Noms de domaine en "ville-qqch" ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'aurais souhaité enregistrer un site sous le nom de domaine "ville-vivante.fr". J'ai effectué une demande auprès de 1and1, mon hébergeur actuel, mais contrairement à d'habitude la procédure semble particulièrement compliquée. Il semble que les noms de domaines en "ville-" soient réservés au communes et municipalités... Il faut alors prouvé que nous sommes les représentants d'une ville ou un truc du genre.

Le problème, c'est que "ville-vivante.fr" ne porte pas à confusion. Il n'existe pas de ville qui s'appelle "vivante"... c'est un adjectif! Ainsi, pensez vous que la limitation soit toujours nécessaire ?
(Surement cela est fait pour plus de transparence: lorsquo'n voit "ville-qqch", on sait qu'on est sur un site officiel d'une ville ?)

Je me rabat sur "villevivante.net" mais je doute qu'au niveau du référencement cela soit aussi performant, puisque google ne retrouve alors plus le mot "ville" bien distinct du reste. Est-ce vrai ? (il me semble que l'url est importante) Et le point .net et pas terrible, mais comme le .com et le .fr sont déjà pris..
Une dernière question à ce propos: si vous allez à l'adresse www.villevivante.fr vous verrez que c'est une redirection vers ce site: https://ssl0.ovh.net/fr/
C'est très étrange, on ne comprend pas le concept. Pensez-vous qu'il s'agisse d'un site abandonné ou d'un site de noms de domaines (il y a "ovh" dans l'adresse) ? Il semblerait que certains registrars achètent des noms de domaine en masse pour attirer des clients ??
Bonne journée ! Merci d'avance pour vos réponses !
Ed
 
WRInaute passionné
sur mon registrar, ville-vivante.fr n'est pas libre, ta demande a donc du passer avec succès. Effectivement ville- ne devrait pas pas etre interdit, mais c'est vrai qu'il y a eut pas mal d'abus de ce côté là et bcp de soucis pour l'AFNIC.

par contre, si villevivante.fr est deja pris, il vaut mieux en choisir un autre.
 
Nouveau WRInaute
Oui, le ville-vivante.fr avait reçu une demande de ma part, mais suite à la complexité de la démarche. Je pense que ça n'aurait pas abouti car dans un mail, 1and1 me demandaient de prouver que je représentais bien une commune en donnant tout plein d'infos.. enfin, c'est ce que j'ai compris!
Par contre, cela fait 3 semaines que j'ai effectué la demande de résiliation du domaine, et il est toujours marqué comme "en cours de suppression" dans mon tableau de bord. Il est donc surement inaccessible pendant 1 an... je ne sais pas trop, mais toujours est-il que moi non plus n'y ait pas accès.
J'ai opté pour villevivante.net qui me convient plutôt bien avec du recul. Donc tout va bien finalement! Merci pour votre réponse, j'ai bien eu confirmation de ce que je pensais!
Merci et peut-être à bientôt,
Ed
 
WRInaute accro
C'est bizarre, ce domaine ne contient pas de nom de ville, ne contient que des noms communs qui n'appartiennent pas à une grande marque...
 
Discussions similaires
Haut