noindex introuvable sur mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Recco
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai envoyé mon sitemap à la Google search console il y a 3 jours, et j'ai un message qui me dit que j'ai plus de 1000 url non indexées à cause d'une balise "noindex".
J'ai beau vérifier certaines des pages concernées, il n'y a pas de balise "noindex" dans le code, je ne comprends pas.
De plus, dans le csv téléchargé, je vois qu'il a essayé d'indexer des pages du type https://monsite.fr/?add-to-cart=18192&product-page=11.
Comment ça se fait ?
Je suis complètement novice en la matière, si quelqu'un a une idée de ce qui se passe, je prends.
Merci à vous.
WordPress à jour - Réglages > Lecture > case "empêcher..." décochée.
WooCommerce à jou
Divi à jour.
Yoast SEO : tout est coché "visible par les moteurs de recherche".

WRInaute accro
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN :p Ah pour le premier lien. Là, je vois que ta Meta robots est en index et follow. Du coup, soit tu avais le noindex avant de tout déployer sur ton WP, soit le site avec le nouveau contenu est très jeune, sur Web Archive je ne vois rien après le 20 mars dernier :
Le site de Ma Mignonne est en construction
Vous pourrez le découvrir à la rentrée 2024.

Dernière édition:
WRInaute impliqué
Le NoIndex est sur la gestion du panier.
Il faut l'exclure des pages indexables via un plugin comme yoast ou autres. Mais c'est normal qu'il soit en NoIndex.

Cela étant dit, il y a d'autres problèmes plus embêtants :

• Des balises Tilte mal optimisées
  • Des Meta Descriptions dupliquées
  • Beaucoup de pages avec peu de texte donc peu de valeur
  • Des liens cassés
  • Des pages en 404
  • Etc.

Il pourrait être opportun d'acheter des crédits sur l'outil de WRI afin de détecter et corriger tout ça.

Nouveau WRInaute
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN :p Ah pour le premier lien. Là, je vois que ta Meta robots est en index et follow. Du coup, soit tu avais le noindex avant de tout déployer sur ton WP, soit le site avec le nouveau contenu est très jeune, sur Web Archive je ne vois rien après le 20 mars dernier :
Le site de Ma Mignonne est en construction
Vous pourrez le découvrir à la rentrée 2024.
Oui, il est en ligne depuis 3 jours.

Nouveau WRInaute
Le NoIndex est sur la gestion du panier.
Il faut l'exclure des pages indexables via un plugin comme yoast ou autres. Mais c'est normal qu'il soit en NoIndex.

Cela étant dit, il y a d'autres problèmes plus embêtants :

• Des balises Tilte mal optimisées
  • Des Meta Descriptions dupliquées
  • Beaucoup de pages avec peu de texte donc peu de valeur
  • Des liens cassés
  • Des pages en 404
  • Etc.

Il pourrait être opportun d'acheter des crédits sur l'outil de WRI afin de détecter et corriger tout ça.
Comment voyez-vous des méta descriptions dupliquées ? Sur Screaming frog il ne m'en trouve aucune.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires