Obtenir le trafic heure par heure calculé en moyenne sur 1 mois

WRInaute discret
Bonjour,

Je cherche une fonction sur GA mais je ne trouve pas, j'aimerais faire apparaître un graphique des heures de visites du site mais une moyenne sur un mois par exemple. Je sais que l'on peut afficher heures par heures les visites chaque jour mais j'aimerais avoir une moyenne sur une période définie...

Est-ce possible ? Si oui comment svp ?
 
WRInaute passionné
afficher le trafic par heure sur le mois, faire un export excel puis retraiter les données pour voir une moyenne sur la période.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il n'est pas possible d'obtenir cette moyenne directement dans Google Analytics, que ce soit dans la nouvelle ou l'ancienne version.

Dans la nouvelle vous obtenez, heure par heure, jour par jour, la valeur de l'indicateur demandée, alors que dans l'ancienne vous obteniez heure par heure "de 00h00 à 24h00" sa somme ou sa moyenne horaire, sur la période d'analyze.

A noter que la granularité horaire n'est disponible que dans les rapports "Vue d'ensemble" dans la nouvelle version.

Du coup, un moyen pour obtenir cette moyenne s'appelle Excel, dans lequel vous allez calculer le total, la moyenne ou une autre statistique, à partir d'une exportation depuis un rapport "Vue d'ensemble".

Une variante de cette solution consistera à utiliser un add-on Excel ou un outil d'exportation de données Google Analytics.

Nicolas de Ranking Metrics
 
WRInaute passionné
Par contre si tu fais des Adwords tu peux avoir cette information.

Dans Publicité, Adwords, Tranches journalières, Analytics donne le nombre de visites par tranches horaires.

Pourquoi on n'a pas la même info pour la totalité du trafic ? Mystère et boule de gomme. :mrgreen:
 
WRInaute discret
Bonjour

@Lionel_Miraton :
Tout à fait.

Merci Lionel de nous indiquer cette méthode qui m'avait effectivement échappée, car j'étais resté sur l'optique de l'obtention d'un graphe dans les rapports standards GA. Mais je rappelle que la question de départ était "faire apparaître un graphique des heures de visites du site" dans GA.

Et je m'aperçois en te lisant que tu n'es pas non plus allé au bout de la réponse... Tu me permettras de compléter ta présentation. Aussi je reviens...

Nicolas de Ranking Metrics.
 
WRInaute passionné
Bravo @Lionel_Miraton et @Nicolas pour ces deux méthodes. Ca vaut une reco.

Sinon la compétition ça a du bon... :mrgreen:
 
WRInaute discret
Merci Nicolas j'étais tombé dessus il y a peu de temps, c'est vraiment complet pour ceux qui cherchaient la méthode.

On peut également faire la même chose pour les jours à fort potentiels (Sachant que le 0 corresponds au dimanche, je dis ça parce que je me suis posé la question et ça évitera aux autres de chercher :p)

L'étude des heures et des jours est vraiment très intéressante en tout cas, de drôles de surprises :)
 
Discussions similaires
Haut