nom société dans lien, title et méta

WRInaute impliqué
Bonjour
Avec la multiplication des procés sur l'utilisation des marques et des noms de sociéts, me v'la bien embété avec mon projet de nouveau site.
Il s'agit d'un site sur un sujet particulier au sein des sociétés. J'aide le visiteur à trouver précisément cette info :)
Le problème c'est que j'ai mis dans mes liens internet : nom de la société, idem dans le title et idem dans le méta.
Je ne dénigre pas la société, je ne fais pas d'argent directement (du adsense uniquement) et je facilite l'accès a une info.

Est-ce que j'ai le droit ou pas ? Des boites comme lesechos ne s'emmerdent pas et le font.
Si je ne peux pas le faire, bonjour la galère pour le réfèrencement :)
Merci de vos nombreuses réponses :p
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi veux-tu qu'une société, quelle qu'elle soit, depense de l'énergie contre toi à partir du moment où tu ne lui fais pas du tord ?
Au contraire, si je comprends bien, tu es succeptible de leur apporter des contacts.
Tant que tu ne denature pas leurs images et ne les mets pas en concurrence, tu n'as rien à craindre. Ex: en tapant -IBM, tu ne sors pas -HP ou -DR
Pour moi, le problème ne se pose pas.
De toute façon, si reponse il y a, petit tord = petit effet. Ils t'enverrons une injonction par mail avant de lacher l'artillerie d'avocats ou autres.
Je ne suis pas juriste, touriste tout au plus :wink:
 
WRInaute impliqué
c'est un peu ce que j'avais compris, mais en ces temps de conquête juridique, j'ai l'impression qu'il est préferable de bien se protéger ;)
 
Discussions similaires
Haut