Nom de domaine Windows-fr.com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voulais savoir si j'avais le droit de réserver ce nom de domaine : www.windows-fr.com, car j'ai pu constater sur le net que certains sites avaient leur nom de domaine composé du mot windows.
Ce site parlerait bien entendu du système d'exploitation. Ai-je donc le droit de déposer ce nom de domaine ?
Si non, si mon site parlerait de fenêtres (windows en anglais veut dire fenêtres en français pour ceux qui ne le savent pas), aurai-je le droit ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

WRInaute discret
ww.forum-windows.com existe bien je ne vois pas pourquoi pas toi... windows = fenêtre en anglais, ca ne peut être une marque :S

tu aurais demande ww.microsoft-fr.com ca aurait été différent.

WRInaute accro
Baronz a dit:
ww.forum-windows.com existe bien je ne vois pas pourquoi pas toi... windows = fenêtre en anglais, ca ne peut être une marque :S.

Windows est a priori une marque valable en français. En anglais, c'est tangent, du fait du caractère générique du nom. Partant de là, les ennuis sont effectivement possibles dans les pays francophones.

WRInaute discret
Oui, nous nous exposons à des risques... mais je pense que du moment que l'on ne parle pas en mal d'eux sur nos sites... mais sache qu'ils pourront te réclamer ton nom de domaine n'importe quand. Ils peuvent me demander demain de leur céder mon nom de domaine car dedans il y a Windows, qui est une marque déposée. Si on refuse, on va en justice et je pense que tu n'a pas beaucoup de chances de le garder ;)

PS: cela va faire 1 an et demi environ que j'ai mon nom de domaine, et je n'ai jamais eu d'ennuis. (ah si, quelqu'un qui a réservé zone-wind*ws.com... il ne s'ai pas foulé :lol:). Pourvu que ça continu comme ça ^^

WRInaute impliqué
Tant que tu ne fais pas de vagues tu ne risques rien...
Ensuite si l'entreprise décide que tu lui fais de l'ombre, c'est aux nombres des avocats représentant les 2 parties que ça se joue...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires