Nouveau site : temps pour avoir 100 visites/jour de Google ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DVD
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Hello,

Si vous lanciez un nouveau site demain dans votre domaine,
combien de temps vous pensez qu'il faudrait pour que Google vous envoie :
- 100 visiteurs/jour ?
- 1000 visiteurs/jour ?

En prenant comme hypothèse un site de quelque pages seulement.

WRInaute accro
Le temps pour moi de bien referencer mon site.

La thématique a une grande importance, certains secteurs sont plus hardus que d'autres en termes de 1ere place.

Pour commencer je lui donnerai un bon coup d'Adword :-D

WRInaute discret
Et moi je demanderai à mon tonton qui bosse chez coca de me faire un ptit lien sur la page d'accueil de son ptit site ;-)

WRInaute discret
Chaque type de sujet a ses propres normes de trafic. Les requêtes scientifiques passent très peu par GG, la musique d'ados beaucoup, beaucoup plus . Probablement 100 fois plus...

WRInaute discret
"1000 visiteurs en 2 mois" en faisant un gros travail de référencement
ou plutôt juste en ajoutant des liens sur ton site ou ton réseau de site ??

WRInaute accro
désolé de te dire ca, mais c est une question pas très réfléchis. il y a tellement de parametres en compte qu'il est impossible de te donner une réponse. si ton site parle de la peche à la truite en apesenteur, tu aura beau etre premier sur tes requetes cibles, les moteurs ne t'enverrons jamais 1000 visiteurs jours. si ton site parle d immobilier ou de Britney spears, en optenant tres rapidement les bons liens, tu obtiendra bien plus de 1000 visiteurs / jours.

donc je te dirai, entre quelques jours et jamais

WRInaute discret
Je sais bien :wink:
Tout dépends du domaine.

Je voulais surtout savoir
si c'était possible pour beaucoup de personnes
de générer facilement un traffic correct vers un nouveau site (dans leur domaine).

Apparemment, c'est plutôt le cas.

WRInaute discret
J'ai lancé un nouveau site dans un domaine dans lequel je ne connaissais personne et hyper concurrentiel (actualité mac).

J'ai bien travaillé les contenus et le référencement, et je suis à 60-70 visiteurs uniques stables après 3 mois de travail...

C'est décevant mais par la suite l'augmentation est exponentielle : il suffit de continuer à bosser régulièrement pour monter à 200 au bout de 6 mois et pourquoi pas 1000 au bout d'un an...

L'ajout de contenus au quotidien est important!

WRInaute discret
Eroan a dit:
J'ai lancé un nouveau site dans un domaine dans lequel je ne connaissais personne et hyper concurrentiel (actualité mac).

J'ai bien travaillé les contenus et le référencement, et je suis à 60-70 visiteurs uniques stables après 3 mois de travail...

C'est décevant mais par la suite l'augmentation est exponentielle : il suffit de continuer à bosser régulièrement pour monter à 200 au bout de 6 mois et pourquoi pas 1000 au bout d'un an...

L'ajout de contenus au quotidien est important!

J'en suis au meme point, au bout de 3 mois autant de visiteurs pour un nouveau site, après niveau référencement, je me suis pas des masses activé. Ajout de nouveau contenu chaque semaine, mais depuis un mois et demi, ca ne bouge pas le nb de visiteurs.

WRInaute occasionnel
En 2 mois et demi, 100 visiteurs de Google. Je n'ai pas encore atteind les 1000 (visiteurs de Google) mais ça n'est pas loin, de 6 mois après.

Mais comme dit auparavant, tout dépend énormément de la thématique. Les visiteurs ne viennent pas de la requête principale mais de requêtes annexes.

WRInaute impliqué
Pour donner un exemple : mon portail http://www.organisation-mariage.net

Lancé en février 2006 , domaine pas mal concurentiel : mariage (mais moins que sonneries ou windows ou webmaster) - mise a jour régulière - incriptions annuaires petit a petit - partenariats liens espacés - annuaire avec (bouh le vilain !) lien retour - forum ... 1 an apres 1000 vu jour constant ... faut etre patient mais c'est pas fini tout vient a point qui sait attendre

WRInaute passionné
Boetio a dit:
Chaque type de sujet a ses propres normes de trafic. Les requêtes scientifiques passent très peu par GG,

^^^^ pas vrai et elles sont remarquablement traitées, le problème c'est qu'elles sont très peu nombreuses....!

WRInaute discret
tofm2 a dit:
Boetio a dit:
Les requêtes scientifiques passent très peu par GG,
^^^^ pas vrai et elles sont remarquablement traitées, le problème c'est qu'elles sont très peu nombreuses....!
On est d'accord, le volume de requêtes est très faible (pas la qualité !). Un exemple, une combinaison de mots incluant "theorem" ne dépasse pas 100 v/jour, en dehors du théorème de pythagore. Sachant que le premier a 30 % des requêtes et les autres moins...

Nouveau WRInaute
moi mon site a un peu plus de 6 mois et je suis à 300/ 400 visiteurs par jour stables en période de déclassement lol. Si google est sous de bon auspice c'est plutot du 1000/1500, mon site est sur les mangas.

j'ai eu 100 visiteurs par jour en genre 3 semaines / 1mois
Voila ^^

WRInaute discret
Sur un nouveau site que je développe depuis 1 mois dans le milieu du vehicule us, je suis à 100 Visites uniques / jour, sans faire aucune communication dessus (pratiquement que des visites par moteur de recherche).
Hier j'ai mis en place l'url rewriting... voyons ce que ca donne d'ici quelques semaines...
Mais c'est un travail qe longue haleine.
:(

Nouveau WRInaute
Mon site a moins d' 1 mois , et a deja une centaine de visiteurs jours sur un secteur super concurentiel : le voyage. J'ai fais ce site en 1 journée :

http://www.sejour-vacances.net

Je suis super bien classé sur des mots clefs du style :

vacances nouvelle guinee (1er !!)
vacances à bahrein
...

Les textes proviennent d'un générateur de contenu, j'y croyai pas trop au début mais google semble bien aimer ... Je sais pas ce que ca vaut sur le long terme :o

WRInaute discret
tanglung a dit:
Les textes proviennent d'un générateur de contenu, j'y croyai pas trop au début mais google semble bien aimer ... Je sais pas ce que ca vaut sur le long terme :o

Qu'est ce qu'un générateur de contenu ???
Jamais entendu parler ... 8O

WRInaute discret
Comme il est dit tout dépend du sujet, j'ai fais deux sites sur des sujets completement différent, le premier m'a rapporté 100 visiteurs par jour via google en moins d'un moins, l'autre qui est un secteur beaucoup beaucoup plus concurentiel m'en apporte a peine 80 / 90 visiteurs par jour au bout de 4 mois, en dehors des requetes tapées il faut également voir la concurence...

Nouveau WRInaute
Comme on l'a déjà dit, le thème du site est très important.

Avec quelques amis webmasters, nous avons lancé un portail sur un style de musique pour lequel il n'y avait aucun vrai site de créé.

Après 3 semaines, nous avions 1000 visiteurs/jour.

La plupart des combinaisons comprenant "jumpstyle" amènent à notre site (et le terme "jumpstyle" aussi bien évidemment)

Pour la petite info, c'est un genre musical dérivé de la techno et plus particulièrement du gabber. Très prisé en hollande et flandre, il se fait connaitre petit à petit en Belgique francophone et en France.

Si vous voulez en savoir un peu plus : http://www.belgian-jumpstyle.com

Pour résumer, je pense que tout dépend de la thématique du site. Il y a aussi le nombre de requêtes/jour. Si tu es en 3ième page pour une requête comme "référencement gratuit" tu auras, à mon avis, tes 100 visiteurs/jour.

Si tu es en 3ième page de la requete "glace à l'abricot", tu n'arriveras sûrement pas à tes 100 visiteurs par jour ^^

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires