Nouveau site, échelle de temps pour monter dans Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, nous avons ouvert notre site au début de l'été (http://www.lauyan.com) et nous nous posons pas mal de questions sur le référencement :

1) Quelle est l'échelle de temps à envisager pour grimper dans les requêtes Google/Yahoo quand les mots-clefs de notre site sont utilisés (exemple "créer un site web"). Je précise que nous nous sommes enregistré sur un maximum d'annuaires mais nous continuons. Pour certains ça semble long d'ailleurs (DMOZ...).

2) Il semblerait d'après plusieurs sources que le PR de notre site va passer de 0 à 4 prochainement. Mais on ne sait pas quand (?) et on ne sait pas non plus si ça nous rapprochera de la tête de liste des requêtes sur nos mots clefs. Bref que peut-on attendre de cette information ?

3) notre domaine "lauyan.com" arrive sur une page php qui redirige sur une page d'accueil EN ou FR selon la langue du visiteur. Voici ci-dessous le source de cette page, la méthode est-elle bonne et n'empêche-t-elle pas les moteurs de visiter (et donc de référencer) notre site comme il faut ?

Code:
<?
$Langue = substr(getenv("HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"), 0, 2); 
switch ($Langue) { 
    case "fr": 
        header("Location: http://www.lauyan.com/fr/tw-home/index.html"); 
	break;
    default: 
        header("Location: http://www.lauyan.com/en/tw-home/index.html"); 
	break;
}
?>

4) Nous avons récemment fait l'acquisition du domaine "toweb.fr" - étant donné que c'est le nom de notre produit - dans le seul but de le rediriger sur le domaine lauyan.com. Pour cela nous avons fait une redirection ORT visible. Ca fonctionne impecablement mais du coup Google ne référence absolument pas "le pseudo site" www.toweb.fr dans sa base. Mais faire une redirection "logicielle" nous a semblé contre-indiqué suite à des discussions sur ce forum ou il était question de "duplicate content". Y-a-t-il une solution ?

Voila, ce sera tout pour cette fois, un grand merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Yann
 
WRInaute passionné
Salut

Alors pour le domaine en www.toweb.fr il ne faut pas le referencer pour duplicate content.
Pourquoi avoir choisit www.lauyan.com si le nom du logiciel est toweb.
Il faut choisir entre ces deux nom de domaine ou faire un autre site avec toweb.fr

Tu devrais mettre en * un millieu de ton mot clef genre "cr*éer un s*ite w*eb" pour eviter que WRI ce retrouve devrant toi pour ces mots clef.
Pour l'annuaire DMOZ cela peux etre tres tres long.

Pour le PR aucun moyen de verifier.
C'est google et son algorithme qui choisit.
 
WRInaute occasionnel
1) il faut compter un an pour être bien référencé

2) si le futur PR est 4 ça veut dire que dès aujourd'hui, Google doit voir le site comme ayant un PR4 même s'il affiche 0 (après intervient la fiabilité des outils de calcul du futur pr)
Pour être bien positionné sur une requête ultraconcurrentielle, il faut un gros site avec un fort PR et des milliers de liens pointants vers lui

3) pas compétent pour répondre

4) pas compétent pour répondre, sauf qu'il vaut mieux faire une vraie page sur le logiciel qu'une redirection vers un autre site !
 
WRInaute discret
En ce qui me concerne:

- Bonnes positions dans les moteurs : 6 à 8 mois
- Dmoz : 1 an (ui ui j'ai enfin été ajouté cet été, j'avais fais la demande en Juin 2004 :D)
 
WRInaute discret
Dmoz ca dépend de l'éditeur.
Par exemple dans mes catégories en moins d'une dizaine de jours vous êtes accepté ou non.

Tout dépend donc si la cat à un éditeur et si celui ci est actif.
 
Nouveau WRInaute
ok merci à tous, j'ai bien compris qu'il faut prendre son mal en patience mais en même temps c'est un peu normal aussi...le seul problème qui m'inquiète un peu là-dedans c'est qu'il est dit partout - et je veux bien le croire - que si on apparait pas sur les 2 premières pages d'un résultat de requête c'est comme si on était invisible étant donné que personne ne va chercher des infos à la page 132 d'un résultat de recherche. Donc ça fait peu de places pour beaucoup de monde au final, et comme ça devient de plus en plus concurrenciel...

Alors je veux bien attendre 2 ans (si on existe encore d'ici là) mais si c'est si long je voudrais au moins qu'on parte sur des bonnes bases et qu'on ne se rende pas compte dans 6 mois que notre site est mal "référencable" pour des petits détails qu'on pourrait corriger maintenant.

Si vous pouvez me donner votre avis en regardant le source d'une ou 2 pages déjà ce serait super (je rappelle l'url : www.lauyan.com), je vais également lancer un thread en faisant cette demande de diagnostique.

Merci à tous en tous cas pour vos réponses promptes et amicales.

Bien à vous

Yann
Lauyan Software
www.lauyan.com
 
WRInaute discret
leffroyable a dit:
Nixo a dit:
...Dmoz : 1 an (ui ui j'ai enfin été ajouté cet été, j'avais fais la demande en Juin 2004 :D)

as tu fait plusieurs demandes ? Ou une seule en juin 2004 ?

Je n'ai fais qu'une seule demande. Car sache que refaire une demande annule la précédente et te remet donc en fin de liste d'attente.

En revanche, j'ai posté dans leur forum pour connaître l'état d'avancement dans ma categorie et ai relancé le post environ tous les 3 mois :)
 
WRInaute occasionnel
Nixo a dit:
...sache que refaire une demande annule la précédente et te remet donc en fin de liste d'attente.

En revanche, j'ai posté dans leur forum pour connaître l'état d'avancement dans ma categorie et ai relancé le post environ tous les 3 mois :)

Merci pour l'info, je vais aller sur leur forum, peux tu passer l'adresse ?
 
Discussions similaires
Haut