nombre de caracteres d'une page

WRInaute passionné
sur le site "outilref" , l'audit de ma page fait ressortir ca:

Analyse :

Le texte visible de votre page fait 4299 caractères, et 678 mots.
(Poids total de la page : 54225 caractères)

Le texte visible de votre document fait plus de 300 caractères. On préconise en général au moins 300 caractères (une lettre accentuée équivalant à un caractère) en texte visible pour qu'une page soit "réactive" par rapport aux moteurs de recherche.

300 caracteres me semble tres peu pour une page de contenu...Pensez vous que mon nombre de caracteres rop important influe sur la mediocrité de mon référencement?
 
WRInaute passionné
"On préconise en général au moins 300 caractères"

Au moins, pas au plus.

De toute façon, je ne crois pas que cette limite soit véridique.

Fred
 
WRInaute passionné
effectivement. Je pense que plus ca va plus les moteurs prennent de caracteres en compte non? quand je fais un audit de ma page pour voir le nombre d'occurences de mots clés, l'integralité de la page est prise en compte. Je pense que google fait pareil
 
WRInaute accro
Bien sûr que Google référence toute la page... pour preuve, tu peux faire ce test :

Tu recherche dans Google une phrase qui se trouve dans la dernière partie d'une de tes longues pages, sans oublier les gillemets :
"c'est le texte que je veux voir apparaitre dans google"

J'ai fait ce test parce que je ne retrouvais plus une de mes pages dans les premières positions, mais avec ça il l'a retrouvée :lol:
 
Discussions similaires
Haut