Nom de domaine et stop words

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par Jardinera, 26 Juin 2015.

1. Jardinera
    Jardinera Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'achat d'un nom de domaine et me pose de sérieuses questions sur le choix du nom.

Disons que je veuille me positionner sur "comment regarder le soleil".

Dois je acheter "regarder-soleil" ou "comment-regarder-le-soleil" ?

Sachant que "regarder-le-soleil" est déja pris avec 9000 recherches par mois.
    et que "comment-regarder-le-soleil" est dispo avec 5000 recherches / mois.
    et "regarder-soleil" est dispo mais avec seulement 400 recherches / mois.

Comment sont interpréter les stop words par google, en ayant conscient également que le "comment" n'est pas le mot le plus important dans mon nom de domaine.

Merci de vos réponses.

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    179
    Les règles de base pour un ndd sont les suivantes :
    - le plus court possible
    - moins de 4 mots (avec ou sans séparateurs)
    - pas d'articles ou de conjonctions (donc pas de stopword)

Après, on fait ce qu'on veut. Ce sont juste des recommandations

3. Jardinera
    Inscrit:
    29 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Dans ce cas là vous acheteriez "regarder-soleil" même si il y a beaucoup moins de recherches exact / mois ?

4. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    179
    avant que google soit connu, est-ce qu'on cherchait "google" dans altavista pour trouver un autre moteur de recherche ? Non, on cherchait "recherche moteur" (il fallait souvent mettre les mots clés à l'envers dans altavista pour trouver des sites plus pertinents)

5. Jardinera
    Inscrit:
    29 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais ca c'était avant du coup et je ne vois pas le rapport.
    De plus, ce n'est même pas sur qu'avant on ne recherchait pas regarder le soleil, vu que c'est aujourd'hui la recherche la plus élevée.

6. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    179
    L'exemple était pour montrer que "google" ne fait pas référence à aucun mot clé en rapport avec ce que c'est. C'est un nom de marque comme FIAT ou webrankinfo

Tu pourrais très bien t'appeler -sunic.fr sans chercher à avoir un nom à rallonge jamais vraiment bien apprécié par les moteurs de recherche (problème des EMD) et encore moins par les internautes. Quand je vois un nom à rallonge dans les résultats de recherche, avec plein de tirets, j'ai tout de suite le réflexe de m'imaginer que c'est du spam car on en a tellement eut à une époque pré-penguin pas si éloignée que ça.

Chargement...