Nouveau logiciel mail pour webmasters et entreprises du net

Nouveau WRInaute
Mesdames et Messieurs les webmasters.
Je me présente je suis développeur de solution logiciel. Je travail actuellement sur un nouveau logiciel de messagerie « Client Mail » qui serait orienté professionnel, notamment au niveau de la réactivité, de la gestion des discussions, des contacts, des différentes boîtes, de la gestion d’un service clientèle etc…. Et bien plus encore !
Ce logiciel se targue donc sur le papier d’être la boîte à outils au niveau communicationnelle des webmasters, et autres entreprises (pme, micro etc…) qui placent l’e-mail au premier plan dans leurs relations clientèles ou vis-à-vis des usagers de leurs sites…
Ce logiciel ne devrait pas coûter plus de 25 € pour la version pro et gratuit pour la version normale…
Je me permets de venir sur ce forum, pour savoir quelles seraient les fonctionnalités qui vous seraient utiles et nécessaires et que l’on ne trouve peut être pas dans les autres client-mails ?
Quelles fonctionnalités vous feraient quitter votre client mail actuel ? Quelles sont les fonctionnalités préférées de votre client mail actuel ?
En vous remerciant d’avance,
Rémi
 
WRInaute impliqué
Re: Nouveau logiciel mail pour webmasters et entreprises du

remixtech a dit:
Mesdames et Messieurs les webmasters.
Je me présente je suis développeur de solution logiciel. Je travail actuellement sur un nouveau logiciel de messagerie « Client Mail » qui serait orienté professionnel, notamment au niveau de la réactivité, de la gestion des discussions, des contacts, des différentes boîtes, de la gestion d’un service clientèle etc…. Et bien plus encore !
Ce logiciel se targue donc sur le papier d’être la boîte à outils au niveau communicationnelle des webmasters, et autres entreprises (pme, micro etc…) qui placent l’e-mail au premier plan dans leurs relations clientèles ou vis-à-vis des usagers de leurs sites…
Ce logiciel ne devrait pas coûter plus de 25 € pour la version pro et gratuit pour la version normale…
Je me permets de venir sur ce forum, pour savoir quelles seraient les fonctionnalités qui vous seraient utiles et nécessaires et que l’on ne trouve peut être pas dans les autres client-mails ?
Quelles fonctionnalités vous feraient quitter votre client mail actuel ? Quelles sont les fonctionnalités préférées de votre client mail actuel ?
En vous remerciant d’avance,
Rémi


Bonjour , ben en fait pas mal de logiciels gratuits sont trés performants :)

Personnellement je payes pas 25 euros pour cela , aprés c'est au bon vouloir de chacun .

Cordialement .
 
WRInaute passionné
pascal, tout faux. On te demande justement les fonctionalites qu'il te manque. S'il n'y en a pas, tant mieux pour toi. Mais dans ce cas tu n'es pas concerne par la discussion.

Et meme certains logiciels libres et/ou gratuits sont tres performants, ils leur manquent forcement certaines fonctionalites. Aux logiciels commerciaux aussi.

J'utilise assez peu la messagerie electronique mais la gestion des adresses/contacts est qq chose d'important et a ameliorer. Ainsi que la gestion des retours, le blacklistage, etc. Le classement automatique (apprentissage) aussi.
 
WRInaute impliqué
La possibilité de mettre en place un système de tickets serait très bonne.

En outre, les signatures restent importantes lors d'envois de mail. Il faudrait donc avoir la possibilité de placer des images en signatures (par exemple).

Plusieurs boîtes mail pourraient être gérables par un seul utilisateur (webmaster polyvalent), cela reste l'une des fonctionnalités déjà mise en place sur certains logiciels (gratuits ou payants).

Notre WWW est une référence regroupant les meilleurs logiciels du web... vous pouvez le visiter, remixtech, je reste à votre entière diposition.
 
WRInaute impliqué
Serious a dit:
pascal, tout faux. On te demande justement les fonctionalites qu'il te manque. S'il n'y en a pas, tant mieux pour toi. Mais dans ce cas tu n'es pas concerne par la discussion.

Et meme certains logiciels libres et/ou gratuits sont tres performants, ils leur manquent forcement certaines fonctionalites. Aux logiciels commerciaux aussi.

J'utilise assez peu la messagerie electronique mais la gestion des adresses/contacts est qq chose d'important et a ameliorer. Ainsi que la gestion des retours, le blacklistage, etc. Le classement automatique (apprentissage) aussi.


Salut , autant pour moi j'ai la tete en l'air ce jour :)
 
Nouveau WRInaute
En effet, bien sûr la gestion de plusieurs boîtes mails doit être présente ce qui est un minimum, mais elle doit surtout rester claire....

Pour le système de ticket, je pensais faire ainsi
Un utilisateur envoi un mail par exemple à SC@boite.com (une boîte parmis 10 par exemple)

Le logiciel recoit le mail et rédige un mail pour expliquer la bonne reception du message, ce message est bien sûr configurable, date, nom du destinataire, nombre de messages en attentes, identifiant(ticket) du message pour être repérer plus tard, temps d'attente, selon la vitesse de traitement des messages, on peut ajouter de nombreuses variables...

Ensuite le mail est classé dans une catégorie particulière et il y'a création d'un ticket...

Ensuite, le responsable lit le mail, (le logiciel peut notifier la lecture). Et il y répond...

Si le client répond en gardant le même numéro de ticket (titre, ou dans le message)... Le message est mis en relation avec la première conversation...

Finalement on peut imaginer aussi que le logiciel envoie de lui même après quelques jours un message pour avoir un retour sur le service (QCM, avis ...)

Tout cela bien sûr entièrement configurable...

-----

Sinon je pensais aussi ajouter une solution d'e-mailling au logiciel, qui adapte les mails envoyés aux différents récepteurs (ainsi on peut personnaliser les mails, nom, activités.... )

Voilà,
Je vous écoute pour d'autres fonctionnalités
 
Nouveau WRInaute
"Ainsi que la gestion des retours, le blacklistage, etc. Le classement automatique (apprentissage) aussi. "

Pour le blacklistage et le spam j'ai une bonne idée sur la façon de gérer ça, dans tous les cas le logiciel fonctionnera à deux niveaux.

La gestion des mails sera possible en amont sur le serveur avant téléchargement ce qui permettra de sélectionner les mails (automatiquement ou manuellement) (avec encore une fois une gestion poussée car il s'agit ici d'un logiciel pro). Et la gestion bien sûr en aval qui permet de lire les mails répondre, etc...

Dans tous les cas la solution antispam et blacklistage sera adaptable...

Pour ce qui est du classement, j'ai pensé à une gestion par tabs au lieu d'une listview (outlook, eudora etc...), à méditer...

Merci pour les propositions
 
WRInaute impliqué
Excellent pour le système de ticket.

Sur le moment, je n'ai pas vraiment d'idées innovantes, mais il en éxiste évidemment... je vais y réfléchir ;)
 
Nouveau WRInaute
Oki bien ecoutez ce projet, de toute façon se termine vers la fin de l'année, je reste à l'écoute ;)
 
WRInaute impliqué
j'utilise quelques outils email et la fonctionnalité que je n'ai jamais trouvé, et je ne sais pas si elle est concevable c'est de copier coller une liste d'email sur un document wordpad ou du meme style et de pouvoir déposer cela dans un outils email et hop on enregistre tout ces nouveau email et envois un mail à ceux ci un un simple collé
 
Nouveau WRInaute
Je comprend pas bien mais on peut bien sur le faire sous format texte, wab, rtf... En quoi est ce utile pour vous ?
 
WRInaute accro
Bonjour

Gérant personnellement 2 activités professionnelles (secondaires, en plus de mon job, donc activités gérées chez moi mélangé avec mes mails persos !), j'aimerais bien un système de "profils de mails" pour chaque utilisateur.

(je précise : me concernant je suis le seul utilisateur)

Par exemple, un profil "activité A" qui collecte tous les messages sur "email A" (ou sur un groupe d'emails A). Pour ce profil, on aurait un "assistant réponse" avec une trame de mail de réponse, et dont le contenu serait "construit" à partir de cases à cocher classées sur différents thèmes.

Des "réponses types" personnalisables en somme :wink:

Par exemple je reçois un email pour des renseignements sur mes chats de races (l'une de mes activités concerne l'élevage de chats de races). Je pourrais ainsi apporter toutes les réponses aux questions (qui sont à peu près toujours les mêmes) simplement en cochant les réponses correspondantes :wink: (actuellement je "travaille" sous Thunderbird avec un modèle de mail comportant toutes les réponses, dont je supprime les inutiles - problème : le "suivi" se fait à la main et c'est une véritable galère...)


J'ai commencé à développer un client messagerie simplifié avec cette fonctionnalité mais faute de temps c'est resté un peu en suspend...
 
Nouveau WRInaute
oki cette fonctionnalite etait deja disponible dans mon cahier des charges. neanmoins je n'avais pas pris en compte le fait que les reponses personnalisées devaient s adapter à un compte en particulier. C est vraiment sur ce modèle que je veux bâtir le logiciel --> simplifier et accélérer les tâches liées à la communication par mail.

bonne journée
 
WRInaute impliqué
"""""j'utilise quelques outils email et la fonctionnalité que je n'ai jamais trouvé, et je ne sais pas si elle est concevable c'est de copier coller une liste d'email sur un document wordpad ou du meme style et de pouvoir déposer cela dans un outils email et hop on enregistre tout ces nouveau email et envois un mail à ceux ci un un simple collé"""""

ce serait utile pour mettre facilement des adresses email reçu pat format txt directement dans le répertoire de la boite email et ainsi gagner un temps infini.
 
Nouveau WRInaute
Oki webmaster39 mais il faut un format standard sauf si il s'agit juste d'un mail par ligne mais dans ce cas là il n y aura pas beaucoup de données à rentrer dans le carnet d adresses. ou alors il faut un format simple comme celui la "nom,prenom;mail@frr.fr" sinon on peut aussi imaginer un systeme qui permette d enregistrer une partie du carnet (un ou des groupes ou contacts) puis une fois ce fichier envoye par mail, le receptionneur pourra integrer ces contacts avec toutes les donnees associees directement dans son carnet. on peut meme imaginer que le logiciel le propose automatiquement...

vous en pensez quoi ?
 
Nouveau WRInaute
Oui bien sur, les formats de base, mais il me semble que webmaster36 souhaitez les transmissions d'emails par rtf ou txt en plus ?
 
Discussions similaires
Haut