Nombre de caractères et référencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par slimooo, 26 Février 2011.

1. slimooo
    slimooo WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de me préparer à référencer mon nouveau site (-http://montres-hello-kitty.com). Dans le champs description de certains annuaires, on me propose d'ajouter jusqu'à 1000 caractères. Je sais que le mieux est de taper les 1000 caractères, mais par manque d'inspiration je n'y arrive pas toujours. Et je me demande combien de caractère il faut pour une bonne prise en compte par les moteurs de recherche. Merci.

2. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    HS : ca se négocie au niveau mondial ce genre d'accords ?

3. slimooo
    slimooo WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    pardon? de quels accords?

4. Greg73
    Greg73 WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Il doit parler je pense, des accords entre la marque que tu vends "librement" à travers la boutique en ligne et toi même.

5. slimooo
    slimooo WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ah, aucun... Lol J'achète uniquement en gros des produits sous licence :D

6. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    365
    Donc tu as l'autorisation d'utiliser la marque dans nom de domaine ? (Je pense que c'est là que finstreet veux en venir)

7. slimooo
    slimooo WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
  8. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Ca peut changer d'un jour à l'autre. C'est un peu risqué.
    Bijou sans x au singulier.

9. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Donc la drogue c'est légal ? Cool :)

10. slimooo
    slimooo WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je sais que c'est risqué et que du jour au lendemain ça peut changer, mais je suis pret à prendre le risque. Les mots clefs dans le nom de domaine c'est trop important pour que je laisse passer.

11. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Tu entends quoi par risqué ? Parce que moi j'entends 10-20-30.000 euros, et toi ? Mais il est vrai que les mots clés dans les urls c'est hyper important... sur Bing

12. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tu aurais stp un lien qui prouve l'importance du mot clef dans le nom de domaine ?

13. Greg73
    Greg73 WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Article intéressant à ce sujet :https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/choix-nom-de-domaine

Autrement, pour ma part je préfère avoir des mots clés dans mon nom de domaine...A concurence "egual" c'est toujours mieux je pense.

14. Bakista
    Bakista Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Tu n'est pas à la bonne adresse, Sliméo ! La petite clique qui répond sur wri n'a pas de grandes connaissances techniques ou commerciales mais uniquement des conceptions moralisatrices. Techniquement, et hormis 2 ou 3 comme M-A qui ne doit se croire concernée par ce propos, ils sont ignares mais aussi pédants et fats. Commercialement, ils sont nuls et ne vivent que de leurs 3 ou 4 balles d'adsense !.. Il y a d'autres endroit pour des échanges d'ordre techniques ou commerciaux.

15. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Une étude datant de ... trois ans

16. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Au moins les ignares se cachent pas derrière un pseudo :)

17. Alaindeloin
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je me demande d'ailleurs pourquoi matt cutts n'a jamais répondu de manière directe à cette supposition.
    Peut-être à cause du lobby des domaineurs ? :D

18. slimooo
    slimooo WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est beau tout ça: les mots clefs dans le nom de domaine, les disputes...

Mais personne n'a encore répondu à ma question principale: combien de caractère environ pour une bonne prise en compte par les moteurs de recherches?

19. Alaindeloin
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Le maximum est le mieux ;)

De rien surtout ;)

20. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Le lien ancré, là, c'est du spam... :roll:

21. Greg73
    Greg73 WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Oui mais je le trouve "encore" intérressant ! :D

22. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Tu seras premier sur Bing :)

23. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    20
    Et la grande claque que s'est prise ton annuaire, tu l'as vue arriver? :roll: (cf. https://www.webrankinfo.com/forum/t/presentation-dun-nouvel-annuaire.137559/ )

@Slimooo : quels sont les frais de port depuis les envois en Algérie puisque l'entreprise est enregistrée en Algérie? Ils ne sont pas indiqués clairement. Il ne m'a pas semblé non plus que tu indiquais clairement que la vente était HT et que les taxes devrait (théoriquement) être payées à la douane française.

Pour le positionnement grâce au nom de marque Hello Kitty, il suffit de regarder la première page de résultats sur GG pour se rendre compte que, hormis la marque elle-même, aucun autre site n'exploite le nom de marque. Avec un .com et une marque déposée, il suffira que la marque demande à l'Internic de supprimer ce nom de domaine : généralement, ça prend moins d'un mois. Et si ce n'est pas la marque elle-même qui le demande, tes concurrents (qui sont restés dans la légalité) s'en chargeront, ne serait-ce qu'en faisant pression sur la marque.

Finalement, toujours par rapport aux résultats de recherches sur GG.fr, on se rend bien compte que la marque elle-même n'est pas première sur diverses recherches incluant la marque : ce n'est pas un critère "suffisant" pour parvenir à la première page.

Quand aux descriptions sur les annuaires, puisque ta question est celle-là, beaucoup demandent, selon des exigences supposées (et que nous vérifions tous tous les jours) de GG, un minimum de phrases bien construites au niveau lexical et grammatical. Avec un domaine d'activité restreint, c'est parfois très compliqué de "pondre" plusieurs textes : mais il n'y a pas le choix. C'est l'éditeur du service qui exige le nb de caractères minimum, souvent 400 à 500.

24. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Oh j'ai raté ça. C'est vrai qu'on ne sait pas tous faire ici des annuaires dont le principe est le suivant :

"Le principe de cet annuaire est la mutualisation et il a été conçu en open sur le modèle network attached storage du réseau intranet utilisé par les community managers et référenceurs des agences de communication digitale en charge des budgets des institutionnels et transnationales. " :mrgreen:

25. slimooo
    slimooo WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous :D

Chargement...