout, comment se fait-il que même la toolbar de Google se fait avoir (ça ne mache pas pour la version cache de la page, mais ça marche pour le PR, les backlinks et les pages similaires) ?....hallucinant !

@+

Cid

WRInaute occasionnel
Heu vous croyez que l'on peut flouer google.
Ex : je fais croire a IE que je suis sur microsoft.com et sur la page je fais un lien vers mon site, question comme il affiche le PR de microsoft va-t-il penser que j'ai un BL de leur part ?

WRInaute discret
c'est vraiment des cons microsoft :) LOL
fodra qu'on m'explique pourquoi toutes leurs failles sont liées a des caractères unicodes qui n'ont aucune utilité la ou on les trouvent.

WRInaute impliqué
Il s'agirait donc d'une faille du navigateur qui ferait croire à la Google Toolbar que l'internaute se trouve bien sur la page de Microsoft, ce que je ne comprends pas, c'est que toutes les fonctionnalités de la TB ne sont pas affectés de la même façon (page cache pas afffecté alors que backlins et pages similaires affectés).
La question qui me vient à l'esprit est la suivante:
Si Mitirapa met un lien depuis cette page vers une autre page, cette dernière bénéficiera t'elle d'un PR équivalent à celui apporté par une page de PR 9 avec 1 seul lien sortant ?...ce qui devrait booster son PR...si ça c'est pas du spam !
Personnellement, je pense que ça ne devrait pas marcher, car la base de donnée de Google "sait" que cette page n'est pas celle de Microsoft.

J
JPC
Guest
turulillo a dit:
Il s'agirait donc d'une faille du navigateur qui ferait croire à la Google Toolbar que l'internaute se trouve bien sur la page de Microsoft, ce que je ne comprends pas, c'est que toutes les fonctionnalités de la TB ne sont pas affectés de la même façon (page cache pas afffecté alors que backlins et pages similaires affectés).
La question qui me vient à l'esprit est la suivante:
Si Mitirapa met un lien depuis cette page vers une autre page, cette dernière bénéficiera t'elle d'un PR équivalent à celui apporté par une page de PR 9 avec 1 seul lien sortant ?...ce qui devrait booster son PR...si ça c'est pas du spam !
Personnellement, je pense que ça ne devrait pas marcher, car la base de donnée de Google "sait" que cette page n'est pas celle de Microsoft.

La réponse est simple :
c'est un bug du navigateur IE 6.0; donc google n'a pas ce bug...

WRInaute discret
si, mais il n'a pas ce bug, j'ai essayé !

PS le developpement de IE sur mac a été abandonné maintenant . Place à Safari ! (le browser made in Apple)

WRInaute passionné
Bonjour,

la faille existe aussi sur IE 5.5, et probablement sur IE 5

Sous Netscape c'est pire, il affiche page2.html avec dans la barre
Code:
-http://www.microsoft.com%01@axiris.net/page2.html
Je suppose que Firebird (et Mozilla) doivent avoir le même problème :(

WRInaute discret
Sur le Netscape version mac, il n'y a pas de bug ... ca ne marche jamais sur mac ! ouiinininnnnn
Ce sont les developpers windows qui sont cons faut croire... eueu vous travaillez avec quoi vous ? oups.
Serieusement, vous sexpliquez ca comment alors ? s'ils faisaient appel à la meme routine windows, yaurait le meme bug !
bonok

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires