Ancre et nombre de caractères maximum

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Domaine-gratuit, 10 Août 2011.

1. Domaine-gratuit
    Domaine-gratuit WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Le choix de mots clés pour les ancres est très important pour bien se positionné sur Google
    Par exemple j'ai besoin d'amélioré la position de mon site sur le mot clé "voyage au canada"

D'après vous quelle est le plus efficace :
    Utilisé l'ancre suivant
    "voyage au canada"
    Ou
    "Notre site vous propose les meilleurs offres de voyage au canada"

Y a t’il un impact sur le référencement et le mot clé cible lorsque la longueur du texte de l'ancre et longue ?

Merci d'avance

2. Willgoto
    Willgoto WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    16
    1. longueur de l'ancre prise en compte:
    Je n'ai pas le chiffre exact, mais cela tourne autour de 7 mots ou 50 caractères, espaces compris.

Ce qui dépasse ne serait pas pris en compte en tant que ancre du lien (effet neutre).

2. le poids (la qualité) du lien et donc de son ancre dépend de plusieurs facteurs bien connus (la pertinence, le PR et le nombre de liens sortant de la page fournisseur du lien,...). Mais, plus l'ancre est courte, plus ce poids est concentré (donc plus l'ancre est courte, plus le mot clé a du poids).

Ceci etant dit, il ne faut pas s'obnubiler outre mesure sur la longueur de l'ancre: un site avec 10 liens "voyage " et 10 liens "canada" sera probablement moins bien positioné sur "voyage canada" qu'un site avec 20 liens "voyage canada"

3. l'ordre des mots a son importance: voyage canada, ce n'est pas la même chose que canada voyage .

4. peut-être le plus important: une certaine diversité est souhaitable: à côté d'une majorité d'ancres "voyage au canada", quelques liens du genre "trouvez ici les meilleurs offres de voyage au canada" ne pourraient faire que du bien .

D'ailleurs, il ne faut pas viser qu'un seul mot clé, mais aussi ses variantes (synonymes, formes plurielles, ...) et d'autres.

3. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    4
    C'est super bien résumé Willgoto. tu es sûr pour la longueur des liens ?

4. Willgoto
    Willgoto WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    16
    c'est en tous cas ce qui ressort des listes de liens entrants dans le compte google webmaster, même si évidemment la plupart des ancres sont bien plus courtes.

Et c'est aussi ce que j'ai retenu des discussions, déjà très anciennes, à ce sujet.

5. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    4
    ok c'est à mon sens très important car les requêtes s'allongent. voyage canada ne permet pas de se positionner sur la longue traine. Je travaillerai aussi voyage au canada pas cher, voyage au canada en hiver etc...
    Mais bon avec 7 mots c'est très large pour placer des ancres afin de travailler des expressions clés plus longues
    puisque tu parlais de posts plus anciens du coup j'ai déterré celui-là
    https://www.webrankinfo.com/forum/les-referenceurs-aiment-les-longues-reque ... 96656.html

Chargement...