Noms de domaine et navigation directe

WRInaute accro
C'est marrant, on pourrait presque oublier que cela les arrange bien de raconter leur argumentaire, pour vendre très cher de nombreux domaines qu'ils ont dans leur catalogue. :twisted:
Si cela vous semble représenter une charge de travail trop importante, vous pouvez mandater un courtier en noms de domaine.
Euh, par exemple SE DO ?
Ce que je remarque dans mes stats, et je suis loin d'être le seul, c'est que même les habitués recherchent un domaine en tapant le nom du site dans le moteur de recherche au lieu de la barre d'adresse du navigateur, voire même la totalité de l'uri.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
C'est marrant, on pourrait presque oublier que cela les arrange bien de raconter leur argumentaire, pour vendre très cher de nombreux domaines qu'ils ont dans leur catalogue. :twisted:
Si cela vous semble représenter une charge de travail trop importante, vous pouvez mandater un courtier en noms de domaine.
Euh, par exemple SE DO ?
Ce que je remarque dans mes stats, et je suis loin d'être le seul, c'est que même les habitués recherchent un domaine en tapant le nom du site dans le moteur de recherche au lieu de la barre d'adresse du navigateur, voire même la totalité de l'uri.

Oui les heureux possesseurs de ce genre de noms etant une minorité il est clair que les 'jaloux' soit en plus 'force'...
Leonick il n'y a pas complot partout....
:)

Ce que tu explique sur ta constatation dans tes stats, est vrai.

Mais.
Ce qui est explique dans l'article dit bien nom de tres grande qualité.

Il ne faut peut être pas tout mélanger ou lire les sujet en entier avant d'en tirez des conclusions "personnelle".
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
... il n'y a pas complot partout....
ce n'est pas un complot, c'est juste un argumentaire commercial très orienté.
Mais bon, c'est leur rôle. De même que les régies pub vont dire que le seul moyen d'avoir un retour très ciblé, c'est des liens sponsorisés, allant à l'encontre du SEO et encore plus des argumentaire de SEEDO.
Mais bon, pour te faire plaisir, vu que c'est une confirmation que tu sembles attendre sur plusieurs threads différents, oui, le nom de domaine fait tout : il donner amour, gloire et beauté à un site :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
e-didier a dit:
... il n'y a pas complot partout....
ce n'est pas un complot, c'est juste un argumentaire commercial très orienté.
Mais bon, c'est leur rôle. De même que les régies pub vont dire que le seul moyen d'avoir un retour très ciblé, c'est des liens sponsorisés, allant à l'encontre du SEO et encore plus des argumentaire de SEEDO.
Mais bon, pour te faire plaisir, vu que c'est une confirmation que tu sembles attendre sur plusieurs threads différents, oui, le nom de domaine fait tout : il donner amour, gloire et beauté à un site :lol: :lol:

Cher leonick, mon attente n'est pas une "confirmation", et ne monte pas le nd comme tu le dit " a la santa barbara: amour etc"...

Lit mieux les posts, et peut être les articles, et tu comprendra mieux que je n'affirme pas la moitie de ce que tu dit.
Desolé.

Pour ce thread ci, nier qu'un nom de domaine générique de très grande qualité (sujet de l'article), n'est pas une source de visite par la barre d'adresse, est peut être déplacé et oui je te l'affirme, un nom de qualité apporte du trafic par la barre d'adresse.
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
un nom de qualité apporte du trafic par la barre d'adresse.
je serais curieux de connaitre la proportion d'internautes (rien qu'au niveau de WRI) qui frappent réellement le nom de domaine dans la barre d'adresse.
Je ne parle pas de faire du copier/coller d'un uri quand le lien n'est pas cliquable.
Par exemple, quand je n'ai pas mes bookmark sous la main, je cherche WRI sur google, ça va plus vite que de taper le ndd complet !
En plus, ça ne m'intéresse pas d'arriver sur la page d'accueil d'un site, je suis comme tous les internautes : je veux arriver directement sur la page contenant les informations qui m'intéressent.
Et je pense qu'une majorité des WRInautes doit faire de même.
Alors au niveau grand public...
Si je veux chercher un hotel, je ne vais pas taper www;hotel;fr, mais faire une recherche plus précise de ce que je veux dans les moteurs.
Les recherches des internautes deviennent de plus en plus précises, il y a 2 ans, c'était 1 ou 2 mots, maintenant c'est souvent 3, 4 ou 5 mots.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
e-didier a dit:
un nom de qualité apporte du trafic par la barre d'adresse.
je serais curieux de connaitre la proportion d'internautes (rien qu'au niveau de WRI) qui frappent réellement le nom de domaine dans la barre d'adresse.
Je ne parle pas de faire du copier/coller d'un uri quand le lien n'est pas cliquable.
Par exemple, quand je n'ai pas mes bookmark sous la main, je cherche WRI sur google, ça va plus vite que de taper le ndd complet !
En plus, ça ne m'intéresse pas d'arriver sur la page d'accueil d'un site, je suis comme tous les internautes : je veux arriver directement sur la page contenant les informations qui m'intéressent.
Et je pense qu'une majorité des WRInautes doit faire de même.
Alors au niveau grand public...
Si je veux chercher un hotel, je ne vais pas taper www;hotel;fr, mais faire une recherche plus précise de ce que je veux dans les moteurs.
Les recherches des internautes deviennent de plus en plus précises, il y a 2 ans, c'était 1 ou 2 mots, maintenant c'est souvent 3, 4 ou 5 mots.

Compare ce qui est comparable.
Un internaute et un usager d'un site seo webmastering coding... n'ont par évidence pas les mêmes pratiques de l'internet.

Encore une fois, je n'affirme pas que c'est une majorité, mais tous simplement que ce n'est peut être pas a Ignorer.
Ca ne remplacera pas le travail de referencement, achat de mots clés....

Pour ce qui est du nombre de mots dans les recherches des internautes, oui elle montent en nombres de mots.
Et en navigation directe, uniquement les mots sans tirets arrivent en en recevoir.
 
WRInaute accro
Le nom du NDD est trés important mise à part, l'influence sur les requêtes (moteurs de recherches etc...)

En effet, c'est un gage de qualité car ton visiteur aura plus de facilité à retenir ton site et de plus, rien que par le nom de ton NDD, il sera explicite sur la thématique de ton site donc tu n'as pas besoin d'en rajouter dans tes balises META pour tenter de cibler ta clientèle!!! --> résultat pas de dissolution dans la qualité des mots-clés et pertinence absolue!!
 
WRInaute accro
passion a dit:
Le nom du NDD est trés important mise à part, l'influence sur les requêtes (moteurs de recherches etc...)

En effet, c'est un gage de qualité car ton visiteur aura plus de facilité à retenir ton site et de plus, rien que par le nom de ton NDD, il sera explicite sur la thématique de ton site
Là je suis entièrement d'accord.
Par exemple, garage-martin.fr ou garagemartin.fr et non pas voiture.fr ou peugeot-407.fr, car dans ce cas, il faudrait aussi comme ndd reparation, location, etc...
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
passion a dit:
Le nom du NDD est trés important mise à part, l'influence sur les requêtes (moteurs de recherches etc...)

En effet, c'est un gage de qualité car ton visiteur aura plus de facilité à retenir ton site et de plus, rien que par le nom de ton NDD, il sera explicite sur la thématique de ton site
Là je suis entièrement d'accord.
Par exemple, garage-martin.fr ou garagemartin.fr et non pas voiture.fr ou peugeot-407.fr, car dans ce cas, il faudrait aussi comme ndd reparation, location, etc...

Par rapport au sujet de ce thread, "noms de domaine et de la navigation directe", un seul nom est valable dans ceux cités: le troisième.
 
Discussions similaires
Haut