Nom de domaine et stop words

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'achat d'un nom de domaine et me pose de sérieuses questions sur le choix du nom.

Disons que je veuille me positionner sur "comment regarder le soleil".

Dois je acheter "regarder-soleil" ou "comment-regarder-le-soleil" ?

Sachant que "regarder-le-soleil" est déja pris avec 9000 recherches par mois.
et que "comment-regarder-le-soleil" est dispo avec 5000 recherches / mois.
et "regarder-soleil" est dispo mais avec seulement 400 recherches / mois.

Comment sont interpréter les stop words par google, en ayant conscient également que le "comment" n'est pas le mot le plus important dans mon nom de domaine.

Merci de vos réponses.
 
WRInaute accro
Les règles de base pour un ndd sont les suivantes :
- le plus court possible
- moins de 4 mots (avec ou sans séparateurs)
- pas d'articles ou de conjonctions (donc pas de stopword)

Après, on fait ce qu'on veut. Ce sont juste des recommandations
 
Nouveau WRInaute
Dans ce cas là vous acheteriez "regarder-soleil" même si il y a beaucoup moins de recherches exact / mois ?
 
WRInaute accro
avant que google soit connu, est-ce qu'on cherchait "google" dans altavista pour trouver un autre moteur de recherche ? Non, on cherchait "recherche moteur" (il fallait souvent mettre les mots clés à l'envers dans altavista pour trouver des sites plus pertinents)
 
Nouveau WRInaute
Oui mais ca c'était avant du coup et je ne vois pas le rapport.
De plus, ce n'est même pas sur qu'avant on ne recherchait pas regarder le soleil, vu que c'est aujourd'hui la recherche la plus élevée.
 
WRInaute accro
L'exemple était pour montrer que "google" ne fait pas référence à aucun mot clé en rapport avec ce que c'est. C'est un nom de marque comme FIAT ou webrankinfo

Tu pourrais très bien t'appeler -sunic.fr sans chercher à avoir un nom à rallonge jamais vraiment bien apprécié par les moteurs de recherche (problème des EMD) et encore moins par les internautes. Quand je vois un nom à rallonge dans les résultats de recherche, avec plein de tirets, j'ai tout de suite le réflexe de m'imaginer que c'est du spam car on en a tellement eut à une époque pré-penguin pas si éloignée que ça.
 
Discussions similaires
Haut