Nombre BL et SandBox

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arkantos
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

Voila, d'après Google un site jeune ne dois pas avoir une trop forte augmentation de BL en peu de temps.

Mon site a à peine 3mois et une semaine après son ouverture, j'ai pret de 60.000BL d'après Yahoo!

Voici le nombre de page référencé ou j'ai un lien vers mon site :
( 1 tiret correspond à 1 site )

- 3 670 BL d'un site PR6 sur l'index.
- 80 700 BL d'un site PR5 sur l'index.
- 7530 BL d'un site PR5 sur l'index.
- 917 BL d'un site PR5 sur l'index.
- 345 BL d'un site PR5 sur l'index.
- 28 000 BL d'un site PR4 sur l'index.
- 5 200 BL d'un site PR4 sur l'index.
- 223 BL d'un site PR4 sur l'index.

Je me demande donc si le fait d'avoir plein de BL provenant du même site peut entrainer l'effet sandbox...

Merci d'avance de vos réponses...

WRInaute impliqué
Coucou,

Je suis référencé dans Google, mais mon site apparait sur aucun requete... ( Meme pas dans les 1000 premier résultats )

Enfin si, quand je tape le nom de mon site sur Google ce qui est logique vu que je l'ai inventé :wink:

WRInaute impliqué
Aie aie aie :wink:

Si je fais retirer tous les liens, au bout de combien de temps je vais réapparaitre ?

WRInaute impliqué
J'ai testé l'outil, il me dit "Very light sandbox factors may affect site - manually review competition and search results."

Il est fiable ?

Je vais attendre qu'il réindexe toutes mes pages car j'utilisait avais des sous domaines :roll:

WRInaute impliqué
Je t'ai répondu en PM, toujours selon ma théorie tu as deux possibilités de t'en sortir :

- Placer la barre des Backlinks plus haut tout en assurant une évolution constante de ces derniers
- Diminuer le nombre de tes backlinks.

Tu souhaites apparemment en diminuer leur nombre, je te conseille donc de le faire uniquement pour les sites avec lesquels tu fais de l'échange de liens toutes pages (surtout si c'est un échange croisé).

Pour repartir du bon pied je te conseille de monter une cinquantaine de partenariats 1<->1 sur page partenaires, ce qui te fera une bonne base de backlinks paraissant naturels. Tu pourras ensuite t'attaquer aux partenariats massifs, encore une fois évites si tu le peux les partenariats croisés et les partenaires de partenaires. C'est pas toujours facile mais c'est ce qui marche le mieux de mon côté.

J'avais d'ailleurs préparé un document à ce sujet mais je ne le diffuserai pas ici pour le moment car je suis fatigué d'être critiqué à chaque fois que je tente ce genre d'expérience. Mais je ne tarderais pas à créer un blog fermé aux commentaires où tu pourras retrouver tous ce que j'ai pu tenté.

WRInaute accro
rituel a dit:
Pour repartir du bon pied je te conseille de monter une cinquantaine de partenariats 1<->1 sur page partenaires, ce qui te fera une bonne base de backlinks paraissant naturels. ///
Tu pourras ensuite t'attaquer aux partenariats massifs, encore une fois évites si tu le peux les partenariats croisés et les partenaires de partenaires. .
y a un blème la

WRInaute impliqué
J'suis assez étonné que l'on doute des partenariats 1-1. La majorité des gros sites avec des milliers de BL sont liés à d'autres gros sites et ainsi de suite. Choper 20 000 BL d'un coup sinon c'est un poil dur :|

Enfin je parle or effet sandbox

WRInaute impliqué
Erazor a dit:
rituel a dit:
Pour repartir du bon pied je te conseille de monter une cinquantaine de partenariats 1<->1 sur page partenaires, ce qui te fera une bonne base de backlinks paraissant naturels. ///
Tu pourras ensuite t'attaquer aux partenariats massifs, encore une fois évites si tu le peux les partenariats croisés et les partenaires de partenaires. .
y a un blème la

Mais noooooon, quoi de plus naturel ?
Laisse tomber l'âne, Rituel n'en est plus à sa 1ère contradiction...mais la j'avoue que dans le même post, la 2nde phrase qui dit le contraire de la 1ère il innove.

WRInaute impliqué
J'appelle partenariat croisé un partenariat Racine <-> Racine.
Maintenant turulillo je te demande de te calmer sur les remarques. Quand tu seras constructif sur ce forum tu pourras te permettre de critiquer mes réponses tant que tu le veux. On a compris que tu as pas digéré le coup de DMOZ mais ce n'est pas une raison de saccager les posts comme tu le fais depuis 2 jours.

WRInaute accro
rituel a dit:
J'appelle partenariat croisé un partenariat Racine <-> Racine..
je ne vois pas bien la différence avec page partenaire <-> page partenaire et a mon avis les moteurs non plus .

WRInaute impliqué
De rien Arkantos.

Erazor, la différence est simple, il y a une probabilité très élevée pour que deux liens croisés sur pages d'accueil sont dûs à un partenariat. Leur raison d'être est donc purement interessée, surtout si le thème n'a rien à voir. Cependant attention de ne pas dire ce que je n'ai pas dit : "il y a une probabilité très élevée" ne signifie en aucun cas que c'est valable tout le temps.

Alors qu'un croisement de liens profonds ne signifie pas du tout qu'il s'agit d'un partenariat, bien au contraire, c'est très répandu sur les sites à thématiques identiques et même sur les sites à thématiques différentes : Ils peuvent figurer sur une rubrique coup de coeur, sur des news, sur un forum etc ...

Google tend de plus en plus à être intelligent, il ne faut pas le sous-estimer (pour ne pas dire le prendre pour un con ). Les ingénieurs qui le développent ne sont pas néophytes et les chefs de projets qui les oriente doivent en connaître un rayon sur le référencement et les astuces utilisées pour faire grimper sa position.

WRInaute accro
rituel a dit:
Google tend de plus en plus à être intelligent, il ne faut pas le sous-estimer (pour ne pas dire le prendre pour un con )..
justement c'est pour ça que pense , en simplifiant, la chose suivante :
((Nb BL total - Nb BL réciproques )/Nb BL total ) = %
if % > X % = trop d'échanges et on tue l'échangisme
Liens profonds ou pas . Parce que ces échanges ne sont pas naturels c'est clair

WRInaute discret
Si un BL sans retour vaut plus, il deviendra alors utile de procéder à 3 ou plus suivant les capacitées de google à détecter ces BL "truqués"...

Julien

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires