Nouveau algo pour 2007?

WRInaute accro
Bonjour,

Il y a une coutume qui dit qu'en fin d'année surtout le "premier janvier" on va prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année!

Pensez-vous que les majors moteurs, je pense à GG est en prévision de remettre des compteurs à zéro?
Avez-vous remarqué des changements s'opérant dans ce sens comme pour amortir un changement radical d'algo ou indexation ou autres?

Je m'interroge car depuis quelques mois, on peut lire de plus en plus souvent des problèmes d'indexations dans les postes, des chutes de positionnements, des changements d'humeur sur les data......

Votre avis?

WRInaute accro
passion a dit:
Pensez-vous que les majors moteurs, je pense à GG est en prévision de remettre des compteurs à zéro?
C'est quoi remettre les compteurs à zéro ?
que ceux qui ont perdu des places y reviennent.
De toutes façons, c'est le principe des vases communiquants. Il y en a qui ont perdu des places et d'autres qui en ont gagné.
Par contre, google semble avoir commencé un sérieux ménage dans ses bases ou tout du moins dans l'affichage de la quantité de réponses, car sur la requête "yie1d_manager" j'ai un site qui apparaissait dans les 5 premiers sur 30 millions au milieu août, sur 5 millions milieu novembre et maintenant il n'apparait plus que 2 millions de résultats.

WRInaute accro
Merci Leonick pour ton intervention
Ce que j'entends par "compteur à zéro" c'est resserer des erreurs aléatoires telles que tu viens de l'expliquer, la pertinence des requêtes par exemple.

WRInaute accro
perso je suis pour une amélioration des résultats de recherche en permettant aux internautes / utilisateurs de mettre en avant certains sites (un petit bouton ... ce site correspond à ma demande... ce site ne correspond à rien) ... ca remplacerait avantageusement le spam report

Et suis aussi pour un blackslistage bcp plus sauvage ...

WRInaute accro
finstreet a dit:
perso je suis pour une amélioration des résultats de recherche en permettant aux internautes / utilisateurs de mettre en avant certains sites (un petit bouton ... ce site correspond à ma demande... ce site ne correspond à rien) ... ca remplacerait avantageusement le spam report
Oui, sauf qu'une grande société pourrait demander ses salariés de faire des recherches sur google pour ses mots clés et mettre "ce site correspond..." pour ses propres sites et "ce site ne correspond pas..." pour les concurrents :twisted: :twisted:

WRInaute accro
Leonick a dit:
Oui, sauf qu'une grande société pourrait demander ses salariés de faire des recherches sur google pour ses mots clés et mettre "ce site correspond..." pour ses propres sites et "ce site ne correspond pas..." pour les concurrents :twisted: :twisted:

Euh GG a quelques possibilités de bloquer ce genre de trucs ... ils le font déjà pour AdSense ... ca pose pas de réel pb

WRInaute passionné
finstreet a dit:
...

C'est une bonne idée finstreet, il semble que Google y a aussi pensait récemment :)

http://www.moteurs-news.com/blog/index. ... votre-avis

WRInaute accro
Oui, mais en dehors de la googlebar, il n'ont comme possibilité que de faire une frame, comme pour googleimage, et ça, les webmasters n'aiment pas trop.
Mais sinon, il le font à certains moments, en faisait du tracking et dur ou en js des pages de résultats.
Si on va sur un lien et qu'ensuite on ne revient pas sur le moteur, c'est qu'il doit nous intéresser.

WRInaute passionné
Leonick a dit:
Si on va sur un lien et qu'ensuite on ne revient pas sur le moteur, c'est qu'il doit nous intéresser.

Pas nécessairement, tu peux aussi faire une nouvelle recherche à partir de la searchbox avec des termes légèrement différents, tu peux suivre un lien depuis ce site et ne pas revenir au moteur.

Et a contrario, revenir à la page de SERPs ne signifie pas que le lien que tu as suivi n'était pas intéressant.

C'est une question d'habitude individuelle je pense même si il doit être possible de tirer des enseignement pertinents d'après ce genre de comportement sur de gros volumes statistiques.

WRInaute accro
Merci de participer :wink:
Mais je serais d'avis de finstreet de faire un system de vote pour rendre plus de pertinences sur les requêtes, ça donnerait un coup de fouet à des sites qui sont écrasés par l'ancienneté des autres.
Et demandé l'assistance de ses employés......looooooool.......MDR.......si cela devait exister......ça m'étonnerait que GG donnerait beaucoup d'intérêt à quelques fanatiques du click sur l'ensemble mondial et se faire une idée précise de la pertinence des requêtes!!!

WRInaute accro
passion a dit:
Mais je serais d'avis de finstreet de faire un system de vote pour rendre plus de pertinences sur les requêtes, ça donnerait un coup de fouet à des sites qui sont écrasés par l'ancienneté des autres.

pas forcément... on cliquera plus facilement sur un ebay que sur un ndd inconnu meme si on l'a trouvé pertinent

par contre c + le coté "mauvais lien" que ca supprimera... et ca c bien :)

WRInaute accro
passion a dit:
Et demander l'assistance de ses employés......looooooool.......MDR.......si cela devait exister......ça m'étonnerait que GG donnerait beaucoup d'intérêt à quelques fanatiques du click sur l'ensemble mondial et se faire une idée précise de la pertinence des requêtes!!!
Visiblement, il y en a qui le font au niveau des adsenses pour plomber les campagnes des concurrents :roll:

WRInaute discret
Monty973 a dit:
finstreet a dit:
...

C'est une bonne idée finstreet, il semble que Google y a aussi pensait récemment :)

http://www.moteurs-news.com/blog/index. ... votre-avis

wasthislink.jpg

En fait moi ce que je trouve surprenant c'est que ce systeme ne soit pas en place depuis longtemps.

Ca parrait tellement simple et éfficace.

WRInaute accro
simple, peut être trop !
comment peut-on savoir si le site correspond à ce que l'on cherchait avant d'aller dessus ? :roll:

WRInaute impliqué
finstreet a dit:
oui et non.

moi perso je fais ma recherche, je lis la description des résultats..j'ouvre plusieurs pages..j'en trouve une bonne..mais je n'ai pas envie de revenir "voter".

après faire confiance aux utilisateurs implicitement, implique beaucoup de chose derrière.. maintenant pourquoi pas, tout en sachant qu'il s'agit d'un "petit plus" pour le site ( un élément infime dans l'algo ).

finstreet a dit:
Et suis aussi pour un blackslistage bcp plus sauvage ...
+1

WRInaute accro
ACth a dit:
moi perso je fais ma recherche, je lis la description des résultats..j'ouvre plusieurs pages..j'en trouve une bonne..mais je n'ai pas envie de revenir "voter".

sur un million de requete par mois, meme si 1% votent, ca peut etre sympa... surtout si tu extrapoles ca à un an

bien sur les petites requetes c pas significatif

WRInaute passionné
Je suis contre l'intervention de tout facteur humain dans l'algo de Google. Encore plus s'il s'agit d'internautes. C'est trop facilement influencable.
Et puis vous avez Digg, Delicious et DMOZ pour voir ce que ca donne...

WRInaute discret
Sans compter que les sites qui sortent dans les premières pages de résultat seraient encore plus mis en avant par rapport à un site génial fraichement créé qui arrive en 6ème page de résultat.

L'humain ne va pas se farcir 6 page sde résultats pour faire des votes équitables. :roll:

WRInaute accro
chooky a dit:
Sans compter que les sites qui sortent dans les premières pages de résultat seraient encore plus mis en avant par rapport à un site génial fraichement créé qui arrive en 6ème page de résultat.

L'humain ne va pas se farcir 6 page sde résultats pour faire des votes équitables. :roll:

statistiquement je pense que les voteurs seront au contraire des internautes qui iront jusqu'à la 6ème page

WRInaute accro
chooky a dit:

+1 C'est évident que le visiteur lambda tombe un site "devant" est très content et le note bien, il n'ira pas forcément voir les autres sites pour faire une "séance vote" (ou alors se sera une quantité très limité, il suffit de voir le nombre de visite quand on est en 11e et suivante...)

Le bouton de vote existe déjà dans la ggbarre, faut voir à quoi il sert :(

Il me semble que la fonction spamreport devrait être plus facile d'accès directement sur les réponses (avec une captcha bien-sûr)

WRInaute discret
Mais les sites en première page pourraient avoir des votes contre eux, ce qui les descendrait et donc remonterait ceux qui sont en sixième (page).

Ca peut donc avoir du bon

WRInaute accro
Dans ces conditions, imaginez que vous voulez monter un forum sur le référencement, ou bien un wiki encyclopédique multi sujets... Bon courage

WRInaute occasionnel
Il y a une tendance que vont conserver les moteurs de recherche, et cela, en général, il n'y va pas y avoir de changements majeur le 1er janvier....

Il ne vont pas changer tous leurs résultats du jour au lendemin.

Mais l'important dans le référencement, c'est de garder une veille permanante de ces moteur et à continuer les différentes analyses pour le positionnement des sites internet.

Google, Yahoo, Msn travaillent tous les jours pour évoluer, et proposer "le meilleur service de recherche" (donc vive la concurence).

Donc même si certain ont été déçu par des pertes de classements, ou un éffet sandbox, je pense qu'il ne faut pas se bloquer, car il est important de chercher à comprendre les évolutions de ce type.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires