Non référencement sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un site depuis 2 mois sur la toile, il est présent sur Yahoo, MSN, et toujours pas sur google.
Il ne l'a jamais été.
Le site est neuf, le nom de domaine aussi. Aucune technique de référencement brutal ou sauvage n'est appliqué sur ce site. Juste un sitemap pour google (qui ne devrait pas interférer de toutes façons). Le site possède 3-4 backlinks sur Yahoo ou MSN.
Il y a juste une chose qui me turlupine. Le prestataire de service s'occupant du nom de domaine, a vu un de ses sites se faire blacklité pour des raisons de pages satellites, cloaking, ..., bref, la totale. Je ne sais si cela peut avoir un rapport, mais le seul point négatif que je trouve pour mon site.

Techniquement, le site est en PHP/MYSQL avec de l'url rewriting, des noms de fichiers, images, pages pertinants, les contenus ont été réfléchi (des bases saines je pense).

Si vous avez la moindre idée, piste, peu m'importe, je suis preneur.
D'avance merci et bonne journée à tous.

WRInaute passionné
Ne voyez pas le blacklist partout. Si tu n'as que 2 ou 3 BL qui apparaissent sur yahoo et msn, à mon avis c'est que GG n'en a pas trouvé.

Inscris ton site dans quelques annuaires bien indéxé par GG et tu verras ton site apparaitre rapidement

Nouveau WRInaute
Si j'ai bien lu les règles du forum, il est écrit : "Pour discuter spécifiquement du référencement sur Google... Ne parlez pas de VOTRE site ici, il y a un forum pour ça."
C'est pour ça que je ne cite pas le dit-site.

WRInaute accro
tchogars a dit:
Si j'ai bien lu les règles du forum, il est écrit : "Pour discuter spécifiquement du référencement sur Google... Ne parlez pas de VOTRE site ici, il y a un forum pour ça."
C'est pour ça que je ne cite pas le dit-site.

bah c pour savoir quoi répondre :) ca aide

rajoute un tiret devant ton url, ca évitera les soucis :)

Nouveau WRInaute
Alors, le site n'apparaît pas dans le test de sandbox, le site n'apparaît pas non plus avec la commande site:www.monsite.com ou bien monsite.com...
Je pense qu'à partir de ça, le site ne peut pas être dans la sandbox, s'il n'est pas dans google, si?

WRInaute passionné
Si le site n'est en ligne que depuis 2 mois il se peut que Google ne l'ai pas encore vu tout simplement. Si tu soumets ton site à Google il peut très bien le prendre en compte que quelques mois après voir même défois il est nécessaire de lui redonner le site.

Le plus simple et le plus rapide est comme il a été dit de mettre un lien vers ton site depuis un site assez populaire (pr5) pour qu'il soit pris en compte dans la semaine.

Nouveau WRInaute
Merci pour votre aide, j'essaie cette solution de suite...
Voyons si elle portera ses fruits.
Par contre, j'ai vu dans mes logs que googlebot était passé, et continue de passer. Cela est-il juste dû au sitemap?
En tous cas, merci pour tout.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires