Nombre de page diminu dans l'index alors que de nouvelles pages s'ajoutent

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis, votre expérience sur ce qu'il se passe pour mon site.

Il y a un peu plus d'un mois, la commande site:monsite.com me renvoie environ 1700 pages.
Recemment, il descent à 1300 pages environs alors qu'entre temps d'autres pages se creent.

Est ce normal comme comportement de google? Ne devrait-il pas augmenter le nombre de page indexé?
Remarque: il m'est arrivé de supprimer qq page (une vintaine) entre temps. Est ce du à cela?

merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
Est ce que quand tu parcours la liste des pages que te ramène la commande site: tu n'aurais pas un petit bloc du genre :

Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : XX), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.

?
 
WRInaute discret
non j'ai pas ce bloc, c'est ça qui est etonnant.
Peut etre que cette situation est déja arrivé à un wrinaute.
C'est quand meme dingue
 
WRInaute passionné
bonjour,

depuis quelques semaines Google semble faire le ménage dans son index, au niveau des pages vides, presque vides, ou presque similaires.

est-ce que votre site contient des pages de ce type?
 
WRInaute discret
mon site est un youtube like,
donc les pages contiennent un lecteur video et des screens qui pointent vers d'autres videos.
il n'y a pas de commentaire et donc peut de texte en dehors du titre de la video.
Est ce consideré comme "vide" et donc mérite d'etre d'insindexé?
Comme ça gg fait le menage.
Il y a t-il une solution pour éviter ça?
merci
 
WRInaute passionné
bangdai a dit:
mon site est un youtube like,
donc les pages contiennent un lecteur video et des screens qui pointent vers d'autres videos.
il n'y a pas de commentaire et donc peut de texte en dehors du titre de la video.
Est ce consideré comme "vide" et donc mérite d'etre d'insindexé?

à mon sens, clairement: oui

qu'apporte votre site par rapport à l'original (YouTube / Dailymotion etc): pas grand chose, si ce n'est un choix éditorial et une sélection qui vous est personnelle.

si le manque de contenu est bien la cause de la désindexation actuelle (ce qui n'est pas certain mais probable), une seule solution: apporter du contenu texte sur chacune de ces pages, à savoir un descriptif détaillé de la vidéo par exemple, ou des explications quant à la sélection des vidéos présentées; compter plusieurs lignes de texte sinon le résultat risque d'être médiocre.

eh oui: Dura lex sed lex...
 
Discussions similaires
Haut