nom de domaine similaire pour 2 clients

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion richo
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
En tant que graphiste, j'ai effectuer une charte graphique pour un site d'un nom de domaine générique ex: immobilier.com et immobilier-paris.com

un concurrent est venu me voir pour que je lui creer un même site avec un nom de domaine tres similaire ex immobiliers.com et immobiliers-paris.com, je me suis donc appuyé sur la même solution open source, et lui ai vendu une prestation de graphisme + hébergement et installation.

Aujourd'hui le 1er client m'attaque pour concurrence déloyale et me demande d'effacer les sites de mon 2eme client.

Je précise que ce n'est pas moi qui ai acheté le nom de domaine.

Suis je en tord ? si oui pourquoi ?

Merci

WRInaute passionné
Pour moi, celui qui porte la responsabilité éditoriale du projet, c'est le client.
Evidemment, d'un point de vue moral, ça aurait du te sauter aux yeux. Nulle doute que tu t'es grillé pour la maintenance évolutive avec lui :)

Mais de toute manière, c'est au concurrent qu'il doit s'en prendre.
Donc renvoit le vers son concurrent.

WRInaute discret
Oui, la charte est différente, donc je comprend que le 1er client l'ai mal pris, mais bon c est la concurrence, moi je ne suis ni salarié, et je n'ai pas de clause d'exclusivité ...
Je ne sais pas si juridiquement je peux craindre quelque chose ...

WRInaute accro
Au fait il "t' attaque" comment ? Avec quelle forme ? Pour quel motif (enfin je veux dire avec quelles explications) ?

WRInaute accro
A partir du moment ou il n'y a eu aucune clause d'exclusivité signée entre toi et ton client A, que le site livré au client B est différent dans son graphisme et son contenu, je ne vois vraiment pas ce que tu risques ... Si celà vient du fait que le nom de domaine est très approchant, ton client A n'avait qu'à les réserver avant....