Nombre de requetes sql et hebergement ?

WRInaute impliqué
Bonjour,
je voudrais savoir si le nombre de requette sql pose un probleme au niveau des hebergement.
J'ai mis en place un module de calcul de disponibilité qui en tres gourmand en requettes et je voulais savoir si ca posais probleme ?
 
WRInaute discret
oui biensur que ca pose certain problèmes (malheureusement)
pour éviter cela, optimise tes requètes, met en place un système de cache (si cela est possbile) et vois si tu peux pas en retirrer quelques unes!!! lol ;)
 
WRInaute impliqué
j'ai un systeme de cache en place mais pas pour les disponibilités... trop de possibilités de requetes, ca gere au jour le jour pour 200 locations
pour les accés a la bases simultanés... 200 je pense pas y etre loin de la, le site fait 200v/j
merci de vos reponses.
 
WRInaute impliqué
seulement sur un des plans les plus petits KaZhar, après c'est 5 puis ça monte encore, mais déjà pour arriver à 3, faut programmer avec les pieds ;)
 
WRInaute accro
rtb a dit:
pour les accés a la bases simultanés... 200 je pense pas y etre loin de la, le site fait 200v/j.
200 visiteurs/j c'est pas 200 visiteurs simultanés hein rtb ;)
tu en es encore tres loin des 200 connections simultanées

Phobos un phpbb bien visité suffit pour outrepasser les 3 connections max...
 
WRInaute impliqué
Sur mon site l'an dernier en période de pointe (semaine d'examen) j'atteignais pas moment la limite de 3 conneXions simultannées.
Cette année, j'ai pas mal travaillé sur l'optimisation des requêtes (sauf phpbb), ainsi que sur la mise en cache des données sql et malgré que le traffic a quasiment doublé par rapport aux pics de l'an dernier, je n'ai à aucun moment eu d'impossibilité de me connecter.
Il y en a peut-être eu, mais perso je n'en ai pas constaté (je devrai peut-être traper les erreurs sql et les mettre dans un fichier de log).
 
WRInaute discret
bonjour,

Mon problème : je suis actuellement chez phpnet.org.
Il annonce un max de 4 mais en réalité dans la configue php le max est a 2.

J'ai optimisé mes scripts, mais aux heures de pointes , midi, le soir après 18h, j'ai beaucoup trop d'erreur de connexion.

Ou trouve t on un hébergeur avec le plus de connexion simultanées sur un mutualisé ? (ET qui fonctionne !)

Par exemple chez ovh, pour le 90plan, il indique un nombre de connexions simultanées 10. est ce par base ? ou pour toutes les bases du comptes ?


Merci
 
WRInaute impliqué
KaZhaR a dit:
rtb a dit:
pour les accés a la bases simultanés... 200 je pense pas y etre loin de la, le site fait 200v/j.
200 visiteurs/j c'est pas 200 visiteurs simultanés hein rtb ;)
Justement, par contre au niveau des recherches de location, l'imbrication des requetes fait qu'a la sortie ca donne un nombre assez important de requettes au final, au debut l'hebergeur m'a dit que ca ne posais pas de probleme, mais la il semble trouver que c'est plus pareil
 
WRInaute impliqué
je suis pas chez ovh, je suis sur un hebergeur local, mais je crois que j'ai fais une erreur de debutant..., le premiers sites n'ont pas posés de problemes mais peut de frequentation, la je commence a avoir des sites qui tournent ( merci wri et la communauté ) et ca pose des pb....
 
WRInaute impliqué
mowmow a dit:
Si tu montre ton code, on pourra peut-être optimiser tout ca :)
si tu as des idees je veux bien montrer mon code, rien de secret pour les requettes au contraire mais la faut que je m'occupe de mon petit bonhomme...
merci en tout cas a vous et a demain pour optimisation
 
WRInaute discret
Déjà dans l'optimisation, jamais de select * mais je pense que c'est déjà fait!
Pour la suite je laisse la place au pro de SQL
 
WRInaute discret
romane a dit:
Déjà dans l'optimisation, jamais de select * mais je pense que c'est déjà fait!
Pour la suite je laisse la place au pro de SQL

Pour l'optimisation SQL y'a pas mal de trucs !
La maniere dont est faite une requete imbriquée ou une jointure, etc....
Enfin bon sur un petite table, pas trop d'incidence.
 
WRInaute impliqué
rtb a dit:
mowmow a dit:
Si tu montre ton code, on pourra peut-être optimiser tout ca :)
si tu as des idees je veux bien montrer mon code, rien de secret pour les requettes au contraire mais la faut que je m'occupe de mon petit bonhomme...
merci en tout cas a vous et a demain pour optimisation

Oui j'ai quelques idées, mais après je peux pas deviner ton code :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut