Non référencement. pourquoi?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!
J'ai mis en ligne mon site web il y a plus de 2 mois, puis ajouté mon site à plusieurs reprises sur google... mais il n'apparaît pas...
C'est alors que je me suis posé quelques questions :roll: suivient d'une recherche sur la toile. J'ai compris qu'avec un site tout en Flash c'est pas gagné du premier coup! Pourtant j'ai tout de même lu que Google savait gérer flash à l'heure actuelle... mais même avec un ajout manuel, il ne le prend pas en compte!...
J'ai donc continué mes recherches et fait plusieurs testes : meta tags etc... tout est bon! J'ai ensuite installé RoboStats et il n'y a aucun site qui passe sur le mien!! Je ne comprends vraiment pas! Est-ce un problème par rapport à Flash??? Autre??... J'ai mis des infos sur ma page index, j'ai même ajouté du texte (blanc sur blanc), <noembed> etc... mais toujours rien!!

Que faire docteur???....

WRInaute accro
Tahiti Bob a dit:
Bonjour à tous!
J'ai mis en ligne mon site web il y a plus de 2 mois, puis ajouté mon site à plusieurs reprises sur google... mais il n'apparaît pas...
C'est alors que je me suis posé quelques questions :roll: suivient d'une recherche sur la toile. J'ai compris qu'avec un site tout en Flash c'est pas gagné du premier coup! Pourtant j'ai tout de même lu que Google savait gérer flash à l'heure actuelle... mais même avec un ajout manuel, il ne le prend pas en compte!...
J'ai donc continué mes recherches et fait plusieurs testes : meta tags etc... tout est bon! J'ai ensuite installé RoboStats et il n'y a aucun site qui passe sur le mien!! Je ne comprends vraiment pas! Est-ce un problème par rapport à Flash??? Autre??... J'ai mis des infos sur ma page index, j'ai même ajouté du texte (blanc sur blanc), <noembed> etc... mais toujours rien!!

Que faire docteur???....
Tu as fait quelques BL vers ton site ? C'est le moyen le plus efficace pour que les robots te trouvent.

Le site tout en Flash et le texte en gras dans la citation : continue, tu es sur la bonne voie pour rester ignoré longtemps longtemps longtemps ...

Nouveau WRInaute
Un conseil vire cela tout de suite - Avec cela c 'est le blacklistage assuré a 100%

J'ai mis des infos sur ma page index, j'ai même ajouté du texte (blanc sur blanc), <noembed> etc... mais toujours rien!!

Nouveau WRInaute
Ha... bizarre pourtant c'est ce qui est expliqué sur

-http://www.forum-referencement.net/upload/index.php?showtopic=3261

-http://www.flash-moteurs.com/referencement.html

Donc pas de <noembed> <embed> et de texte blanc sur blanc... mais alors quel est le remède?

Nouveau WRInaute
Le texte de couleur sur la meme couleur c'est de la dissimulation - c'est la première triche que Google détecte alors.... il m'etonnerai que tu ai lu que tu pouvais appliquer de tels méthodes
Pour faire venir les robots vers ton site une seule solution - incrits toi dans des annuaires, fait des liens vers ton site etc....

WRInaute passionné
Tahiti Bob a dit:
Donc pas de <noembed> <embed> et de texte blanc sur blanc... mais alors quel est le remède?
Le <noembed> est acceptable si tu reprends strictement les textes de ton flash. Ainsi tu presentes au robot le meme contenu qu'aux visiteurs. Le text blanc n'est pas acceptable.
Pour l'indexation il te faut des liens. Plusieurs. Si c'est urgent, -http://www.prible.com/indexed-in-48h/

Nouveau WRInaute
C’est vrai qu'avec le flash on peut faire de jolies choses qui seront malheureusement vues que par son auteur car très difficiles à référencer
:D

WRInaute discret
Vire déjà les popups à l'entrée, ff les bloque. En plus, j'aime pas ça et je ne suis pas le seul. Même les target=_blank me filent des boutons.

Sinon c'est vrai que c'est joli (en plus tu prêches un convaincu, j'ai fait toute ma maternelle & primaire dans une école catalane, en immersion totale), mais a les inconvénients du flash, par exemple on ne peut pas sélectionner/copier/coller le texte.

WRInaute discret
Je présume que c'est l'équivalent d'un target=_blank fait en flash, c'est juste que ça t'ouvre une autre fenêtre quand tu cliques sur espace langues ou jardin d'enfants/garderie/nurserie. A quel besoin ça répond ?

WRInaute discret
En tout cas dans son site on ne peut pas, et c'est pas la première fois que je vois ça sur un site flash. Il y a peut-être des contournements/solutions, je ne sais pas, je ne m'intéresse pas trop à ce format je dois dire... Je préfère faire mumuse avec du SVG. Générer du SVG à partir d'un script php, j'aime bien :wink:

WRInaute discret
honolulu a dit:
Même les target=_blank me filent des boutons.

là faut peut-être pas abuser non plus quand même... tu dois avoir la varicelle à longueur de surf alors :lol:

Sur certains sites, oui. C'est pas dur, je les fuis. Je voudrais pouvoir les interdire dans ffox. Ah, on peut => c'est fait, mort aux target=_blanc

WRInaute accro
une tite question, avant de tergiverser sur les textes blancs sur fonds blans + le noembed (quasiment le tiers des motifs de backlistage en passant), c'est quoi l'adresse du site.

Au passage, me semblait que les liens sur le forum était mis uniquement dans des cas spéciaux, à titre de renseignements, et visiblement ces 2 liens sont plutôt de type: comment tricher?

Nouveau WRInaute
--edit HawkEye--
Mets ton url dans ton profil, ça t'évitera de devoir coller des liens pour ton propre site dans tes messages (c'est pas forcément bien vu, cf. Règles du forum). Merci.

WRInaute accro
Tahiti Bob a dit:
Ha mon site est sur google!! Enfin!
°www.espace-jeux.ch
c'est ça mon site ;)
mais y'a aucune description, mots clé.... je le trouve que lorsque je recherche ce site avec l'adresse...
Comment résoudre ce problème? J'ai pourtant ajouté tout ce qu'il fallait en meta tags.... :S
merci!

Il faut utiliser un outil très spécial: la patience.

Là, il t'a indexé une page. Il va revenir, choper le contenu et étoffer ses résultats.

Puis il va en indexer d'autres... etc...

Le processus n'est pas immédiat.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires