Nom des pages avec ou sans stop words?

WRInaute discret
Bonjour,
j'ai appris récemment que Google ignorait ce qu'on appelle les stop words (le, la de...) lors d'une recherche.
Je me demande donc s'il est nécessaire de les insérer dans le nom des pages.
Par exemple est-til suffisant d'avoir une page nommée contexte-projet.htm au lieu de contexte-du-projet.htm?
Et pour maison d'enfant, maison-d-enfant.htm ou maison-enfant.htm?
 
WRInaute accro
Bonjour
L'importance d'un mot clé dans une URL est tellement faible que ca ne vaut vraiment pas la peine de changer de systeme si tu les as inclus dans tes URL :)
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
Bonjour
L'importance d'un mot clé dans une URL est tellement faible que ca ne vaut vraiment pas la peine de changer de systeme si tu les as inclus dans tes URL :)
Oui merci mais elles ont quand même un poids, autant les optimiser même si celui-ci est faible. ;)
Une réponse à ma question?
 
WRInaute accro
juste pour info, si je ne me trompe pas, les requetes :

le kiwi
et
kiwi
par exemple ne donnent pas les memes resultats, car meme si le mot "le" est ignoré, le mot kiwi passe en position "2" de la requete, et on voit donc des pages différentes apparaitre, pour à priori la meme requete

donc j'aurai tendance à dire de supprimer dans ton cas ces mots afin de gagner en nombre de mots :)
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
juste pour info, si je ne me trompe pas, les requetes :
par exemple ne donnent pas les memes resultats, car meme si le mot "le" est ignoré, le mot kiwi passe en position "2" de la requete, et on voit donc des pages différentes apparaitre, pour à priori la meme requete

donc j'aurai tendance à dire de supprimer dans ton cas ces mots afin de gagner en nombre de mots :)

Ok super merci à toi ! :)
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
URL=nom de page, non ?
Oui et non ;)
Dans mon esprit elle fait référence à l'URL complète, ce qui voudrait dire que
http://ndd.com/sousrep/page.htm serait plus optimisé que http://ndd.com/sousrep/soussousrep/page.htm, ce qui me semble un peu absurde.
 
Discussions similaires
Haut