Nouveau site pour webmasters

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion snooper
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous

Je viens de créér un nouveau site, http://www.optimisaweb.com , qui vise à expliquer aux webmasters comment attirer de l'audience, rentabiliser son site, ...

Je n'ai mis pour le moment que quelques articles, mais j'aimerais connaitre votre avis sur le style, la taille des articles, l'interet du site, ...

Cordialement

WRInaute accro
Euh évites de mettre une virgule dans l'URL :mrgreen:

Pour le reste... Design trop amateur à mon goût étant donné la thématique, et contenu très pauvre... Bosses d'abord le contenu :roll: (surtout vu la concurrence dans le domaine !)

Est-ce réellement ta spécialité ?...

WRInaute impliqué
Euh évites de mettre une virgule dans l'URL

:lol: j'allais le dire !!!

Utilise un vrai forum et livre d'or, au design de ton site aussi, parce que iservice ca fait un peu débutant.

Bonne chance pour la suite ! :wink:

WRInaute passionné
cedric g: j'ai rectifié pour la , :-)

pour le design c'est un kit, et le contenu je n'ai jamais dit que j'avais finit (j'ai créé un ebook de 40 pages, et ceci ne resprésente que 8 pages). je demandais plus au niveau du style, de la pertinence des articles.

kevicar

Je conseille aux webmasters de sous traiter les activités annexes au site. Donc quand tu dis avoir mon propre forum ou livre d'or alors que programmer c'est pas trop mon truc, est-ce l'ideal? Ou tu veux dire par la que je devrais migrer de la versio nsemi-pro à pro???

finstreet

Je n'investis que l'argent que je gagne. Il est hors de question de dépenser plus que mes revenus. Et puis, je trouve quand meme que les kits de http://www.studio7designs.com/ sont plutot reussis (mieux que mes productions en tout cas).

Cordialement

WRInaute occasionnel
Le header manque cruellement de personnalité, je pense que ce dernier casse un peu la qualité que pourrait avoir ton site. Là, cela fait un peu Teletubbies.

Les couleurs manquent de franchise ce qui renforcent la personnalité effacée du site. Ce n'est pas du noir, c'est un gris foncé pour typo, ce n'est pas un vrai bleu, c'est un bleu grisé, passé.

Niveau de la pertinence, je pense que le concept de la publicité et le schéma peuvent être réunis en un seul article. Par ailleurs, pour ajouter du contenu, tu pourrais développer en parlant de l'histoire de la publicité sur Internet car elle n'avait pas autant d'importance dans le passé qu'à l'heure actuelle. D'ailleurs, quand j'ai fait mes études en publicité, on voyait ce média comme un plus à une campagne publicitaire mais pas comme un média à part entière sur lequel on pouvait faire reposer une grande partie du budget pour diffuser sa campagne... aujourd'hui, beaucoup se contentent d'internet pour faire parler d'eux ou investissent de plus gros budgets dans ce média.
Tu devrais insister plus sur l'utilité de ce média dans le développement d'une campagne car tu parles du concept de la publicité d'une manière assez généraliste.

Tu sais, je suis totalement nulle en programmation mais cela ne m'a jamais empêché d'installer facilement des scripts gratuits (forum, annuaire, ecard, blog,...) qui ont généralement un mode d'emploi avec. :wink:

WRInaute occasionnel
Juste pour informations sur les grosses résolutions (1920x1200 pour moi par exemple) le fond s'arrete et se répète pas en largeur ce qui donne un effet assez moche...

WRInaute impliqué
kevicar

Je conseille aux webmasters de sous traiter les activités annexes au site. Donc quand tu dis avoir mon propre forum ou livre d'or alors que programmer c'est pas trop mon truc, est-ce l'ideal? Ou tu veux dire par la que je devrais migrer de la versio nsemi-pro à pro???

Utilise un script de forum comme phpbb qui est installé facilement sans devoir savoir programmer.

Personnalise-le simplement avec un thème bien adapté et aux couleurs de ton site.

Cela te fera une présentation plus serieuse, entièrement sur ton hebergement ... et sur ton NDD.

:wink:

WRInaute passionné
Kekoah

Je m'étais référé au kit graphique Nautica05. Tu trouve donc le header moche et les couleurs du texte pas assez nuancées???

OK pour les deux articles. Quand à l'histoire de la pub, je vais t'avouer que je ne connais pas trop. As tu quelques ressources à me communiquer?

Quand à ton dernier paragraphe, i-services propose aussi de moduler ces forums. je vais m'en charger

keitboor: le probleme vient que l'image de fond ne fait que 1600 pixels de large, d'ou u ne mauvais affichage pour 4% d'Internautes environ dont la resolution est superierue à 1600 pixels. Sinon cela ne rend pas muinuscule les sites fixes de 800 px de large une telle résolution?

Cordialement

WRInaute passionné
ok

Design trop moche et pas adéquate pour ce type de site

Pas de contenu donc il faut en mettre mais je pense et j'espère que ça viendra.

Site beaucoup trop amateur pour ce genre de site à forte concurence donc les plus pro :)

Livre d'or n'amuse que les sites amateurs pour que les petits copains ajoute un message.

Forum i-service sur une URL différente...la c'est abusé (toujours relatif au type de site)

Mais je pense que le site à juste été mis en place en 10 minutes, donc ajoute le contenu, modifie etc...

Redemande un avis dans quelques mois, car la tu n'auras que du négatif.

Il n'y a que quand il y a un réel travail que tu pourras avoir un avis positif :wink:

WRInaute passionné
Disons que c'est le 10 000 ième site sur le même sujet et sur les mots-clés les plus concurrentiels encore, donc sans réelle perspective.
Je ne saurais trop conseiller de trouver un sujet de site original, et pourquoi pas unique!

"En marchant dans les sentiers battus on ne récolte que ce qui tombe des poches des autres". Confucius.

WRInaute passionné
keitboor: a moins de faire un design en %, avec 6 à 8% de visiteurs qui sont encore en 800*600, je ne veux pas concevoir un site qui obligera 8% des visiteurs à utiliser la scrollbar horizontale. Tu me propsoe quoi? le design en %???

sim100 le contenu, je repete, je l'ai, je ne l'ai pas encore publié, je demande si le style est correct avant de lae publier ou si il faut que je refasse tout ça. Ceci ne représente que 10-20% de mon contenu actuel deja realise.

Forum i-service sur une URL différente...la c'est abusé (toujours relatif au type de site)

Que faire? Creer une page avec du include pour conserver la meme url?

Quand je demandais l'avis ce n'était pas sur le site, mais sur le style des articles, pas sur le nombre ni sur le reste... :-)

bproductiv c'est différent. la je fais mon propre contenu, et sur un pdf ca donne 40 pages... que j'ai pas encore tout publié ici.

jeviensderio: tu pourrais me dire quel site propose le meme concept? Car en gros j'essaie de faire un site cout, facile d'acces, avec toutes les infos que l'on peut trouver pour aider à la monétisation d'un site web, une sorte de synthese. Je n'ai pour le moment pas trouve de tels sites (meme webrankinfo ne fais pas exactement dans le sujet). je suuis ouvert a toutes propositions pour me differenciçer, mais je trouvais ca original sur un meme site d'expliquer:

-les regles de base de google adsense
-les fondements de la pub
...

une sorte de site du zero

Cordialement

WRInaute occasionnel
snooper a dit:
keitboor: a moins de faire un design en %, avec 6 à 8% de visiteurs qui sont encore en 800*600, je ne veux pas concevoir un site qui obligera 8% des visiteurs à utiliser la scrollbar horizontale. Tu me propsoe quoi? le design en %???

Tu connais la propriété repeat du background :D ?

Tu met dans l'attribut body du css :
Code:
body {
     with: 800px;
     background: url("images/background.jpg") repeat;
     margin: auto;
}

WRInaute passionné
xtrade: avant de lancer le site, j'ai mis quelques articles pour demander ce que vous pensiez du STYLE des articles.

keitboor

Je connais

body {
margin: 0;
padding: 0;
text-align: center;
background: url(../images/bg/light_body.gif) repeat-y top center;
font: 400 0.7em verdana, arial, sans-serif;
line-height: 170%;

color: #555;
}

Le probleme est que l'image est une image de quelques px de haut pour 1600 de large (pour pouvoir faire les bordure). Le répéter dans le sens de la longueur serait peut etre moche, enfin, je peux tester, si tu me dis ce que ça donne comme résultat.

Cordialement

WRInaute passionné
J'ai fait un site sur le sujet que j'ai abandonné quand les parrainage ont été supprimés.
Le problème avec une page qui parle d'Adsense, est qu'elle constitue de facto une incitation à cliquer pour les newbies qui veulent voir comment fonctionnent les annonces. C'est pourquoi je ne mettais pas d'annonces.
Mais c'est à toi de voir...

WRInaute passionné
Du moment que je n'incite pas??? Tu pense que j'ai des risques???

NB: a ceux qui critiquaient le manque de contenu, j'ai mis une partie du reste (environ la moitie) en ligne aujourd'hui

WRInaute passionné
Jeviensderio a dit:
J'ai fait un site sur le sujet que j'ai abandonné quand les parrainage ont été supprimés.
Le problème avec une page qui parle d'Adsense, est qu'elle constitue de facto une incitation à cliquer pour les newbies qui veulent voir comment fonctionnent les annonces. C'est pourquoi je ne mettais pas d'annonces.
Mais c'est à toi de voir...

Je ne pense pas, non. Enfin, beaucoup de sites parlent d'adsense et affichent des annonces sans problème.

Snooper, tu as des bonnes idées et tu es capable de réalier un contenu bon et original, mais j'ai parfois l'impression qu'il te manque un certain sens des réalités... un certain pragmatisme.

Avant de te lancer à tout rompre dans de nouveaux projets, sans arrêt, prends-le temps d'acquérir un bon niveau en xHTML/CSS et en webdesign... et prends le temps de t'occuper de ce que tu as déjà créé. Tu lances des nouveaux sites tout le temps, aucun n'est achevé.

C'était une critique constructive qui est là pour t'aider, car tu es ambitieux, persévérant et capable de faire de grandes choses.

WRInaute passionné
Darkcity: OK ok tu as raison. En plus ca coute un fric fou (enfin pas mal d'argent) chez 1&1.

Bon au niveau des sites, Actuonline, c'était juste un petit projet fais à l'arrache, mais ce site la j'ai commencé à rédiger le contenu il y a maintenant 4 mois... Bon c'est sur tu as raison mais malgré tout, j'ai quand meme quelques sites bien construits au niveau du contenu, bien qu'inachevés (mais un site achevé, est-ce possible)?

Sinon par pragmatisme veut tu dire juste une formation au XHTML et en webdesign, ou tu pensais a autre chose? Car au niveau CSS, je n'ai pas encore passé tout au w3validator, mais j'ai deja fais des pages conformes au XHTML, mon problème vient plutot du webdesign. Devrais-je me former ou plutot payer des kits graphiques? Si tu penses a la formation, as tu une idee du cout? Car je ne suis pas en école d'info...

Sinon merci pour ton avis (et j'espere que le debut du contenu est sympa). hier je me faisais critiquer a cause du manqued de contenu, j'avais simplement pas tout pu publier d'un coup.

Bonne soirée

WRInaute passionné
Au niveau du webdesign, chope quelques éléments ici et là, un cadre avec coins arrondis, un fond de header, etc.... et assemble tout ça.

Tu peux aussi te former à Photoshop.

WRInaute accro
Une autoformation en webdesign te permettra par exemple de mettre en place une solution simpleà ton problème de background et de pouvoir faire un design élastique.

WRInaute passionné
Darkcity

J'ai toujours fais comme ça mais je ne dois pas avoir l'oeil. Photoshop, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à the gimp? Sinon as tu une idee du cout ou alors tu me conseille le tout sur Internet?

finstreet

l'un n'empeche pas l'autre. Boursorama propose des actualites suivant un flux de l'afp et de reuters. Ils proposent des infos de qualité sans y passer le moindre temps.

Le concept étant de trouver de l'actu + des jeux + horoscope comme un journal, et non seulement des actus. Je persevere

Marie-Aude

Je vais regarder sur le web

WRInaute accro
snooper a dit:
finstreet

l'un n'empeche pas l'autre. Boursorama propose des actualites suivant un flux de l'afp et de reuters. Ils proposent des infos de qualité sans y passer le moindre temps.

stp ne te compare pas à la gestion des flux développés par Boursorama depuis dix ans... non là faut arreter de déconner 2 mns quand meme

WRInaute discret
snooper a dit:
Kekoah

Je m'étais référé au kit graphique Nautica05. Tu trouve donc le header moche et les couleurs du texte pas assez nuancées???

OK pour les deux articles. Quand à l'histoire de la pub, je vais t'avouer que je ne connais pas trop. As tu quelques ressources à me communiquer?

Quand à ton dernier paragraphe, i-services propose aussi de moduler ces forums. je vais m'en charger

keitboor: le probleme vient que l'image de fond ne fait que 1600 pixels de large, d'ou u ne mauvais affichage pour 4% d'Internautes environ dont la resolution est superierue à 1600 pixels. Sinon cela ne rend pas muinuscule les sites fixes de 800 px de large une telle résolution?

Cordialement

Bonjours,
i-service, j'ai utilisé sa au débu, et j'ai vite changé pour phpbb. 1 phpbb est très facile a installé, si moi non-voyant y suis arrivé, tu poura le faire :lol:
2 grace a phpbb et wri, j'ai déja apris pas male de chose.
Je ne suis pas un pro, mais je t'assure que phpbb est beaucoup mieux que i-service. le livre d'or de i-service est vraiment pas terible, tu sera vite bondé de spame, bien qu'ils dise que non, moi je t'assure que oui :lol:
Pour ton livre d'or facile, vas voir sur le site du zero, tu trouvera de quoi t'en faire un a ton image et c'est bien expliquer :)

Pour ton design, je ne saurais rien te dir, car je suis aveugle.

Bonne chance pour la suite.

WRInaute discret
snooper a dit:
Bonjour à toutes et à tous

Je viens de créér un nouveau site, http://www.optimisaweb.com , qui vise à expliquer aux webmasters comment attirer de l'audience, rentabiliser son site, ...

Je n'ai mis pour le moment que quelques articles, mais j'aimerais connaitre votre avis sur le style, la taille des articles, l'interet du site, ...

Cordialement
Re, juste une chose, ton site est écrit en frençais ? si oui, modifie sa :
Code:
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en">
par
Code:
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

Après sa, je pourais le visité avec mon lecteur d'écrant sans qu'il me parle en anglais ;)

WRInaute passionné
finstreet

Je n'ai pas la pretention de creer un boursorama mais leur flux de news est exactement le meme que le mien

cf

http://www.actuonline.com/news-economiques.php

et

http://www.boursorama.com

wythi

Merci je vais regarder sur phpbb

Comment fais tu pour surfer? Avec des logiciels pour aveugles? Je me demandais: la parfaite comptabilité d'un site aux noirmes du w3c est il necessaire pour qu'un aveugle puisse surfer sur un site?

Enfin, je vais changer le code pour l'anglais des que je pourrais (j'avais pas fais attention au fait que le kit a ete cree par un studio anglais).

Cordialement

WRInaute discret
snooper a dit:
finstreet

Je n'ai pas la pretention de creer un boursorama mais leur flux de news est exactement le meme que le mien

cf

et

wythi

Comment fais tu pour surfer? Avec des logiciels pour aveugles? Je me demandais: la parfaite comptabilité d'un site aux noirmes du w3c est il necessaire pour qu'un aveugle puisse surfer sur un site?

Enfin, je vais changer le code pour l'anglais des que je pourrais (j'avais pas fais attention au fait que le kit a ete cree par un studio anglais).

Cordialement
Et bien, en faite oui. un lecteur d'écrants ou sythèse vocal comme j'utilise interprette diférament un site web selon beaucoup de chose. comme exemple, ton doc type qui étais configuré en "en" au lieu de "fr" donc mon lecteur d'écrants me parlais en anglais, pas très pratique ;)

ce qu'il faut surtout, c'est que la validation xhtml passe le teste, et que ta mise en page soit plus ou moin adapté a tout problème qu'ils soit de vue, ou tout handicap comme par ex la daltomanie. l'internet est créé pour tous ! :)
le w3c est la pour faire valoir le droits de surf aux plus de monde possible. donc fais déja validé ton code xhtml, puis ton css du mieux possible. pour ton css, sa risque d'être un peut plus dur de passé la validation, donc si le validateur css te dis "autemps d'erreurs trouvé et autemps d'erreur ignoré et que ces deux la sont égale au nombre", si tu arrive a sa, les aveugle pouront visité ton site sans prob ;)

mnt, de la a avoir le niveau "AAA" dans ta validation, faut pas exagéré :)
donc xhtml mieux si il passe sans problème pour toi comme pour les autres, et css, x erreur trouvé et x erreur ignoré, la c'est bon déja dans un premier temps. après, a toi de voir si oui ou non tu veux avoir un maximum de monde qui puisse accèder a ton site sans problème "aveugle avec lecteur d'écrants, plage braille, mobile, etc... ;)

WRInaute passionné
J'ignore ce qui se passe, je vais virer l'adsense pour voir, mais c'est bizarre en effet. merci pour ce post

WRInaute accro
snooper a dit:

Tu es une bouffée d'air dans ce monde de brutes. Comparer ton petit flux limité à 10.000 ip avec lequel tu ne peux afficher que 5 actus, et les centaines de milliers d'actus en stock et la plusieurs centaines d'actualités gérées avec une cinquantaine de flux externes et vu par plusieurs millions de personnes... j'en sourirais presque si j'avais pas eu une opération du visage

WRInaute discret
finstreet a dit:
snooper a dit:

Tu es une bouffée d'air dans ce monde de brutes. Comparer ton petit flux limité à 10.000 ip avec lequel tu ne peux afficher que 5 actus, et les centaines de milliers d'actus en stock et la plusieurs centaines d'actualités gérées avec une cinquantaine de flux externes et vu par plusieurs millions de personnes... j'en sourirais presque si j'avais pas eu une opération du visage
:lol:
Snouper, tu es sur de t'y connaitre en webmastering ? car moi j'en doute. c'est pas une moquerie, loin de la. mais bon si tu veux atiré des web master sur ton site, vas faloir travaillé d'arache pied ;)

Bonne chance pour la suite ;)
Wythi.

WRInaute passionné
wythi

Je ne pretends pas etre le meilleur, je regarde juste les resultats. Avec une croissance de 15% par mois, et le seuil des 1000 visiteurs uniques depassés hier (hors visiteurs WRI, cela fait tout de même 993) , je ne me plains pas. Sinon pourquoi tu me parle de webmaster? Car je viens ici ou sur les sites est marqué "cherche co-webmaster"? Si c'est à ça que tu fais reference, je prefere developper mes idees, et deleguer le reste - redaction de petits articles, webdesign, ... - à un co-webmaster avec partage de gains...

finstreet

Je ne suis pas limité à 5 c'est un choix je crois que je peux afficher jusqu'à 10 ou 12 flux. Autrement ce n'est qu'une question de moyens. Le service des news est proposé avec l'abonnement 1&1 de 1,99euros/mois quand en appelant reuteurs, ils m'ont dit qu'il faut compter minimum 800-1000 euros/mois pour leurs flux comme celui de free ou de boursorama. Encore une fois je ne me compare pas à Boursorama, mais je persiste à dire que cela ne leur prend pas de temps a faire ça, n'ayant ni a ecrire larticle ni les forums, automatisés. Si l'on considère un eCPM de 2euros, cela signifie devoir faire 500 000 pages/mois avec un site de flux d'actu qui seront consideres comem une duplicate...

Cordialement

WRInaute passionné
J'aurais du dire: la gestion graphique du site. Et puis bon quand je vois ce qui se fait par exemple sur les autres sites sur l'egypte antique, je ne suis pas pire

WRInaute accro
snooper a dit:
Si l'on considère un eCPM de 2euros, cela signifie devoir faire 500 000 pages/mois avec un site de flux d'actu qui seront consideres comem une duplicate...

Voila où est ton problème... tu penses duplicate... Boursorama pense fidélisation. Tu penses "gagner 3 visiteurs par jour sur un site pourri" , un webmaster pense "développer une marque, un site qui se développera au fil des années"

ps : oui y'a aussi des webmasters qui font des sites de daubes à 10 visiteurs / jour pour faire des pépettes... mais quand ils les font, ils font surement pas le meme métier :)

WRInaute accro
snooper a dit:
J'aurais du dire: la gestion graphique du site. Et puis bon quand je vois ce qui se fait par exemple sur les autres sites sur l'egypte antique, je ne suis pas pire

Ca fait combien de mois qu'on te dit que c'est une bouse ? C'est pas méchant, c'est pas agressif... ca fait juste des mois qu'on essaye de t'expliquer que c'est pas ton domaine... alors que tu n'es pas les moyens (enfin tu dépenses sans arrêt pour faire des sites à l'arrache comme tu dis), ca aucun pb... mais ne dis pas que ton graphisme est comme les autres... stp

WRInaute discret
snooper a dit:
wythi

Je ne pretends pas etre le meilleur, je regarde juste les resultats. Avec une croissance de 15% par mois, et le seuil des 1000 visiteurs uniques depassés hier (hors visiteurs WRI, cela fait tout de même 993) , je ne me plains pas. Sinon pourquoi tu me parle de webmaster? Car je viens ici ou sur les sites est marqué "cherche co-webmaster"? Si c'est à ça que tu fais reference, je prefere developper mes idees, et deleguer le reste - redaction de petits articles, webdesign, ... - à un co-webmaster avec partage de gains...

finstreet

Je ne suis pas limité à 5 c'est un choix je crois que je peux afficher jusqu'à 10 ou 12 flux. Autrement ce n'est qu'une question de moyens. Le service des news est proposé avec l'abonnement 1&1 de 1,99euros/mois quand en appelant reuteurs, ils m'ont dit qu'il faut compter minimum 800-1000 euros/mois pour leurs flux comme celui de free ou de boursorama. Encore une fois je ne me compare pas à Boursorama, mais je persiste à dire que cela ne leur prend pas de temps a faire ça, n'ayant ni a ecrire larticle ni les forums, automatisés. Si l'on considère un eCPM de 2euros, cela signifie devoir faire 500 000 pages/mois avec un site de flux d'actu qui seront consideres comem une duplicate...

Cordialement
Bonjours...
et bien en faite, je dis sa car faire un site de webmaster alors que tu n'a même pas vérifié ton doc type, designe pris sur unautre site, ou je sais pas quoi, sa fais pas vraiment pro, pour te dir je suis allé sur ton site, et vue ton doc type, j'ai refermé la page. sa c'est une chose.

Une autre chose, c'est que bon ici tu en a une tone de webmaster, et parmis eux, il y a surement presque les meilleur du web ;)
Donc si il y en a qui te dise que c'est pas ton domaine, crois les. je ne prétend pas être un pro, loin de la. ce pourquoi je fais un site adapté a mon domaine, ou du moin un truc ou je pourais répondre de moi même ;)

Moi, je dis sa pour toi.

Je vais allé revoir ton site. si le doc type a changé en "fr", je visiterais atentivement ton site. mais si tu ne l'a pas changé alors que sa te prend quelques minutes, je n'irais plus. juste pour te dir, que pour un détail ou deux, tu perd surement une tone de visiteurs réguliés ;)

++

WRInaute discret
web rank info

wythi a dit:
snooper a dit:
finstreet

cf

et

wythi

Cordialement
Et bien, en faite oui. un lecteur d'écrants ou sythèse vocal comme j'utilise interprette diférament un site web selon beaucoup de chose. comme exemple, ton doc type qui étais configuré en "en" au lieu de "fr" donc mon lecteur d'écrants me parlais en anglais, pas très pratique ;)

ce qu'il faut surtout, c'est que la validation xhtml passe le teste, et que ta mise en page soit plus ou moin adapté a tout problème qu'ils soit de vue, ou tout handicap comme par ex la daltomanie. l'internet est créé pour tous ! :)
le w3c est la pour faire valoir le droits de surf aux plus de monde possible. donc fais déja validé ton code xhtml, puis ton css du mieux possible. pour ton css, sa risque d'être un peut plus dur de passé la validation, donc si le validateur css te dis "autemps d'erreurs trouvé et autemps d'erreur ignoré et que ces deux la sont égale au nombre", si tu arrive a sa, les aveugle pouront visité ton site sans prob ;)

mnt, de la a avoir le niveau "AAA" dans ta validation, faut pas exagéré :)
donc xhtml mieux si il passe sans problème pour toi comme pour les autres, et css, x erreur trouvé et x erreur ignoré, la c'est bon déja dans un premier temps. après, a toi de voir si oui ou non tu veux avoir un maximum de monde qui puisse accèder a ton site sans problème "aveugle avec lecteur d'écrants, plage braille, mobile, etc... ;)
Et bien pour te répondre, voila un texte d'un de mes site en développement actuèlement :
Qu’est ce que Jaws ?

Jaws est un lecteur d’écrans. Il retranscrit en paroles tout texte apparaissant à l’écran d’un Pc tournant sous Windows.
Jaws For Windows marque de fabrique, (Jaws pour Windows), est une solution adaptée aux non voyants. Depuis plusieurs années, la société Freedom scientifique et Microsoft travaillent sur le célèbre lecteur d’écrans Jaws.
Ils ont fait un énorme travail de qualité, qui aujourd’hui, offre la possibilité aux personnes atteintes d’un handicap visuel de pouvoir utiliser l’informatique comme moyen de communication, de travail, de divertissement et bien plus encore.
Son évolution est constante et Jaws se voit de plus en plus demander par les malvoyants et non voyants.

Depuis la sortie de Jaws, les malvoyants et non voyants ont bénéficié d’une véritable intégration dans le monde de l’informatique et de l’Internet.
Plusieurs autres solutions s’ajoutent à ce magnifique outil comme les barrettes Braille, les loupes virtuelles, etc.

Jaws est, par le biais de la parole, aux non voyants ce que l’écran visuel est aux voyants, et constitue donc un outil incontournable pour l’utilisation de l’informatique par une personne non voyante.

Bien que, pour certaines personnes, l’utilisation d’un Pc par un non voyant est un peu
surréaliste, avec Jaws, aujourd’hui, c’est possible !

Grâce à Jaws, une personne atteinte d’un handicap visuel peut lire son courriel électronique, naviguer sur Internet, faire du traitement de texte, discuter sur MSN, et utiliser tout logiciel fabriqué pour Windows dans la plupart des cas.

Bien sûr, Jaws ne peut pas retranscrire une image, car Jaws fonctionne en mode texte. Il peut donc annoncer le passage sur une image sur Internet par exemple, mais pas en expliquer son contenu.

Jaws fonctionne en lecture linéaire, donc une lecture de haut en bas. Sur une page Internet, par exemple, Jaws commencera à lire de la première phrase du haut, et descendra jusqu’au pied de la page. Que votre texte se trouve à droite d’un menu ou à gauche, Jaws lira la première phrase qu’il trouvera dans le code source de cette page.

Les web masters par exemple commencent à prendre conscience que la navigation pour une personne utilisant un lecteur d’écrans doit être pris en compte lors de la création d’une page web. Il constitue donc un code source et une navigation adaptée, et toute personne passant sur un site adapté utilisant un lecteur d’écrans les en remercie…

Avec sa, tu devrais savoir comment et pourquoi le w3c ;)
Amicalement...

Edit :
Je me demande même si l'histoir du doc type ne jouerais pas en ta défaveurs quand on déclare un doc type anglais alors que le texte est en français.

Pour sa, d'autre confirmerons ou non ce que je dis :)
wythi ;)

WRInaute passionné
finstreet

Mon but n'est pas cela, de toutes façons, ce serait à perte de faire un site avec moins de 27 visiteurs par jour. Je pensais le concept intéressant d'avoir l'info, la petite caricature, la page jeux, ... c'est google qui voit un duplicate, pas moi. quand je tape "actuonline", je suis reference, mais pas pour "actu online"!!!

Ne t'inquiete pas je le prends pas mal, j'ai conscience de ce que tu dis. Mais amuse toi a taper egypte antique (je ne vais pas donner de noms), il n'y a presque que des sites persos ou presque, limite avec musique de fond et gifs animés!!! Et tu parle de bouse: tu pense a l'ancien design, ou le nouveau (celui de l'index) ou les deux? Le nouveau te semble moins pire ou pire qu'avant?

Enfin, par "pas mon domaine" tu veux que je fasse quoi? Que j'arrete tout? Que je revende les sites? Ou tu veux parler de du site sur l'egypte plus precisemment???

withy

Pour le doctype j'avais regardé un coup mais j'ai pas tilté. Quand au kit, je l'aime bien, et ici on n'arrete pas de me conseiller un kit, donc je ne vois pas trop ou est le probleme. Mon point fort c'est la redaction pas le design.

Pour le doctype je m'en occupe. je n'ai pas Internet chez moi et ne peux le faire qu'en journée. N'hésite pas à repasser sur le site ce soir.

Quand a la validation xhtml pour le moment, je fais des phases de tests, mais je deserspere pour des trucs comme le logo xiti qui ne passe pas au validator. Ils me repondent de tester d'autres normes telles que HTML 4.01 transitionnal. Que faire? Faire une page en xhtml avec seulement 1 erreur? En tout cas mon but pour le HTML était effectivement de faire un site plus lisible pour tous, avec le choix par exemple de taille em pour permettre aux mal voyants de grossir le texte des pages, ...

Bon sinon merci pour l'article sur jaws. Tu disais par contre que ton logiciel ne lisait pas les images: pas meme les descriptions dans les alt???

Cordialement

WRInaute discret
Tien pour l'histoir de ton logo qui passe pas a la validation, étranje :)

Si, alt veux dir texte alternatif donc il altèrne a la visibilité de l'image ;)
c'est dans les norme de l'accèssibilité le "alt" ;)

pour ton doc type je vais esseyer de t'expliquer le truc tu déclare dans ton doc type "lang="en" "... alors que toi, ici, tu devrais déclaré "lang="fr" "...

et sa, dans l'accèssibilité, c'est la première chose a bien déclaré, car un logiciel comme le mien prendra en conte ce que tu déclare donc ma sintèse vocal parle en anglais, avec l'accent et tt :lol: donc tu t'imagine :)

en fin voila...

Edit :
pour le doc type, par dans ta page d'accueil soit "index.php ou.html", cherche :
Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
    "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en">
Remplace par :
Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
    "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

Autre chose, dans les balise meta, tu a oublié de modifier quelques truc :
Code:
<meta name="description" content="Site Description Here" />
Remplace "Site Description Here" par une descriptions de ta page.
Pour ton logo, le w3c n'est pas toujours explicite. tape ici le code d'erreur, histoir qu'on sache de quoi il en retourne ;)
++

WRInaute passionné
wythi

Pour le logo, c'est bizarre en effet!!!
OK pour les alt - donc autant bien détailler le alt plutot que de mettre une description brève, quitte à alourdir le code?

J'ai fais un petit effort en passant de 40 à 21 erreurs. J'attends une réponse de i-services sur un code qui fais 10 erreurs à lui tout seul!!!

OK pour les métas, je m'en occupe. Au niveau dess erreurs, cela donne ça

Line 274, Column 125: cannot generate system identifier for general entity "p".
…://logv16.xiti.com/hit.xiti?s=311393&p=index.php" alt="WebAnalytics" />✉

Line 274, Column 125: general entity "p" not defined and no default entity.
…://logv16.xiti.com/hit.xiti?s=311393&p=index.php" alt="WebAnalytics" />

Line 274, Column 126: reference not terminated by REFC delimiter.
…//logv16.xiti.com/hit.xiti?s=311393&p=index.php" alt="WebAnalytics" />

Line 274, Column 126: reference to external entity in attribute value.

Line 274, Column 126: reference to entity "p" for which no system identifier could be generated.
…//logv16.xiti.com/hit.xiti?s=311393&p=index.php" alt="WebAnalytics" />✉

Line 274, Column 124: entity was defined here.
…p://logv16.xiti.com/hit.xiti?s=311393&p=index.php" alt="WebAnalytics" />

Cordialement

WRInaute passionné
Ok comme sous iservices. Mais c'est bizarre qu'il m'indique des erreurs comme Line 274, Column 125: general entity "p" not defined and no default entity. qui n'a aucun rapport, non?

Merci beaucoup

WRInaute accro
c'est normal ('p' suit ton début d'entité), il te donne déjà la ligne où ca déconne ce qui n'est pas tjs le cas...des fois ca indique une ou deux lignes avant/apres

WRInaute discret
snooper a dit:
wythi

Pour le logo, c'est bizarre en effet!!!
OK pour les alt - donc autant bien détailler le alt plutot que de mettre une description brève, quitte à alourdir le code?

J'ai fais un petit effort en passant de 40 à 21 erreurs. J'attends une réponse de i-services sur un code qui fais 10 erreurs à lui tout seul!!!

OK pour les métas, je m'en occupe. Au niveau dess erreurs, cela donne ça

Line 274, Column 125: cannot generate system identifier for general entity "p".

Line 274, Column 125: general entity "p" not defined and no default entity.
…://logv16.xiti.com/hit.xiti?s=311393&p=index.php" alt="WebAnalytics" />

Line 274, Column 126: reference not terminated by REFC delimiter.

Line 274, Column 126: reference to external entity in attribute value.

Line 274, Column 126: reference to entity "p" for which no system identifier could be generated.
…//logv16.xiti.com/hit.xiti?s=311393&p=index.php" alt="WebAnalytics" />✉

Line 274, Column 124: entity was defined here.
…p://logv16.xiti.com/hit.xiti?s=311393&p=index.php" alt="WebAnalytics" />

Cordialement
Esseye sa :
Code:
En faite, un truc déja pratiquement sur, c'est le "&" dans l'url, les & doives être précédé de amp; donc ce qui donne &amp; ;)

tape un peut tout le code de ton logo qui pose problème je serais plus sur de ce que je dis.

Pour i-service, je t'assur, évite les script proposé par i-service. tu trouvera des script idantique en lissance gpl ;)

Livre d'or, script de news, forum, page de contact, etc...
De plus il existe des gabaris css et xhtml conform a l'accessibilité tout fais, plus que a modifier selon ton gous ;)

i-services, j'évite depuis que je connais phpbb, wri, siteduzero, etc... je te conseil de faire de même car tu peut pratiquement rien modifier dans ton forum et livre d'or, en fin si les couleur et tt, mais rien du code source. donc pour adapter, ... limite. donc, évite sérieux.

Edit :
Pour les alt="", en faite sa dépend de ton secteur d'activité sur ton site. si par exemple tu a une image dans un texte qui montre le robots de google, la, bien reseigné l'atribu alt est important. mais pour ton logo par exemple, c'est pas obligatoir en fin moi les logo, je m'en tape complettement de savoir si c'est une fleur etc...

J'espaire que je m'explique bien :lol:

WRInaute discret
Dis tu préfère pas prendre un gabaris accèssible ? si oui, voila un bon lien :
www.blog-accessibilite.com/blog/2006/02 ... ccessibles

Pour voir l'histoir du passage du html au xhtml, voila une bonne adresse :
http://openweb.eu.org/

Et comme on te le dis plus haut, une balise ouverte dois toujours être fermé. <div>...</div>

et toujours dans la bone sémantique exemple :
<div><ul><li><a href="ta_page.php">Ta page</a></li></ul></div>
;)

Un peut de lectur sur openweb.eu.org , te fera comprendre beaucoup de chose pour avoir un code valide ;)

Exemple de sémentique mauvaise :
<div>
<ul>
<li>
<a href="page.html">Page</a>
</ul>
</li>
</div>

dans la fermetur des balise, le </ul> est avent le </li>, et la, la sémentique n'est pas respecter. donc regarde bien tout sa. si une balise est ouverte, vérifie bien qu'elle ce referme au bon endrois ;)
simplement une question de logique.

pour le validateur w3c, si il te dis 56 erreur par exemple, sa peut être a cause d'une seul balise qui est male fermé ou une sémentique pas respecter ;)

Edit :
Je suis impardonable, mise a par openweb.eu.org,
tu a aussi ... wri ! ;)
c'est une véritable mine d'information ce forum ;)
La fonction "recherche" te donnera beaucoup de résulta ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires