Nombre de pages d'un site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melimelo
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Mon site Web est bien positionné sur un ensemble de mots clés comme "éditeur de livres", cependant j'aimerais être bien positionné sur un mot clé comme "éditeur" ou "éditions". J'ai PR 5 sur ma page d'accueil et j'aimerais avoir PR 6 ou du moins augmenter de position.

J'observe qu'un site qui a beaucoup de pages comme 15000, apporte une bonne valeur en PR. Sur 15000 pages, il est évident que le contenu texte ne peut pas être très pertinent sauf aux pages principales.

Donc je voudrais avoir quelques conseils car je pourrais créer des milliers de pages avec des livres virtuels car le texte, il y en a beaucoup. 50 livres x 200 pages donne 10000 pages. Mais est-ce sérieux et pertinent ? Est-ce un travail inutile ? Je ne le sais pas. Y a-t-il autre chose qui pourrait créer des pages ? Ou y a-t-il des échénages de liens qui sont plus efficaces ?

WRInaute impliqué
melimelo a dit:
. Sur 15000 pages, il est évident que le contenu texte ne peut pas être très pertinent sauf aux pages principales.

Pourquoi c'est évident :?
sourceforge a combien de page ? Combien sont "pertinentes" ?

WRInaute discret
Ce qui sera non pertinent pour toi peut être trés pertinent pour un autre...

Plus ton site à de page, plus il y a de chance qu'une personne trouve au moins une page pertinente à ton site (et donc fasse un lien dessus).
Il est vrai que si tu génére tes pages n'importe comment, cette probabilité est faible.
Il faut donc faire bcp de pages de bonnes qualité pour s'assurer un référencement de qualité ;)

Nico

WRInaute discret
Merci Nico,

J'observe que ton point de vue est juste. Alors, est-ce que le fait d'avoir par exemple 50 nouveaux liens externes de PR 4 (ayant environ 10 liens externes) venant sur ma page d'accueil va me donner plus de valeur PR que de faire 1000 nouvelles pages sur mon site ?

Une nouvelle page a-t-elle une valeur de 1 ? Ainsi la distribution du PR sera de 85 % divisé par le nombre de liens sortant ?

C'est ici que je doute concernant l'efficacité du travail en créant des milliers de pages par rapport aux liens entrants.

Merci

Claude

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires