1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Nombre de visiteurs= meilleur référencement ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Bebert31, 28 Novembre 2008.

1. Bebert31
    Bebert31 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je me pose cette question.

Est-ce que l'augmentation du nombre de visiteurs influence la position sur google ?
    Je suis en 1er Position sur quelques mots clés. Le nombre de visiteurs diminue depuis quelques mois (crise financière, perte d'intérêt du consommateur...). Je suis passé à la 3ème position.

Est-ce lié ?

2. Robinson
    Robinson WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    L'oeuf ou la poule ? :lol:

Perso, je crois tout de même que cela influence...

3. azzaro78
    azzaro78 WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Dans ce cas cela voudrait dire qu'un site jeune sans visiteurs n'apparaitrait jamais sur la première page de google ??

4. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    et ce n'est pas le cas. CQFD.
    On peut trouver des sites avec un visitorat très restreint passer devant des gros sites bien fréquentés.

5. Robinson
    Robinson WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Entre avoir de l'influence et être déterminant, y'a une petite marge ^^

Je reste sur l'oeuf et la poule car c'est difficile de répondre :D

6. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Perso, je pense que GG à les moyen de mettre en place un facteur visiteur.
    Le fait-il ?

Si oui, je ne crois pas qu'il prenne en compte le nombre de visite qui ne donne en rien un atout au site, mais plutôt combien de temps un visiteur reste sur le site, combien de visiteurs y reviennent, combien y reviennent via leur favoris, etc...
    C'est ça qui donne de la popularité à un site.

Maintenant, comme GG sait tout cela ?
    Les webamster connecté à ses services, les cookies issues de sa toolbar, les info GGanalytics...
    Le soucis, c'est que GG dit ne pas se servirent de ses éléments.
    :wink:

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    +1
    je suis moins bien placé donc j'ai moins de visiteurs ou j'ai moins de visiteurs donc je suis moins bien placé :?:

8. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu oublies la prime de fraîcheur. On sait que google a déposé des brevets dans lesquels il intègre des notions sur l'activité des visiteurs. Cette activité peut être traité de deux façons: comportement de l'internaute une fois qu'il a cliqué sur un lien de la page des résultats, activité mesurée autrement que par les simples statistiques du moteur.

Pour ressortir les résultats, google fait une somme aritmétique de critères pondérés. La page avec le plus gros résultat ressort en premier.

Il suffit donc que la pondération de la prime de fraîcheur soit suffisamment importante pour qu'un site jeune a peu d'activité ressorte devant un site plus ancien à grosse activité.

9. baptiste
    baptiste WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Regarde le taux de rebond.

10. Daniello
    Daniello WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Non, et ça n'en aura jamais car dans ce système un site qui atteint la première position se verrait verrouiller sur cette position.

Par contre Google tient certainement compte des variations du nombre de visites en fonction des variations de position.

11. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    +

=

8)

12. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Si le trafic importait dans les positions (ce qui pourrait être possible) Google ne tiendrait surement pas compte du trafic qui provient de son moteur, sinon ça tournerait un peu en rond et le spam aux clics serait monstrueux, non ?

De plus, pour pouvoir juger un site sur son trafic, encore faudrait-il que Google connaisse les statistiques. De plus un site très visité, ne veut en rien dire que celui ci est pertinent, donc au final, je dirai, non le trafic n'entre pas en ligne de compte pour le positionnement d'un site ;)

13. mike-on-top
    mike-on-top Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    il y'a des sites avec très peu de trafic qui sont pourtant très haut sur GG.

14. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Lesquels et sur quelles requêtes ?

15. Argel75
    Argel75 WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Si t'a un bon nom de domaine c'est déja mi chemin pour etre bien placé sur certaines requetes sans avoir un enorme contenu...

16. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ah bon 8O :lol:

Chargement...