Objectif de destination

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde :)

Voilà ma situation actuelle : j'ai trois landing pages. Sur chacune de ces landing pages il y a un formulaire qui pointe vers une seule et même page de destination : /merci.php

Ce que je voudrais : voir le nombre d'internautes qui remplissent le formulaire, en paramétrant un objectif analytics de destination.

J'ai donc deux questions :

- est-ce qu'en suivant /merci.php avec un tag d'objectif de destination je pourrais voir de quelle URL proviennent les internautes ? (afin que je puisse savoir laquelle de ces landing pages fonctionne le mieux)

- et enfin, quel tag placer sur la page /merci.php et où sur la page ? J'ai bien paramétrer l'objectif dans l’interface de google analytics mais je ne parviens pas à trouver le tag à mettre sur la page de destination pour que les données puissent bien remonter dans Google Analytics.

Merci à vous !!! :mrgreen:

Bonne journée
 
WRInaute passionné
Pourquoi ne pas faire 3 objectifs. Un par landing page. Il suffit de paramétrer chaque landing page en page obligatoire dans l'entonnoir de conversion. De cette façon vous aurez pour chaque landing page les internautes qui ont rempli le formulaire.
 
Nouveau WRInaute
En réalité la page de destination varie en fonction de l'heure. Pendant une certaine tranche d'heure nous avons merci.php et pendant une seconde tranche d'heure nous avons autrepage.php

Quelle solution vous voyez dans ce cas là ? Je pose un suivi sur les pages de destinations ? J'ai donc 2 objectifs :
- un qui surveillera la page de destination : merci.php
- et l'autre qui surveillera autrepage.php

Je le vois comme ça, peut-être n'est ce pas le plus simple ? Dans ce cas la, je pourrais tout de même voir l'url source des internautes pour savoir laquelle des LP génère le plus de trafic ?

Merci à vous :)
 
Nouveau WRInaute
Et quel serait le code de tracking à poser sur la page de destination ?
J'ai bien trouvé la modification de la variable d'envoie classique d'Universal : ga('send', 'pageview', '/exemple_G1/merci.php');

Mais je ne sais pas s'il s'agit de la bonne variable ?

Merci à vous,
Bonne journée !
 
Discussions similaires
Haut