Nom de domaine en .com ou .fr

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shaft
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salut... :D

Bon voila, je voudrais savoir plusieurs choses siouplait...

Je suis chez Free donc hébergement gratuit avec MySQL donc le top, ca marche bien, c'est rapide sans pub excessive.

- Mais je voudrais avoir un nom de domaine en .com ou .fr. J'ai regardé chez Free mais il ne propose pas de nom de domaine apparemment du moins je n'ai pas trouvé.

- Si je prend un nom de domaine ailleur, est-ce qu'il faut être hébergé chez le forunisseur pour un meilleur référencement?

- Lorsque l'on change de nom, comment ca se passe au niveau du référencement? Faut tout refaire?

voila voila,

si vous avez des conseils en sachant que c'est un site perso donc je n'ai pas envie de dépenser trop d'argent.

Merci.

WRInaute passionné
J'étais dans le même cas que toi il y a 1 mois !
Nom de domaine + hébergement + referencement (presque à zéro) :
Les pages sont déjà optimisées, il suffit de renvoyer un mail aux partenaires pour les BL.

WRInaute passionné
> Le fournisseur de quoi ?
Du nom de domaine.

Non, ton registar et ton hébergeur peuvent être différents.
Par contre certains hébergeurs proposent des "packs" nom de domaine + hébergement, ça simplifie un peu la mise en place et financièrement ça peut être interessant.

WRInaute accro
me parais un peu trop bon marché par rapport aux offres de la concurrence, surtout en trafic illimité. C'est le cas pour mon hébergeur mais dans le panneau de contrôle, signale seulement 250 MB/par jour. ... D'accord, je le dépasse tous les jours, avec simplement une notation dans le panneau de config mais ...

500 MB, si tu parvient à remplir ca ....

Nouveau WRInaute
De toute façon en fait 500Mo c'est 400€ par mois, c'était trop beau....

publicité mensongère en toute légalité..

Nouveau WRInaute
Ba n'hésiter pas à me donner des adresses car je cherche et je penses sérieusement qu'une fois trouvé je franchirai le pas.

Mon site peux bien mériter un hébergement pro qu'en même,

Mon budget maxi par an est d'environ 50€ avec le nom de domaine. c'est un site perso et je ne gagne pas de tunes avec, donc je ne vais pas non plus dépenser trop d'argent.

Par contre les boite mail, je m'en cogne.

Merci de m'indiquer des bons tuyaus

Nouveau WRInaute
Vous pensez quoi d'Oxicom?

Pour 55 € par an TTc, on a 350 Mo + nom de domaine, 8 Go de traffic (pour çà je ne me rend pas très compte de ce que ca donne) les stats et les bases de données.

C'est correct? la réputation de Oxixom est elle bonne?

WRInaute accro
Pour le NDD, je ne peux que te parler de ce que je connais : rapidomaine.fr .. Pour te dire son niveau de qualité, j'en arrive a oublier que je suis chez lui :-) (sauf evidemment quand il faut renouveller les NDD)

Nouveau WRInaute
Moi, j'ai pris un NDD chez http://www.ovh.com/, pour environ 10€ par an
J'ai pris un hébergement de 100Mo chez http://www.brightservers.com/
Je me souviens plus quelle formule, mais, c'est environ 25$ par an (c'est un site américain) le souci, c que tout est en anglais, mais bon, c'est pas hyper compliqué non plus...
100Mo, c'est largement suffisant pour un site perso, moi, je suis musicien, et je mets mes chansons en ligne en mp3, et j'ai encore de la place...
Et pour mettre en correspondance ton hébergeur et ton nom de domaine, l'hébergeur te donne une adresse DNS, que tu as juste à copier là où on te le demande chez celui à qui tu as acheté ton NDD... ça fait 4-5 mois que j'ai fait ça, et aucun souci, ça marche très bien, et je crois bien que mon site n'a jamais été down à un moment où un autre... donc c assez fiable...

Nouveau WRInaute
En fait mon site est sur les voitures, donc je stocke pas mal de photos, et ca augmente sans arrêt.

Entre club-internet et free, je dois en être à 100 Mo déjà.

Bon sans une grosse optimisation je vous l'accorde mais bon.

Sinon Oxicom des avis?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires