nombre de pages indexées en fonction du nombre de page d'un site

WRInaute discret
bonjour,
je me pose une question pour avoir vu mon nombre de pages indéxé dans gwt varier pas mal depuis 1 an, je suis passée de 2200 (environ) à un peu plus de 5000 entre oct et dec 2013 puis c'est redescendu dans les 2200 jusqu'en sept dernier et c'est remonté dans les 5000 pour redescendre brusquement le 12 oct dernier dnas les 2200.

du coup je ne comprends absolument pas ce qui se passe, de mon coté ce que je peux dire c'est que j'ai un peu plus de 1000 pages produits donc raisonnablement quel serait le plus juste nombre de page indexées à attendre (google prends il en compte les variation de déclinaisons de produits dans ses urls?)
je dirais plutôt 2000 que 5000 ca me semblerait plus logique.
y a t il un outils pour connaitre le nb total d'url d'un domaine? (sauf le sitemap mais ca ne donne pas vraiment le nb)

sinon les modifs que j'ai fait depuis 6 mois/1 ans sont principalement ajouter des balises titres et meta et modifier les descriptifs de mes produits pour essayer d'avoir du contenu unique.
maintenant y a t il un risque de sur-optimisation de mon site qui m'aurait fait perdre en indexation? je fais de vraies phrases complètes mais c'est sur que les mots cheval, équitation, poney, cavalier, écurie, ... reviennent souvent

mais bon avant de me dire que j'ai perdu en indexation la question c'est surtout est ce que c'est l'augmentation de l'indexation qui doit soulever une interrogation ou bien la baisse, ca me permettra d'avancer dans mon appréhension de cet outil complexe qu'est gwt.
merci d'avance pour vos réponses.

edit, j'oubliais une question: dans quelle mesure l'état de l'indexation influe sur le trafic (nb de visites)?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je me posais la même question.
Sur certains de mes sites ayant moins de 200 pages, c'est relativement stable.
Par contre sur un autre qui en a plus de 2000, cela varie d'un passage à l'autre du robot, à plus ou moins 5%, à la hausse ou à la baisse, malgré l'apport régulier de nouvelles pages.
Cela ne me semble pas très important, et pas indispensable d'en tirer des conclusions, tant que les pages principales sont elles, bien indexées.
Cordialement
 
WRInaute occasionnel
je me permet de répondre même si je ne suis pas experte en la matière, d'autres personnes viendront te conseiller / guider par la suite.
Déjà tu peux voir tes urls indexées avec la commande site:www.tonsite.com dans la barre de recherche google.
Google affiche le nombre de résultat ainsi qu'un listing, ça te permettra de voir s'il y a un problème ou pas à ce niveau là.

Ensuite quand tu parles du nombre d'indexation, tu parles du nombre de page indexé ou du nombre d'impression ?
si c'est une variation du nombre de page indexées, peut-être voir du côté des doublons
pour le nombre d'impression, c'est en rapport avec la fréquence de mise à jour sur le site (ajout de contenu) mais je ne saurais en dire plus.
 
WRInaute discret
j'ai déjà utilisé la commande site dans google mais ca ne donne pas beaucoup plus d'indication, j'ai bien 2700 pages indexées. cela correspond grosso-modo à ce qu'indique gwt.

je parle bien du nb de pages indexées, pas du nb d'impressions.
 
WRInaute impliqué
tu peux utiliser un outil comme xenu pour trouver toutes les urls de ton site avec les variantes.
s'il y a des variantes pas très bien gérées, ce peut être une explication à ses sautes d'humeur.
 
WRInaute discret
merci pour l'info, je suis en train de le faire. par contre est ce que gwt prends en compte aussi les urls images dans son indexation ou pas?
 
WRInaute discret
j'ai environ 13300 url (en incluant les images, et certains fichiers thèmes) donc j'ai pas el sentiment que ca m'avance beaucoup pour savoir si j'ai un pb d'indexation...
 
WRInaute passionné
c'est pas les fichiers doublons sous wordpress ? /articles /archives
ou alors la version canonnique et non canonnique ? (avec ou sans www.)
 
WRInaute impliqué
Perso, sur mon site qui a des 10aines de milliers de pages, j'ai observé ça et j'ai remarqué qu'il déférençait automatiquement des pages à "faible valeur ajoutée" comme les pages de résultats (ou pages de "tags").
 
WRInaute accro
cockpitinferno a dit:
j'oubliais une question: dans quelle mesure l'état de l'indexation influe sur le trafic (nb de visites)?
C'est pas directement une histoire de trafic mais de qualité du site. Plus il y a de pages ignorées plus l'indice de qualité du site est faible et du coup ...

Ce qui compte c'est le nombre de pages pas d'images ou de fichier de quoi que ce soit. 2000 / 5000 c'est très faible. 5000 si tu as réellement 2000 pages ça craint ...
 
WRInaute discret
j'ai environ 1000 pages produits. comment a se fait que c'est si mal indexé? que puis je faire pour remonter?
en même temps comment pourrais je avoir 5000 pages indexées si je n'ai que 1000 pages produits, je ne comprends pas?
qqun peut il m'expliquer un peu plus?
merci
 
WRInaute accro
tu as des pages du style -http://www.chevaldetrefle.com/commande?ipa=xxxx indexées, cela doit provenir du thème qui dois pas être top top faut les mettre en noindex.
 
WRInaute impliqué
cockpitinferno a dit:
en même temps comment pourrais je avoir 5000 pages indexées si je n'ai que 1000 pages produits, je ne comprends pas?

si tu as fait tourner xenu sur ton site, il a du te donner la liste des pages html de ton site, donc tu dois avoir la liste des urls inutiles.
 
WRInaute discret
merci pour les réponses, pour xenu, comment faire le tri car il me donne toutes les urls même celles des fichiers etc...
et j'en reviens a ma question, est ce que gwt prends en compte toutes les urls ou seulement les pages. seulement les pages html dans ce cas? c'est bien ca?
 
WRInaute discret
d'après xenu, j'ai 2747 pages html mais effectivement dans le lot j'ai des adresses panier, je vais regarder ca dès que j'ai 5min.
du coup ca ne me semble pas aberrant d'avoir 2000 et quelques pages indexées, qu'en pensez vous?

par contre j'ai aussi ce genre d'adresses:
http://reddit.com/submit?url=http%3A%2F%2Fwww.chevaldetrefle.com%2Fblo ... embouchure

ou encorehttp://delicious.com/post?url=http:...ns dire que l'équitation est bonne pour le do

et aussi plein d'url facebook, est ce que c'est en rapport avec des liens que j'aurais mis?
 
Discussions similaires
Haut