Nombre ahurissant de liens vers mon site: un problème pour le référencement?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je m'occupe d'un site e-commerce lancé depuis fin juin et j'ai découvert récemment les outils pour webmaster de chez Google.
En regardant les liens externes pointant vers mon site, j'ai découvert qu'un autre site contenait 3286 liens en direction d'une page de mon site qui n'existe pas et possède une url mystique (www.monsite.com/fr/product/ã£â£ã¢â£ã£â¢ã¢â£ã£â£ã¢â¢ã£â¢ã¢â£ã£â£ã¢â£ã£â¢ã¢â¢ã£â£ã¢â¢ã£â¢ã¢â£ã£â£ã¢â£ã£â¢ã¢â£ã£â£ã¢â¢ã£â¢ã¢â¢ã£â£ã¢â£ã£â¢ã¢â¢ã£â£ã¢â¢ã£â¢ã¢â£ã£â£ã¢â£ã£â¢ã¢â£ã£â£ã¢â¢ã£â¢ã¢â£ã£â£ã¢â£ã£â¢ã¢â¢ã£â£ã¢â¢ã£â¢ã¢â¢ã£â£ã¢â£ã£â¢ã¢â£ã£â£ã¢â¢ã£â¢ã¢â¢ã£â£ã¢â£ã£â¢ã¢â¢ã£â£ã¢â¢ã£â¢ã¢â©quipement du cavalier/cravaches/).

A mon avis c'est une erreur de la boîte qui a développé nos deux sites (vu les looks similaires je pense que c'est la même), bref je règlerai le problème avec eux.

Ma question pour vous était: ces 3286 liens reconnus par google tools ont-ils une responsabilité dans le fait que mon site soit complètement à la ramasse au niveau du référencement? D'après SeoQuake Bar j'ai un page rank de zéro bien que je me sois inscrit sur plusieurs annuaires, et je me demande si c'est lié. D'ailleurs j'ai lu dans plusieurs articles que le pagerank était une valeur de 1 à 10, comment ai-je donc pu obtenir ce zéro pointé?

Merci pour vos lumières :)
 
WRInaute accro
"plusieurs annuaires" ça peut faire très peu ^^
Par ailleurs le page rank n'est pas mis à jour en temps réel, en tout cas celui que tu vois
 
WRInaute occasionnel
nonothing a dit:
j'ai découvert qu'un autre site contenait 3286 liens en direction d'une page de mon site qui n'existe pas

Ben... t'as qu'à la créer cette page, ainsi tu pourras récupérer et rediriger un minimum ce qu'il y a à prendre :)

D'ailleurs j'ai lu dans plusieurs articles que le pagerank était une valeur de 1 à 10, comment ai-je donc pu obtenir ce zéro pointé?

Non, un PR 0 n'a rien d'anormal.
 
Nouveau WRInaute
smorge a dit:
Ben... t'as qu'à la créer cette page, ainsi tu pourras récupérer et rediriger un minimum ce qu'il y a à prendre :)

Ta réponse me renvoie à ma question principale: Si je fais ça, Google ne va-t-il pas considérer cette profusion de liens comme une sorte de spam et me condamner aux dernières places à perpétuité?
 
WRInaute accro
Bonjour
Si on pouvait plonger un site dans les ténèbres de Google à jamais simplement en lui envoyant des milliards de liens fantaisistes, descendre ses concurrents serait à la portée de n'importe quel webmaster maîtrisant les boucles en PHP
 
Discussions similaires
Haut