Nombre de pages sur 1 site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dumbel
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
bonjour,

je vois ici et là des webmasters qui parlent de sites à 10000 ou 200000 pages.

Je voulais savoir comment (mis à part les sites-forums) ce type de sites peuvent être pertinents au yeux de GG.

D'autre part COMMENT techniquement est il possible de créer un site à 200000 pages comme ça en quelques jours ?????

Perso je galère à trouver du contenu pour 4-5 pages, alors quand je vois ça , ça me fait 1 peu halluciner et je me demande bien quel contenu ce type de sites proposent ... 8O

QQun aurait il une réponse?

merci d'avance

WRInaute impliqué
Ben tous les sites de d'actualité, ou ceux où le contenu évolue chaque jour, le nombre de page augmente trés vite.

WRInaute accro
Plusieurs façons de générer des pages :
- actualité quotidienne
- faire un annuaire avec une page par site présent dans l'annuaire
- faire une page par personne qui a enregistré un profil
- faire un forum
- préparer un dico avec un mot par page

Bref, ca peut vite augmenter ... mais 200.000 c vrai que ca commence à faire

WRInaute passionné
Je me sens concerné par la chose, donc je vais poster ^^
Je ne sais pas.

Je ne sais tout simplement pas comment Google me trouve 200.000 pages ( ), bon, d'accord, j'ai un forum, mais 100.000 posts, ca doit pas faire 200.000 pages ?

Enfin bon :D

WRInaute passionné
Vous oubliez les sites collaboratifs :wink:
Je gère un de ces sites, et ce we j'ai du faire 400 pages, avec du réel contenu. Je peux te dire que GG en rafole :wink:

WRInaute discret
dumbel a dit:
je vois ici et là des webmasters qui parlent de sites à 10000 ou 200000 pages.
Je voulais savoir comment (mis à part les sites-forums) ce type de sites peuvent être pertinents au yeux de GG.
Un site qui parle de toto sur près de 200 000 documents sera, en théorie plus complet au niveau de l'information donnée qu'un site d'une dizaine de pages.

dumbel a dit:
D'autre part COMMENT techniquement est il possible de créer un site à 200000 pages comme ça en quelques jours ?????
Là n'est pas la question, si tu mets en place une source de contenu (forum, blog, actualités), celle-ci t'amènera à avoir autant de documents.
Créer de manière automatique, très rapidement, autant de contenu semble suspect, pour les moteurs comme pour les internautes.
Google détecte par ailleurs la création automatique de nombreux sous-domaines.

dumbel a dit:
Perso je galère à trouver du contenu pour 4-5 pages, alors quand je vois ça , ça me fait 1 peu halluciner et je me demande bien quel contenu ce type de sites proposent ... 8O
QQun aurait il une réponse?
merci d'avance
cf. réponse précédente.

WRInaute discret
Un site qui parle de toto sur près de 200 000 documents sera, en théorie plus complet au niveau de l'information donnée qu'un site d'une dizaine de pages.

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation...Comment 200000 documents générés automatiquement peuvent avoir un réel contenu ? (mis à part les forums). Il faudrait 548 ans si tu créais page par page ce contenu à la "mano". :D

Créer de manière automatique, très rapidement, autant de contenu semble suspect, pour les moteurs comme pour les internautes.

Alors comment expliquer qu'autant de webmasters utilisent cette technique ? A mon avis, c'est tout simplement parce qu'ils ont quelque chose à y gagner car personne ne travaille pour des nèfles....Moi je dis ça...

WRInaute passionné
Bah ça peut aller assez vite, perso Google m'en compte + de 74 000 ( https://www.google.fr/search?hl=fr&q=all ... cher&meta= )
C'est un site de zic, en créant des pages groupes (+ de 1400), des pages par album ( + de 6000) bah déjà j'ai 7400 pages, j'ai aussi une page par membre, +13 000, un forum bien fourni, des styles musicaux, ...
C'est un site avec du contenu mais les possibilité de navigation offerte font que le nombre de page indexable grossit vite.

WRInaute passionné
Pouzy a dit:
Je ne sais pas.

Je ne sais tout simplement pas comment Google me trouve 200.000 pages ( ), bon, d'accord, j'ai un forum, mais 100.000 posts, ca doit pas faire 200.000 pages ?

Sauf que tu n'as que 410 pages de pertinentes

WRInaute passionné
Bacteries a dit:
déjà j'ai 7400 pages, j'ai aussi une page par membre, +13 000, un forum bien fourni, des styles musicaux, ...
.

Même réponse tu n'as que 293 pages de pertinentes pour google.

Ne vaut-il pas mieux avoir 500 pages dont 500 pertinentes ?

WRInaute discret
dumbel a dit:
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation...Comment 200000 documents générés automatiquement peuvent avoir un réel contenu ? (mis à part les forums). Il faudrait 548 ans si tu créais page par page ce contenu à la "mano". :D
Il ne faut pas autant de temps, mais bien 3 à 4 ans (ex: WRI, RDC, les sites de presse, etc.) parce qu'ils ont du contenu à proposer.

Alors comment expliquer qu'autant de webmasters utilisent cette technique ? A mon avis, c'est tout simplement parce qu'ils ont quelque chose à y gagner car personne ne travaille pour des nèfles....Moi je dis ça...

Tous ne créaient pas du contenu automatique, ils ne font que rendre accessible les données qu'ils ont en proposant un document par contenu.

WRInaute discret
kmenslow a dit:
Pouzy a dit:
Je ne sais pas.

Sauf que tu n'as que 410 pages de pertinentes

Peut-être aux yeux de Google mais pas forcément aux yeux d'un internaute. N'oublions que Google est une chose mais un site qui n'attire que Google n'est pas une bonne chose.
Si un forum possède un nombre important de page, c'est parce que le nombre de membres inscrits et y participant est lui aussi important. Bref un site qui attire des internautes et génère du traffic.

WRInaute passionné
kmenslow a dit:
Bacteries a dit:
déjà j'ai 7400 pages, j'ai aussi une page par membre, +13 000, un forum bien fourni, des styles musicaux, ...
.

Même réponse tu n'as que 293 pages de pertinentes pour google.

Ne vaut-il pas mieux avoir 500 pages dont 500 pertinentes ?

Comment tu fais pour avoir le nombre de pages pertinentes? Car 293 ça me semble peu au vu du nombre requête google où le site est bien placé.

Sinon comme le dit lefou, on fait un site pour les internautes pas pour google, le nombre de page compte pas vraiment là dedans, si il permet une bonne navigation sur le site ok, si c'est juste pour que GG te l'indexe bof bof.

WRInaute accro
Perso, j'ai eu la surprise de compter plus de 6000 pages sur mon site.
En y regardant de près : 2500 photos, 1 par page, en 2 langues : 5000 pages
Et un forum qui, même naissant, apporte déjà des centaines de pages.
On y arrive vite, sans y penser !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires