Nom de domaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion UAD
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un NDD exampleA.com acheté chez X mais mon site est hebergé chez Y.
Ce NDD exampleA.com étant inapproprié, je viens d'en acheter un nouveau exampleB.com chez Y.

Quelle est la solution pour faire le changement du NDD exampleA.com, qui est obsolète, en exampleB.com ?

J'ai lu des tutos, mais je suis incompétent :(

Merci de vos avis et conseils.
Bien cordialement,

edit dd32 : pour une compréhension plus facile j'ai modifié les exemples de ndd et j'ai mis en gras

Nouveau WRInaute
Tu ne peut pas "modifier" un nom de domaine deja existant, le seul moyen c'est d'en racheter un nouveau. Dans ton cas le nouveau est exempleB.com si j'ai bien compris.

La solution AMHA serait de faire une redirection permanente depuis exempleA.com vers exempleB.com

Pour cela il faut.

un .htaccess à la racine de exempleA.com et faire une redirection 301 vers exempleB.com dedans.

Il me semble que d'autre techniques existent. Tu peut faire pointer exempleA.com vers exempleB.com (redirection simple) dans le panel d'administration de ton fournisseur de NDD. Cette action aura une repercution sur les visiteurs mais n'influencera pas le réferencement (les pros me corrigerons...)

Voilà , à bientôt.

WRInaute impliqué
Regarde sur le forum, ou recherche "redirections" sur WRI tu trouvera ce dont tu as besoin. :wink:

Nouveau WRInaute
Merci, j'ai lu et j'ai effectué des manipulations et j'ai rendu mon site indisponible de nombreuses fois, le temps de refaire surface de mes mauvaises manipulations.
Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part :oops:

WRInaute impliqué
Montre le code que tu met parce que c'est impossible de te répondre.
Nous ne sommes pas devin.. :wink:

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
J'abandonne.
Je vais me tourner vers une autre solution.
Bonne journée à tous!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires