On me propose du netlinking pour monter TF/30 et DA/50

WRInaute discret
Bonjour,

Quelqu'un me propose de monter mon TF à 30 et le DA à 50 sans préciser sa technique.

Une autre personne me propose de faire 300 backlinks avec du texte générée par une IA. Je lui ai demandé de combien je pouvais espérer voir monter mon TF et il m'a répondu:

---
On peut tricher avec ces outils.

Donc les services qui indiquent quel score vous allez atteindre, c'est juste votre score qui va augmenter, ce seront des liens "factices" détectés par les outils mais non par Google, donc inutile, sauf si vous souhaitez revendre le site .. Un peu comme les gens qui trafiquent les compteurs des voitures quoi :)
---

Comme je ne m'y connais pas du tout en netlinking, je ne sais pas quoi penser. Bien sur quand il me répond qu'il va tricher avec ces outils pour faire monter artificiellement le TF et DA, il défend aussi son steack. Faire des textes générés par une IA pour les diffuser sur des blogs qui ne sont lus que par les robotsc'est aussi de la triche, non ?

Mon site ne décolle pas, je n'ai qu'une vingtaine de backlinks réels, je n'ai jamais souscrit à ce genre de services et j'ai l'impression de voir tout et son contraire. Mes concurrents ont des centaines de milliers de backlinks, même un en a plus de 2 millions !!! Il y a forcément de l'achat de backlinks...

Le plus fou que j'ai vu, c'est une offre à 200 000 backlinks pour 100€. Mais avec ce genre d'offre j'ai peur que cela soit repéré par Google que cela pénalise mon site !

Il y a une semaine, je ne savais ce qu'était le DA ni le TF, j'ai du mal à y voir clair dans ces offres...

Merci pour votre aide,
Vincent.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
et à part toutes ces offres ridicules, est-ce que tu as des contenus nettement meilleurs que la concurrence ?
as-tu montré à Google que tu es un site de référence sur ton sujet (tes sujets), en publiant toutes les infos que les internautes cherchent sur ce(s) sujet(s) ?

si tu fais ça, ça sera sûrement bien plus rentable.
 
WRInaute impliqué
Théorie et pratique.

En théorie, un lien artificiel n'est jamais bon, parce que le moteur de recherche en voyant qu'il est artificiel l'ignorera, voir pénalisera le site.

Dans la pratique, détecter un faux lien n'est pas si évident que ça. Si je regarde la search console, la majorité des liens que Google recense (ce qui exclue a priori les liens considérés comme SPAM) sont des liens artificiels dont je ne suis pas à l'origine (je suppose que tout site SPAM recense des liens vers des sites tiers pour tromper les moteurs de recherche et empêcher d'identifier le commanditaire).

Donc en pratique, beaucoup prennent le risque de BL artificiels, de plus ou moins bonne qualité, pour remonter dans les SERP. Est-ce que c'est efficace ? probablement un peu, si c'est bien fait. Naturellement, les offres les plus cheap sont les moins bonnes, elles utilisent probablement des techniques développées par d'autres (pas de coût de mise en place), en usage depuis des années (tu n'as pas affaire à des gens à la pointe), et donc pour lesquelles des contre-mesures existent déjà probablement (plus faciles à détecter puisque connues).

Il y a une semaine, je ne savais ce qu'était le DA ni le TF

Je ne retrouve plus le nom de ce concept qui veut que toute métrique finit par être détournée, et que les gens ne vont plus chercher à atteindre l'objectif mesuré par l'indicateur, mais simplement à "booster" l'indicateur. C'est particulièrement vrai sur ces métriques SEO. C'est particulièrement notoire pour ces métriques "intermédiaires", car dans le fond, on se moque d'avoir un excellent TrustFlow, ou un DomainAuthority de malade. Ce que veut tout bon webmestre, ce sont des visites, et même (suivant les sites) des visites qui se transforment en achat ou autre forme d'engagement.

Dans une certaine mesure, l'amélioration du SEO peut conduire à une augmentation des visites (en améliorant le référencement naturel).

Mais du coup ce qu'on te propose est hyper indirect, c'est améliorer une métrique qui pourrait influer sur ton classement qui pourrait améliorer ton nombre de visite qui pourrait améliorer ton taux de transformation qui pourrait venir améliorer ton CA (ouf !).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la search console liste toutes sortes de liens, rien ne garantit que ceux qui sont listés sont pris en compte, bien au contraire. On trouve en effet dans ce rapport des liens en nofollow et même parfois des liens désavoués.
 
WRInaute impliqué
et à part toutes ces offres ridicules,.....0

+1

la search console liste toutes sortes de liens,

+1

Même en 2022, il faut encore et encore rappeler ces principes de base.

centaines de milliers de backlinks, même un en a plus de 2 millions

Outre qu'il faut voir le nombre de domaines dont proviennent ces backlinks (leur nombre est tout différent), c'est la qualité de ceux-ci (et non leur quantité) qui compte.
 
WRInaute discret
Par exemple, avec les mots clefs "acheter van gogh la nuit étoilée", mon concurrent direct est second dans Google. Pourtant leur page n'a pas de contenu, n'est pas bien finie, pas très responsive ni vraiment joli ou ergonomique.

Screenshot-from-2022-06-30-14-41-02.png


La mienne n'est même pas dans les 10 premières pages de Google, elle a du contenu, vraiment responsive, et est plus rapide.
Screenshot-from-2022-06-30-19-41-59.png


Niveau Mobile-friendly, je suis à 66% là où ils sont à 44%:
Screenshot-2.png


Et la search console de Google me signale pour mes pages :
Screenshot-from-2022-06-30-20-11-41.png

On ne peut pas faire mieux que 100% !

Et on me sort tout le temps les mêmes choses : faut du contenu ! Est-ce que c'est ergonomique, est-ce c'est responsive et rapide ?

Alors tu fais tout pour avoir le plus rapide, le plus ergonomique, le plus mobile-friendly et avec du contenu unique, mais au final, tu restes dans les choux.

Et tu vois en seconde position une page bien moins foutue et sans contenu, si j'avais codé ça j'aurais honte !

Puis tu tombes sur des offres promotionnelles de netlinking, de backlinks DA / TF et autre acronyme anglais qui sortent de la bouche d'employés de chez Google puis finissent par faire le jour et la nuit dans le monde obscurs de référencement "naturel" !

Y'a rien de naturel là-dedans : les pages sont analysées par des bots...

Ensuite il y a les vidéos de youtubers parlant de jus ! Ils veulent du jus ! Tu commences par entrevoir une finalité classée -18, alors tu rigoles, mais au final ce n'est pas si amusant que ça. On est encore dans ce monde obscurs du référencement automatisé.

On nous y explique que c'est bien d'avoir une ferrary, mais les backlinks c'est l'essence du site web. Sans essence, inutile d'espérer aller bien loin.

Puis un autre, qui fait carrément du hack sans coder quoi que ce soit ! Des 301 d'un autre site qui redirige vers ton site, objectif : améliorer son positionnement en profitant de la notoriété du site "hacké".
https://www.youtube.com/watch?v=yARs6--9YtE&t=5s

Chercher un bon service de référencement, c'est pire que de chercher un bon garagiste. Le garagiste ne doit pas faire d'erreur, la voiture ne doit pas avoir d'accident en cas d'anomalie. Dans le référencement, il n'y a aucune garantie et les risques d'une pénalité ne les touchera pas.
 
WRInaute accro
Hello,

en allant voir ton site, je constate plusieurs choses :
1- ton site certes, a du contenu, mais qui est fortement dupliqué avec Wikipédia ou d'autres sites. Si tu fais du contenu, évite le copier coller ^^
2- ta page ne correspond pas à l'intention de la requête, qui est l'achat. Les gens qui veulent acheter ce tableau savent parfaitement ce que c'est ou s'en contrefichent. Si tu observes la page de ton concurrent direct, il y a des avis clients, qui sont repris sur la page de recherche de google,
3- sur la page servie par Google quand on cherche le texte qui apparait les options d'impression ne sont pas affichées, il faut cliquer sur un bouton. Au passage, tu peux zapper l'amp. J'ai fait récemment +10% de fréquentation sur un site avec ça ^^

Tu peux aussi améliorer un certain nombre de choses, que ton concurrent ne fait pas (données structurées, par exemple).

Maintenant, clairement, oui, par rapport à un mastodonte comme ton concurrent il faut des liens.
 
Membre Honoré
Bonjour,
mots clefs "acheter van gogh la nuit étoilée"
Ce n'est pas une requête très concurrentielle (opinion).
La mienne n'est même pas dans les 10 premières pages de Google
Normal (cf. réponse de @Marie-Aude ) et le site est actuellement pénalisable.
Chercher un bon service de référencement, c'est pire que de chercher un bon garagiste.
Parce que beaucoup font n'importe quoi.

Vous pouvez créer un topic dans le forum :
Demandes d'avis et de conseils sur vos sites
pour avoir des avis et conseils de la communauté d'entraide.

J'ai déjà une dizaine de conseils en stock pour le futur topic.
Le site a du potentiel, mais il a beaucoup de problèmes aussi.

Et pour ceux qui se demandent quel est le site. Si @Blackart souhaite l'indiquer clairement avec le sujet, il le fera, ce n'est pas aux WRInautes de le faire, la communauté est juste là pour donner des avis et des conseils sur le forum d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute impliqué
@Blackart

Une réflexion parmi d'autres: jetant un très rapide coup d'oeil sur les deux sites évoqués dans ton post précédent, je constate que ton site a différentes versions linguistiques et nationales (dont 7 en anglais avec des contenus entièrement identiques !!!, à part semble-t-il le prix libellé dans la devise nationale) alors que tu dis n'avoir qu'une "vingtaine de backlinks réels" (donc un petit PR juice).

Dans l'état actuel des choses, ce petit PR juice est dispersé dans un nombre très considérable de pages quasi identiques, chacune d'elles ayant, j'imagine, chez Google un pagerank quasi nul, peu propice à un bon positionnement.

Soit on voit "grand" et il faut en avoir les moyens (temps et argent pour un bon référencement de chaque version), soit on limite ses ambitions à ses moyens, soit encore (si c'est simplement une question de devise) on gère ce problème autrement. Bref, pour moi, ton site a un problème majeur de structure.

EDIT: dans l'état actuel des choses, pour moi, ton site a un problème majeur de structure.
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Et pour ceux qui se demandent quel est le site. Si @Blackart souhaite l'indiquer clairement avec le sujet, il le fera, ce n'est pas aux WRInautes de le faire, la communauté est juste là pour donner des avis et des conseils sur le forum d'entraide..
D'autant plus qu'il peut être trouvé en trois secondes en recherchant les phrases présentes sur le screen shot :D
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses,

@Marie-Aude

J'ai pas encore ajouté d'avis clients. Je vais le mettre en priorité dans les devs à faire. J'ai en moyenne 1 retour pour 100 ventes, vraiment très peu, donc ça devrait le faire au niveau de la note moyenne.

Quand vous dites "clairement, oui, par rapport à un mastodonte comme ton concurrent il faut des liens", mais combien de liens me faut-il et avec quelle link rating moyen ?

Les offres de services et les méthodes sont tellement disparates qu'il est difficile de s'y retrouver quand on y connait rien ... Sur seobility.net où j'ai un compte mes links rating vont de 31 à 0 avec 99% de 0 parce que ce sont pas des liens vers le site mais des images de mon site qui sont insérées dans d'autres sites.
 
WRInaute accro
Tu peux déjà désactiver le hotlinking :D :D cherche sur Google pour voir comment replacer une image hotlinkée par une autre genre "tentés ? Venez acheter le produit sur ... "
Après t'es tu posé la question de savoir sur quels mots clés tu voulais te positionner ?
 
WRInaute discret
@kristel
Pour la structure du site, j'ai fait comme les sites concurrent qui ont la même thématique. Par exemple, Art ph0t0 limited
La même page va être en /uk-en/ et /us-en/
L'objectif final étant aussi de linké une région à un imprimeur et de proposer des produits, des prix et des frais de livraison en fonction de l'imprimeur, donc de la région ...
Normalement je vais ajouter d'ici la fin de l'année une version /ma pour une version marocaine si j'arrive à trouver au Maroc un associer et un imprimeur local.

@Marie-Aude
Le hotlinking ne me dérange pas, certains mettent une référence à mon site sous la photo !

J'aimerais me positionner sur les mots clefs "acheter" + "klimt / van gogh / picasso / hopper / matisse / adams / etc...". Il faudrait combien de backlinks ?

Celui qui me propose de monter mon trust flow à 30 m'a répondu:
---
Bonjour, Les sites que nous travaillons ne sont jamais pénaliser par Google et ne le seront jamais c'est du professionnalisme tout est mixé. Oui nous sommes sur du majestic trust flow. Je reste disponible si besoin. Chaque site est différent pour le nombre de backlinks tous nos clients sont satisfaits vous pouvez checker nos avis.
---

Il va surement faire comme sur cette vidéo, cela ne me dérange pas, mais est-ce que cela va être utile pour me remonter dans le positionnement Google ?
 
WRInaute impliqué
les sites concurrent qui ont la même thématique. Par exemple, Art ph0t0 limited

Ce n'est pas le fait de viser des marchés étrangers ni celui de le faire par des répertoires dédiés que je mettais en cause. Ce que je soulignais, c'est la forte dilution de ton PR juice due au manque de backlinks et à la multitude de versions dans une même langue (donc de contenu quasi identique).

L'exemple que tu cites a 8 versions dont 2 en anglais. Le tien en a 11 dont 7 en anglais. Ce n'est pas du tout la même chose. En outre, il est un peu mieux doté de backlinks (pas énorme quand même) que le tien.

Concrètement,
-- je ne vois pas l'impérieuse nécessité d'avoir, en plus des versions nationales, des versions World english et Europe english (ce qui ramènerait tes versions anglaises à 5 au lieu de 7).

-- en outre, plus tu crées des versions, plus tu as besoin de backlinks: quand tu crées une version pour un marché, le travail n'est pas fini, il ne fait que commencer: il faut faire connaître ton site dans ce marché et, ce faisant, y glaner des backlinks et c'est cela qui prend du temps (parce que évidemment, il ne faut pas se tourner vers des solutions douteuses de netlinking). Alors, google positionnera tes versions sur leurs marchés respectifs.
 
WRInaute accro
Normalement je vais ajouter d'ici la fin de l'année une version /ma pour une version marocaine si j'arrive à trouver au Maroc un associer et un imprimeur local.
Je ne te le conseille pas ça va être compliqué, le marché est déjà pas mal saturé, et ici, les reproductions d'oeuvres d'art, ce n'est pas ce qui passionne les foules
 
Discussions similaires
Haut