Obtenir un .eu

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous

dans quelques jours s'ouvrent au public les nom de domaines en .eu
comme moi vous voulez tous obtenir votre NDD alors dite moi y a t'il des astuces??
enregistrement a l'étranger??
le préenregistrement ??
en un mot les petites astuces pour passer quelques secondes avant ses petits copains (pas bien, mais bon)?

merci de toutes vos réponses, meme sans faire ici un guide du petit malin du .eu, je suis sûr qu'on peux trouver quelques subtiles astuces.

merci et a vous.....

WRInaute passionné
Backorder chez godaddy quoique la derniere fois que j'ai essayez quelqu'un l'a eu avant moi et le mec le revends pour 800 dollars... pffff

Nouveau WRInaute
phloam merci d'avoir ouvert le bal
peux tu nous dire c'est quoi l'avantage du backorder par rapport a un préenregistrement classique?

WRInaute passionné
En fait j'ai mal lu la question :-D . Mais pour parler du Backorder : ca sert a attraper un nom de domaine des qu'il redevient disponible dans le domaine public. En plus chez godaddy ils te donnent la possibilité de monitorer (veille) 100 NDD
ca veut dire que tu recois une alerte quand il y a des changements de statuts : par exemple si le registrar lock est désactivé , si un nom de domaine entre en redemptionperiod, ou encore mieux si un NDD est en Pending delete(5 jours avant qu'il ne revienne dans le domaine public).
Les NDD sont libérés a minuit heure americaine et a partir de la le serveur envoi des requetes répétés pour attraper le nom de domaine pendant que c encore possible (ca echoue une fois sur trois).Mais ca ne concerne que les domaines qui expirent.

Nouveau WRInaute
ok merci phloam.

EURid semble etre hebergé en belgique est ce que c'est mieux de se préenregistrer sur un site belge?

conaissez vous des préenregistreurs qui remboursent 100% en cas de non obtension du nom de domaine.eu ?

merci merci

Nouveau WRInaute
Backorder un .eu

Bonjour,

Je suis dans l'attente de la mise en disponibilité d'un domaine en .eu
que je n'ai pas eu le jour de l'ouverture des .eu (Rejeté : EURID a
pris la décision de ne pas enregistrer le Nom de domaine au nom du premier candidat pendant la période du sunrise).

Ce domaine sera disponible à une date connue (elle est affichée sur
le whois.eu).

1/ Connaissez-vous un service qui permette l'enregistrement
"automatique" d'un domaine dès qu'il tombe dans le domaine public ? Je
trouve des tas de sites proposant ce service pour les .com, mais aucun
pour les .eu -> en effet, je ne sais pas si j'arriverai à être
présent le mardi en question pour lancer l'enregistrement
manuellement...

2/ Savez-vous à quelle heure les domaines sont remis "en
disponibilité" ? Est-ce une heure "fiable" ? En fonction de l'heure
d'enregistrement de la 1er tentative ?

Avec mes remerciements,

NB : j'ai trouvé deux sites proposant des backorders en .eu : frais de "caution" pour ouvrir un compte "250 $" et si ils obtiennent le domaine ils le revendent aux enchères avec une mise à prix de 500 $... donc c'est un peu l'arnaque pour les pauvres quidams dont je fais partie.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires