Choix du nom de domaine : Activitée ou nom de la société ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,


Je vais bientôt mettre en place un site et je me pose la question bête du nom de domaine, sachant que le secteur est peu concurenciel en référencement naturel, si je le peux je prend un nom de domaine lié a l'activité (dispo) ou je prend le nom de la société ? Ou les deux et je fais des redirections (a priori c'est pas top...)

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Le nom de l'enseigne est plus approprié pour l'image de celle-ci.

Malgrès tout, tu peux prendre en plus le ndd composé de mot-clés, sans l'utiliser, et faire une redirection 301 sur ton domaine principale, histoire de réserver le ndd pour éviter qu'il soit pris par un éventuel concurrent.
 
WRInaute accro
Si le secteur est peu concurrentiel, joue sur le nom de la société, ce sera un gain indéniable en notoriété spontanée. (et même s'il était très concurrentiel, je suis toujours plutôt du côté du nom de domaine "marque" plutôt que motcle-motcle-motcle.com)
 
Nouveau WRInaute
Et ça y est je suis perdu.... je vais essayer d'être clair :

Chez mon hébergeur j'ai actuellement un site et je compte en monter un deuxième rapidement (ma demande porte sur le deuxième).


Pour le premier :

J'ai actuellement acheté plusieurs nom de domaine, dont nomdelaboite.fr et nomdelaboite.com, je n'avais pas fait de redirection, mais les deux nom de domaine pointer sur le même dossier chez mon hébergeur (a la racine) donc on pouvais accéder a mon site en tapant les deux nom.

Première question : bon ou pas bon ?
Deuxième question : je mets un site dans un répertoire chacun en serrant les fesses pour ne rien cassé dans le premier ou le laisse le premier à la racine et je mets le deuxième dans un rep dédié ?

Du coup si j'ai fait une connerie je ne veux pas le refaire sur le deuxième, j'ai acheté plusieurs noms de domaines et j'aimerai tout faire pointer au même endroit sans nuire a mon référencement ex : nomdelaboite.fr nom-de-la-boite.fr ect....

Mon hébergeur (1and1) me propose une redirection HTLM ou on voit que c'est une redirection ou une redirection frame ou on ne voit rien... que faire ! Mon dieux que faire !!! :roll:
 
WRInaute accro
Une des règles de base pour le référencement est : Un contenu = 1 adresse, et pas deux, trois, cinq, mille.
Il te faut donc :

- Utiliser ton nom de domaine principal (celui le mieux référencé par exemple) que tu fais pointer à la racine, comme actuellement
- Mettre en place des redirections permanentes (de type 301) des autres domaines vers le domaine principal. Ca peut se faire en PHP ou mieux, en .htaccess : Dans ce dernier cas, fais pointer tous tes noms de domaine vers la racine du serveur et mets en place un fichier .htacces contenant ces lignes :
Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^example\.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.example.com/$1 [R=301,L]

(Bien sur, tu remplaceras example et .com par les composantes de ton nom de domaine principal)
 
WRInaute passionné
Bonjour,
L'idéal étant que Nom de l'activité, Nom de la Société et Nom du domaine soit étroitement proche.
N'oublie pas non plus de déposer ton nom de Société à l'INPI :wink:
 
Discussions similaires
Haut