On me propose de l'argent contre deux liens

WRInaute accro
Bonsoir,


Ce soir je vient de recevoir le mail d'un très gros site francophone orienté sur le web commerce et fondé en 96 possédant un pagerank 8 pour sa page d'accueil.

Il ne s'agit donc pas d'un échange de lien entre nos sites mais d'un achat.


Ceux-ci me demandent mes conditions tarifaires pour figurer dans mes partenaires adojeunz (pagerank 6).

Ils n'ont pas fait allusions au référencement n'y au pagerank, etc... dans leur mail. Ils parlent d'un partenariat mais je sias très bien pourquoi ils s'intérressent à moi ;-)

Un forum PR6 est générateur d'un très grand nombre de backlink...



Je ne suis pas un grand fana du pagerank mais si celui-ci peu me rapporter un peu d'argent je ne dit pas non !

Ils me demandent mes conditions tarifaires mais n'ayant aucune idée je compte leur demander combien sont-ils près à me proposer.

Selon vous combien puis-je espérer ?


Merci à vous.
 
WRInaute impliqué
peux tu me donner l'url de ton site en mp ?

si tu es chaud, je te prend aussi des bl ...

le tarif pour un pr6 ... entre 30 et 65 dollars / mois suivant ton rang alexa
 
WRInaute impliqué
Si cela m'arrivait, j'essayerai de me placer "hors marché" et plus de penser a la valeur ajouté que je serais susceptible de leur apporter, d'une estimation de cette valeur (elle est unique, banale, quelconque, ... sur ma niche), du temps et des compétences qui mon était necessaire pour acquérir cette valeur et j'en sortirai une somme qui me semble logique et cohérente. A mon avis tu ne seras pas loin du "bon prix"
 
WRInaute accro
Là ils m'achetent un lien dans le footer. Donc toutes les pages du forum qui possède 350 000 messages tout de même.


L'url de mon forum est disponible dans mon profil ;-)
 
WRInaute impliqué
donne moi une adresse e-mail par mp et combien tu désirerais pour deux bl uniquement sur ta home page et par mois.
 
WRInaute accro
Tu as peur hein, Ohax ?
De voir que tes efforts sont récompensés ?

C'est fou comme on peut hésiter à conclure un deal win2win :)
 
WRInaute occasionnel
c'est cool ça Ohax.
Moi je n'y connais rien au tarif.
Mais bon, ils ciblent les jeunes en espérnat que ça leur rapporte pas mal.
C'est une démarche marketing qui semble être murement réfléchie.
Monte un peu le tarif. Arrondi au supérieur en laissant une porte ouverte à la négociation
 
WRInaute accro
Ben écoute je m'attendait à ce genre de demande mais pas d'un aussi gros site.


Je ne préfère pas les citer pour des raisons évidentes mais c'est quelque chose que tout bon surfeur connait ;-)
 
WRInaute occasionnel
C'est un peu comme les gros placards de pub qu'on voit dans les jardins de particuliers le long des nationales ou aux gros carrefours avec énorme passage.
Combien ils demandent pour faire de l'ombre à leur plate bande
 
WRInaute accro
Houlà :)
Aurais-tu de saines lectures, Yvel ? :)

Mais tu as raison : un cas n'est pas l'autre et la plupart du temps tu te retrouves avec d'innomables placards qui, effectivement, font de l'ombre à ta pelouse.
 
WRInaute accro
Re: On me propose de l'argent contre deux liens sur AdoJeunZ

Ohax a dit:
Un forum PR6 est générateur d'un très grand nombre de backlink...

J'aime t'entendre parler de pagerank...

Allez dis le Ohax, dis le :
"Le pagerank c'est important dans la vie d'un site"

:lol: :lol: :lol:



(PS: Comme toi, je verrai avec eux ce qu'ils proposent comme somme pour prendre une décision)
 
WRInaute impliqué
au final,

à ta place ohax, et si c'est une grosse structure, je demanderais 100 euros par mois... si ils te disent "c'est trop" alors tu descends ... ;)
 
WRInaute accro
Deuxième étape : ils le diront, C'est trop.
Prévois par devers toi un prix que tu estimes convenable, et soukhes* jusque là :)

* du verbe souquer adapté aux négociations
 
WRInaute accro
Merci bien pour vos conseils ;-)

Je les contacts dès demain par téléphone.

Je pense d'abord leur demander combien ils me proposent puis si cela me convient pas je pense tourner autour des 150 € / mois.
 
WRInaute occasionnel
legoufred a dit:
au final,

à ta place ohax, et si c'est une grosse structure, je demanderais 100 euros par mois... si ils te disent "c'est trop" alors tu descends ... ;)

oui, au moins et en laissant la porte ouverte pour la négociation. pour les raisons que j'évoquais plus haut.

as tu de la concurence sur le créneau jeune ?
avec un passage aussi important ?
avec des internaut possédant le même pouvoir d'achat ?
...etc...
et comment ce passe l'évolution tarifaire ?
 
WRInaute occasionnel
Faut pas vendre des liens comme ca .. Faut avoir un minimun d'éthique .. Si non, il restera plus rien que quelques grosse boites qui seront présentes sur toutes les requete.
 
WRInaute occasionnel
legoufred a dit:
au final,

à ta place ohax, et si c'est une grosse structure, je demanderais 100 euros par mois... si ils te disent "c'est trop" alors tu descends ... ;)

combien le lien Buycent*ral ?
 
WRInaute accro
alain-b a dit:
Faut pas vendre des liens comme ca .. Faut avoir un minimun d'éthique .. Si non, il restera plus rien que quelques grosse boites qui seront présentes sur toutes les requete.

C'est facile à dire :wink:


Yvel a dit:
as tu de la concurence sur le créneau jeune ?
avec un passage aussi important ?
avec des internaut possédant le même pouvoir d'achat ?
...etc...
et comment ce passe l'évolution tarifaire ?

Un peu de concurrence mais rien de très méchant pour la plupart.

Cependant ils je ne pense pas qu'ils s'interressent à mon public mais à mon référencement ;-)
 
WRInaute occasionnel
legoufred a dit:
peux tu me donner l'url de ton site en mp ?
le tarif pour un pr6 ... entre 30 et 65 dollars / mois suivant ton rang alexa

Je me suis toujours posé la question de la valeur du rank alexa pour un site français. C'est vraiment un critère pertinent ?
 
WRInaute occasionnel
En tout cas, c'est qui se passe en ce moment. Les petits sites disparaissent des premières pages de recherche, qui sont envahies par de sites exposant des millions d'url. Et cela, grace au PR que certains leur donnent contre des miettes.
 
WRInaute accro
On a dit la même chose quand les supermarchés ont disqualifié les épiceries ...
Mais le commerce de proximité est revenu, avec des services mieux adaptés.
Les roues tournent mais le scénario reste invariable ...

Et les épiciers auraient pu s'allier, spas ?
 
WRInaute accro
Trop d'intérêts contradictoires, trop d'individualisme, trop de pow wows ... pas UNE chance pour que ça marche longtemps.
Ceci dit, ça existe, mais je n'ai plus l'URL :(

Madri, AU SECOURS !!!
 
WRInaute impliqué
je suis aussi joueur sur ce jeu, je suis même fan !!! ... mon secret pour cartonner, j'achète les actions de mes sites juste avant de booster leur référencement :) ... il m'arrive même de couper mes sites pendant quelques jours uniquement pour acheter les actions moins cher .... ;)
 
WRInaute impliqué
Szarah, je te sens trés pessimiste sur ce coup...
Personnellement je crois au collaboratif. C'est pas simple a mettre en place, mais ca fonctionne.
 
WRInaute accro
Je suis plus sceptique que pessimiste, Ephemere, parce que je connais assez bien les webmasters, ce sont des individualistes forcenés et quand en plus il s'agit d'argent ... c'est chacun pour soi.
C'est très différent avec les programmeurs de l'open et d'autres acteurs du Web.
 
WRInaute discret
[HS]Merci, tu ma fait découvrir ton forum grace a ce topic. je vient de me faire un compte :) [/HS]
 
WRInaute passionné
Tu peux leur proposer plus qu'un simple lien !
Un bandeau de pub ou autre avec un lien texte s'ils veulent, mais la pub pour leur service sur un site de jeunes ca peut être un plus.
 
WRInaute passionné
alain-b a dit:
Faut pas vendre des liens comme ca .. Faut avoir un minimun d'éthique .. Si non, il restera plus rien que quelques grosse boites qui seront présentes sur toutes les requete.
ben c'est ce qui est en train de se passer avec les comparateur de prix. Regarde pour la recherche "mp3" ou "baladeur mp3", les comparateurs innondent ce genre de requetes commerciales :roll:
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

On peut pas voir ça comme une demarche marketing, mais plutot purement pour le référencement etant donné la visibilité des liens Partenaires.

Et puis je me demande qui voudrait un lien à partir d'un forum où l'on lock les topics lorsque ça parle de rap ? Avec certains admins limite ...
 
WRInaute discret
Payez pour un liens en footer jamais de la vie autant etre honnete et dire a la personne que ca vaux rien
 
WRInaute accro
rottman a dit:
Et puis je me demande qui voudrait un lien à partir d'un forum où l'on lock les topics lorsque ça parle de rap ? Avec certains admins limite ...

Et puis je me demande si l'on pourrait faire confiance à un partenaire qui ne prévient même pas ses partenaires lorsque son site est blacklisté par google.
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
Dans ce créneau, est-ce mauvais pour le consommateur ?

C'est pas le secteur ou c'est le plus problématique ... bien que la plupart de ces comparateurs de prix ont très peu de contenu. Essaye de trouver un banc d'essai pour un produit ...
Le problème n'est pas nouveau. Mais si les webmasters indépendants se laissent massivement soudoyer par ses grosses sociétés pour avoir des backlinks, le problème va vite devenir critique. Faudra pas se plaindre apres.
 
WRInaute discret
Si c'est bizrate je te rassure ils contactent beaucoup de sites en ce moment. Ils sont un peu radins mais demande plus que 150€, c'est vraiment trop peu. Moi je commencerais à discuter à 800 ou 1000€/mois si j'étais à ta place. Même si c'est qu'un forum acheter des liens c'est très rentable à partir d'un moment. :)
 
WRInaute accro
Tu as raison, alain-b, mais ces hypersurfaces finiront certainement par se doter de tout ce qui peut être utile pour intéresser le client, on a vu ça au niveau des livres chez Aucha* par exemple : d'abord de simples rayons, et puis de vraies librairies avec conseillers ...
 
WRInaute discret
Re: On me propose de l'argent contre deux liens sur AdoJeunZ

Ohax a dit:
Bonsoir,


Ce soir je vient de recevoir le mail d'un très gros site francophone orienté sur le web commerce et fondé en 96 possédant un pagerank 8 pour sa page d'accueil.

Il ne s'agit donc pas d'un échange de lien entre nos sites mais d'un achat.


Ceux-ci me demandent mes conditions tarifaires pour figurer dans mes partenaires adojeunz (pagerank 6).

Ils n'ont pas fait allusions au référencement n'y au pagerank, etc... dans leur mail. Ils parlent d'un partenariat mais je sias très bien pourquoi ils s'intérressent à moi ;-)

Un forum PR6 est générateur d'un très grand nombre de backlink...



Je ne suis pas un grand fana du pagerank mais si celui-ci peu me rapporter un peu d'argent je ne dit pas non !

Ils me demandent mes conditions tarifaires mais n'ayant aucune idée je compte leur demander combien sont-ils près à me proposer.

Selon vous combien puis-je espérer ?


Merci à vous.

Shopzilla m'a proposé aussi un partenariat :) j'attends toujours le contrat ;) donc j'suis en train de me demander si y font pas du flan en masse pour faire parler d'eux c idiots...
 
WRInaute passionné
legoufred a dit:
je suis aussi joueur sur ce jeu, je suis même fan !!! ... mon secret pour cartonner, j'achète les actions de mes sites juste avant de booster leur référencement :) ... il m'arrive même de couper mes sites pendant quelques jours uniquement pour acheter les actions moins cher .... ;)

Je vais te dénonncer à la C.O.B, pour "délit d'initié" ;) :lol:
 
WRInaute impliqué
itraque, elle n'est pas bonne ma technique ? :) .. le seul pb, c'est que si je veu que ce soit efficace je suis obligé de couper un gros site .. et ça me fait perdre de la thune qui elle n'est pas virtuelle :) grrrrrr
 
WRInaute accro
Perso ça fait bientôt 2 ans qu'une grosse société allemande me verse 10€/mois pour être l'unique lien externe (hormis mes deux autres sites webs) sur la page d'accueil de l'un de mes sites, qui est PR4.

Au début j'avais trouvé vraiment ça étrange, mais la nana m'avait bien expliqué qu'ils recherchaient des sites PR4 ou plus avec moins de 3 backlinks par page...

Par la suite je lui ai proposé mes autres sites (qui sont aussi PR4) mais j'ai jamais eu de réponse :roll:

N'empêche que mes 10€/mois je les touche toujours, et ça me paye mes ndd et mon hébergement annuel (en mutualisé : j'ai pas non plus 50000 visiteurs/jours...)
 
Nouveau WRInaute
Désolé d'arriver après la bataille ;-)

Moi idem avec une grosse société allemande (la même ?) pour un petit pavé en page d'accueil. Négocié pour 100 EUR / mois pour une page d'accueil PR5 à env. 5000 PV/j. Payé d'avance pour 6 mois et rapidement, nickel !
 
Discussions similaires
Haut