trouver le nombre de recherches pour un mot-clé donné ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

on me demande s'il est possible de savoir combien de fois un mot-clé est recherché sur le net (par jour/mois/année, etc.) de manière générale.

Bon, je me doute bien que ce n'est pas possible, mais existe-t-il des outils spécifiques à un ou des moteurs de recherches qui donnent ce genre d'infos ?

Par exemple, je rentre mon mot-clé dans un textbox et ça me sort "ce mot-clé a été cherché X fois ces Y derniers mois".

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

J'avais entendu parler d'un truc de ce genre il ya quelque temps, mais je ne me souviens plus quoi ni où.
L'outil que propose Google dans son compte adwords ne convient pas puisqu'il ne donne que des estimations pour les PPC et pas les recherches naturelles.

merci.
 
WRInaute occasionnel
mmmh, c'est pratique la petite boîte verte dans le coin inférieur droit, mais on est obligé de poster son sujet pour la voir :)

J'ai ma réponse.
 
WRInaute impliqué
L'outil d'overture en effet, mais en appliquant un coeficient multiplicateur pour se faire une idee plus globale (car il me semble que l'outil d'overture se base sur les recherches dans yahoo).

Ya un site du groupe abondance qui propose cela deja, et j'en ai codé un aussi mais pour mon usage perso..

Je pense qu'on peut multiplier les resultats d'overture entre 4 et 10.
 
WRInaute impliqué
attention toutefois, on ne peut pas réellement multiplier les chiffres d'overture par un coefficient, chaque moteur a une cible bien précise (age, catégorie sociale, profession), sur certains termes google aura beaucoup plus de recherches mais sur d'autres le réseau overture en aura plus que google.
:wink:
 
Discussions similaires
Haut