Nom de domaine : .info VS .com

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bef1rst
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
J'ai fait quelques recherches sur l'importance du nom de domaine dans le référencement sur notre forum préféré.

La plupart d'entre nous pense que l'extension du nom de domaine n'a aucune importance. J'ai vu des discussions et des comparatifs portant sur le .com, le .fr, .co.uk, .cc (que l'ion deconseille d'ailleurs) ... mais je n'ai rien trouvé sur le .info.

Je suis sur le point de reserver un nom de domaine contenant l'expression exacte sur laquel je veux me positionner dans les moteurs de recherche mais il est uniquement disponible en .info. Pouvez vous me confirmer que je pars avec les memes chances qu'avec le meme nom de domaine en .com ou avec toutes autres extensions ??

Merci d'avance.

WRInaute discret
les robots ne font pas difference entre un .NET .COM .INFO ou .org
Ils sont traites de la meme facon ce sont des noms de domaines internationalises.

WRInaute discret
C'est bien ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation... Alots je vais me lancer avec ce nom de domaine et je vais bien voir ce que je vais pouvoir en faire...

WRInaute accro
le .fr pour un site français a un intéret si le serveur du site est à l'étranger car avec un .com le site ne ressortira pas dans les résultats de google avec l'option "france" avec le .fr oui... à part ça le ndd n'a pas d'intéret. :wink:

WRInaute discret
Les personnes qui n'utilisent que l'option "France" ne m'interessent pas. Je ne pense pas que cette option est séléctionnée pour le genre de services que je veux proposer. Je veux toucher le plus grand nombre, sans distinction.

Par contre, sans parler de référencement, l'extension .info ne vous choque pas ? J'ai peur que les moins aguéris ne comprennent pas, trop habitué a voir des .com ou .fr. Je suis curieux de connaitre votre avis ou peut etre votre retour d'experience...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires