Nombre de caractères des rubriques d'un fil d'Ariane

WRInaute occasionnel
J'ai mis en place un fil d'Ariane sur un forum PHPBB qui n'est absolument pas pris en compte dans les SERPs.
Existe-t-il un nombre de caractères (présentant la rubrique) au-delà duquel le fil d'Ariane n'est pas repris dans les résultats Google ?
Merci pour vos retours d'expérience !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour UsagiYojimbo,

non il n'est pas microformaté, il reprend exactement la syntaxe de celui présent dans WRI. (Si il faut que je le micro-formate, je le ferais)... mais comme celui de WRI est pris en compte, je m'étais dit que je pouvais m'en passer.

Ceci-dit, dites moi si je me trompe, j'ai l'impression que certaines rubriques longues du forum WRI ne sont pas prises en compte sous forme de fil d'Ariane dans les SERPs Google.
Je ne vois pas de sujets de cette rubrique : Accueil forum > Forums Google > YouTube, Google Images, Google Vidéos et Google Maps, présentés avec le fil d'Ariane dans les SERPs Google.
Voir cette requête : site:forum.webrankinfo.com "Accueil forum > Forums Google > YouTube, Google Images, Google Vidéos et Google Maps"

J'essaye de compléter :
  • A moins de 35 caractères par rubrique, le fil d'Ariane est repris, ainsi en est-il de :
    • Référencement de sites multilingues (35 car.)
    • PageRank, liens et redirections (31)
    • Moteurs de recherche et annuaires (33)
  • A plus de 40 caractères, cela ne passe pas :
    • Google+, Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut (45)
    • Demandes d'avis et de conseils sur vos sites (44)
    • Google : l'entreprise, les sites web, les services (50)
    • Problèmes de référencement spécifiques à vos sites (50)
 
WRInaute occasionnel
L'attibution du fil d'ariane dans les SERP n'est pas systématique...

Vérifie si l'architecture de ton site est correcte, et qu'il n'y a pas de soucis dans tes liens interne...

Sinon, les microformat aident aussi à structurer les fils d'ariane pour google...
 
WRInaute occasionnel
Pas de souci du côté de l'architecture ou des liens internes, je penche pour le facteur bloquant 'longueur des rubriques'.
Je vais essayer le microformat mais je pense qu'il sera nécessaire de raccourcir le nom de mes rubriques.
 
Discussions similaires
Haut