Nombre de recherches Google par mots-clé

Nouveau WRInaute
Comment savoir combien de recherches ont été effectuées par mois dans Google pour tel ou tel mot-clé ? Contrairement au générateur de mots-clé de Yahoo (Overture) qui donne le nombre exact des recherches effectuées, celui de Google Adwords ne donne qu’une vague idée du volume de recherches des mots-clé, exprimé par une barre verte et non par des chiffres précis. J’ai entendu dire qu’il est possible d’obtenir cette info, est-ce que quelqu’un sait comment s’y prendre ?
 
Nouveau WRInaute
Ben en sélectionnant la période et en allant dans l'onglet "mots-clef" vous avez pas le nombre exact de clicks indiquer vous en face de chaque mot-clef ?
 
WRInaute accro
L'essentiel, ce n'est pas d'avoir des chiffres précis sur l'existant
mais d'avoir une tendance (comme pour les stats)
à savoir tel ou tel mot clés ?
exemple :

camembert

les mots clés associés :

fromage, pate crue, produit laitier, vache...

du coup tu peux penser qu'il est plus intéressant de faire ton positionnement sur fromage que sur camembert
pour avoir plus de monde :)
 
Nouveau WRInaute
J'ai complètement comprit de travers en effet. :/

Par contre du coup si il a google adwords, il peut voir le nombre de fois que le mot clef à affiché l'annonce c'est déjà un bon indicateur non ?
 
WRInaute discret
et une fois que tu as vu les proportions qu'il peut y avoir entre certains mots clé ou tu est tout fier d'être premier et d'autres, t'as envie de te pendre... :(

Bête question. Comment vous faites pour exporter les résultats de Google Trend en Excell? Ou j'ai encore rien compris? ;)
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
L'essentiel, ce n'est pas d'avoir des chiffres précis sur l'existant
mais d'avoir une tendance (comme pour les stats)
à savoir tel ou tel mot clés ?

Je sais bien, mais desfois ça m'arrangerait bien de savoir précisemment le nombre de requêtes par mois, on pourrait se chiffrer un nombre de VU au moins :oops: ...
Enfin bon, je savais que c'était pas possible y a 6 mois, j'ai reposé la question des fois que ... mais non Google change pas :p

Du coup la seule chose que ça apporte vraimment, c'est de savoir quels mots sont plus intéressants que d'autres, mais Oxado me l'avait déjà dit :(
 
Discussions similaires
Haut