Nouveau moteur de recherche très innovant

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai créé un site entre moteur de recherche et annuaire : -http://www.theguepard.com.
Et J'ai besoin de votre avis et de vos conseils aussi bien quand au site lui-même qu'à son référencement.

D'avance merci

Nouveau WRInaute
RE

Il y a deux innovations :

- se déplacer dans l'annuaire très rapidement et sans changer de page
- afficher les résultats sans charger une nouvelle pas : en fait seules les données (titre, description et URL) sont transmises => temps de réponses diminués

Cordialement,

Nouveau WRInaute
RE : Pourquoi deux sujets pour le meme post.

En fait j'y ai pensé après donc j'ai fait un second post quand au référencement

Cordialement,

WRInaute accro
oui donc c est bien ca, c est de la pub. tu aurais pu par exemple avoir l'idée tout seul d afficher sur ta page d acceuil les derniers sites inscrits...

Nouveau WRInaute
RE : e-kiwi

Tu sais je suis inscris sur d'autre forum et les gens me donnent toujours des avis intéressant qui me permettent d'améliorer mon site et je fais de même avec eux. De plus, ce ne sont pas les 50 personnes qui vont se connecter de ce forum qui vont rendre mon site populaire. S'il suffisait de faire ca, ca se saurait :wink:
Quand à afficher les derniers inscris ce n'est pas possible : le contenu de l'annuaire DMOZ est rendu disponible par l'intermédiaire d'une archive et les gens qui veulent l'utiliser doivent intégrer cette archive dans une base de donnée (par exemple). Ce n'est donc qu'à la prochaine publication de l'archive que je pourrais mettre ma base à jour !

WRInaute passionné
Jannot.denis, merci de te rappeler à l'avenir cette règle élémentaire : on ne crée pas plusieurs sujets pour parler de la même chose. ;)

WRInaute passionné
Bon en parlant de cette innovation,

il me semble important de changer tout l'aspect visuel de ton site. car il ne va certainement pas attirer une grande foule. revoir l'ergonomie ...

l'annuaire dmoz est sans doute beaucoup plus accessible et pratique. Prend les en exemple et ton site sera parfait sans doute. Parfois, il ne faut pas prendre que le contenu

Courage

WRInaute occasionnel
biddybulle a dit:
Bon en parlant de cette innovation,

il me semble important de changer tout l'aspect visuel de ton site. car il ne va certainement pas attirer une grande foule. revoir l'ergonomie ...

l'annuaire dmoz est sans doute beaucoup plus accessible et pratique. Prend les en exemple et ton site sera parfait sans doute. Parfois, il ne faut pas prendre que le contenu

Courage
tout a fait, c'est claire, et le webmaster deverait commencer par là :o

WRInaute passionné
[mode avis intéressant]
Alors donc si j'ai bien compris le site (qui ne passe pas sur FireFox) :
c'est des sites piochés dans dmoz pour l'annuaire, l'actu de lemonde.fr pour les news, celle de lequipe.fr pour le sport, celle de boursier.com pour le marché... mais ouf ! tu as du contenu à toi : des annonces Google bien ciblées :o

[question pertinente]
Plus sérieusement, tu peux brièvement me rappeler ce que ton site apporte au Web en général ? :?:
[/question pertinente]
[/mode avis intéressant]

Nouveau WRInaute
Je vais revoir le design du site, c'est vrai que c'est pas trop mon fort !
En ce qui concerne le fait de ne pas reprendre que le contenu, je ne suis pas tout à fait d'accord car il me semble plus approprié de pouvoir naviguer dans l'annuaire sans changer de page.

Merci pour vos conseils

Nouveau WRInaute
RE : Dj_Apx

En fait je ne vois pas comment je pourrais publier des infos sportives de meilleure qualité que l'équipe, de meilleures infos que le monde, etc
Donc je pense que les personnes qui se connectent sur mon site ont à disposition des infos de qualité.
Et je persiste à dire que le fait de pouvoir naviguer aussi aisément dans l'annuaire DMOZ est un plus !

WRInaute discret
Dj_Apx a dit:
Plus sérieusement, tu peux brièvement me rappeler ce que ton site apporte
+1

je suis sous mozilla (au boulot) et je n'ai rien du tout dans la colonne de droite, juste les news dans la colonne de gauche.

Perso, je vais sur GG news , j'ai la meme chose en mieux présenté !
(pour les news puisque je ne vois que ça !!)

WRInaute occasionnel
julio38 a dit:
je suis sous mozilla (au boulot) et je n'ai rien du tout dans la colonne de droite, juste les news dans la colonne de gauche.
Pour défendre un peu ce pauvre jannot.denis, je suis sous mozilla et ca fonctionne impec'... vérifie de ton coté..

Par contre, c'est pas très beau, et je suis super scéptique qd à la réelle utilitée d'un tel site.

Nouveau WRInaute
RE : easyzik

En fait je vais me consacrer au design car je l'ai un peu mis de côté jusque là. De plus, l'annuaire n'est que le premier service que je lance sur ce site, beaucoup d'autres viendront par la suite ...

WRInaute passionné
Oui, quand je suis arrivé dessus je me suis dit : ridicule, un moteur de recherche en flash. mais en fait le concept est intéressant. On est hors-sujet, là.

WRInaute accro
jannot.denis a dit:
Bonjour à tous,

J'ai créé un site entre moteur de recherche et annuaire : -http://www.theguepard.com.
Et J'ai besoin de votre avis et de vos conseils aussi bien quand au site lui-même qu'à son référencement.

D'avance merci
Un simple recherhe GG fait apparaitre le nombre impressionnant de forums dans lesquels tu demandes un avis ! certes, abondance de biens ne nuit pas mais bon ... personne n'est vraiment dupe :lol: Et donc puisque c'est un avis que tu veux et pas un Bl bien sur, pas d'inconvénient a ce que ton url ne soit pas en dur ;-)

Par ailleurs comme tu avais posté deux sujets, j'ai mis l'autre a la poubelle. ben oui quand on poste deux sujets identiques, un va aller immanquablement à la poubelle, et son joli BL avec... c'est ballot ;-)

Membre Honoré
jannot.denis a dit:
Nouveau moteur de recherche très innovant
Moteur ou Annuaire ?
Le menu qui tourne est bien mais manque de design sinon finitions.
Par contre le nombre de pubs autour du moteur ne le feront pas évoluer :?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires