Nombre idéal de H2

Nouveau WRInaute
Bonjour

je veux me renseigner sur le nombre idéal de balises H2 et l’utilisation excessive de H2 nuit-elle au référencement ?

Merci ,
 
WRInaute accro
Re: Nombre idéale de H2

Non mais y'a pas de règle. Tu as 5 chapitres ou c'est juste pour balancer 50 h2 parce que tu crois que ca a un impact sur ton référencement ? Si c'est ca, oublie. Bosse pour tes visiteurs. Tes visiteurs ils ont besoin de 50 h2 ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
drôle de question... on utilise des titres de niveau 2 quand on a besoin de découper un contenu en plusieurs parties et que le titre de cette partie est en niveau 1
idem pour tous les autres niveaux

il n'y a donc aucun nombre idéal
 
WRInaute occasionnel
Bon, dans ce cas, sois plus précise :
donnes nous l'adresse de ton site WEB, donnes nous l'intitulé exact de la recommandation qui t'a été faite, et de là nous pourrons te donner un avis ainsi que nos points de vue.

Car peut être que la recommandation est justifiée sur une page, peut être que sur une autre, elle l'est moins, ou même pas du tout.

Nous ne pouvons pas te donner un avis ni un conseil objectif, si tu restes floue dans ton explication.

Une fois fait, ce sera je pense avec grand plaisir que nous t'aiderons ou tout au moins que nous te conseillerons ;)
 
WRInaute accro
C'est une question de rapport entre la taille du texte et l'importance des titres. Si les mots compris dans les H2 représentent 50% du texte total de la page, c'est mauvais même si il n'y a qu'un seul H2
Si ils représentent 3%, c'est bien mieux, même si il n'y en a 10

Ensuite ça dépend de l'architecture de la page, de plein de choses.

La question que tu poses, pour reprendre une comparaison culinaire que j'aime bien :D c'est l'équivalent de "il vaut mieux 200gr ou 1 kilo de farine pour faire un gâteau"
 
Discussions similaires
Haut