Noindex VS soft404 = . soft404

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà mon problème Google Webmaster tools m'indique un certain nombre de pages comme étant des "Soft 404", or il se trouve que pour différentes raisons, je ne souhaite pas mettre de 404 sur ces pages. Pour corriger le tir j'ai donc mis dans le HEAD de ces pages :
<meta content="noindex" name="robots">

Mais GWT continue d'identifier ces pages comme des soft 404

A part mettre une 404 que faire ? Et que pensez vous de ma solution ?
Par ailleurs, à votre avis est ce que cela peut pénaliser le référencement google ?

Merci pour vos idées
 
WRInaute passionné
Bonjour,

La meta robot ne servira à rien ici, il n'indexera pas la page, mais préviendra d'une soft 404.

A part mettre en place des redirection 301 vers des pages réelle ou envoyer un vrai code 404, il n'y a pas vraiment d'autres solutions.
Reste à savoir en ce qui concerne ton et ses "soft 404", ce qui sera le mieux pour les moteurs et les visiteurs.

Pour répondre à ta dernière interrogation, oui, cela peut pénaliser ton site qui comporte aux yeux de GG des erreurs de conceptions.

Rod
 
WRInaute discret
Bonjour Kox,

Merci pour ton message,

j'étais persuadé que Google lirait de manière linéaire et voyant le noindex au début du HEAD n'irait pas plus loin et enlèverai la page de son index, mais à priori c'est faux ...

Par contre il devrait arrêter d'indexer cette page, non ?

Bon et dernier point faire une 301 de plusieurs page vers une seule et unique page ça ne doit pas être très apprécié de Google non plus je pense, si ?
 
WRInaute passionné
Oui, avec ta meta, la page ne sera pas indexés, mais ça n'empéchera pas GG de la chercher si des liens externe la pointe. ET donc, de trouver une page (non indexable), qui ne renvoi pas le bon code d'entête et de le signaler dans les GWT.

Il n'y a, à ma connaissance, aucun pénalité pour la redirection 301 de multiples pages vers une seule. Maintenant, faut aussi voir le cas par cas...

Rod
 
WRInaute accro
en fait, les redirections multiples que gg n'aime pas sont celles qui font : page A -> page B -> page C, etc...
alors qu'il suffirait juste de faire page A -> page C
 
Discussions similaires
Haut