Open Site Explorer : résumé du netlinking par LinkScape (SEOmoz)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
SEOmoz vient d'ouvrir un nouveau site qui fait une sorte de démo des capacités de son outil Linkscape (qui analyse les liens sur le web sans utiliser un moteur externe comme Yahoo).
Open Site Explorer donne un résumé avec une note de notoriété pour la page et le domaine étudié (86 pour WRI et vous ?)

A tester sur http://www.opensiteexplorer.org/ (gratuit pendant encore 32h)
 
WRInaute impliqué
Merci pour cet outil très intéressant !

(je me permettrai toutefois de garder mes mensurations pour moi ;) )
 
WRInaute accro
j'en profite pour dire qu'aujourd'hui il y a eut une maj pour FIREBUG et pour PAGESPEED, j'ai crue voire un nouvelle onglet pour firebug, et un légèrement modification d'interface pour PAGE SPEED.
 
WRInaute passionné
Intéressant cet outil... Je viens de m'apercevoir qu'un partenaire a mis un lien nofollow vers mon site :evil: ('foiré va!)
(j'vais lui rendre la monnaie de sa pièce)


Sinon, mon site "le plus important" (que je cherche à vendre) :
Page Authority : 81
Domain Authority : 73

2ème site un peu important :
Page Authority : 72
Domain Authority : 58

Puis :
Page Authority : 75
Domain Authority : 50

Et :
Page Authority : 66
Domain Authority : 42

... et mes autres sites pas testé (je crois que le score ne serait pas très intéressant).

Des scores pas exceptionnels mais ça suffit pour me faire plaisir :-D
(ce topic est en train de devenir un jeu à la "kikalaplugrosse" :lol: - et c'est pas moi)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
une info intéressante : connaitre le nb de domaines différents qui font un lien vers le site que tu étudies. C'est déjà bcp + fiable que le nb de BL, et Yahoo ne le fournit pas.

ensuite faire un export de 10.000 BL d'un site concurrent, ça peut servir ;-)
 
WRInaute passionné
Moi je trouve l'outil outil. Par contre ça ne marche pas avec les nouveaux sites.
PS: oui il faut prendre le compte pro.
 
WRInaute passionné
Page authority 76
Domain Authority 58

Merci pour le lien Olivier :wink:

Edit: Effectivement en analysant certains bl je pense également que ce n'est pas à jour.
 
Nouveau WRInaute
kmenslow a dit:
Quel est l'intérêt de cet outil pour notre référencement ?


Et si on s'en servait pour aller tester les 2 ou 3 sites les plus concurrents
et ainsi savori qui leur envoie des liens et ainsi les pister...
ou mieux se pointer sur le site du/des concurrents immédiats en moteur de recherches
et grâce au plugin Seoquake dans FFox, voir tous les sites qui
1. le "backlinkent"
2. Avec des PR élevés
3. tenter d'obtenir des backlinks des mêmes sites...

C'est juste une petite idée... :roll:
En tous cas, dans la série"laplugrosse" :lol: , j'ai un site PageAuthority: 72 TotalLinks : 963
mais dans MajesticSeo.com, je remarque les liens entrants sont 10 fois plus nombreux et testés.
Donc je me demande si ils ne font pas ce lancement pour attirer de nouveaux abonnés...
Je suis déjà inside depuis 2 ans. Mais mème abonné, les chiffres ne changent.
Alors... :?
 
WRInaute discret
Merci Olivier et mipc pour ces outils. Et si la quantité pouvait apporter la qualité en matière de BL. On tire dans le tas dans le but d'en avoir quelques uns de grande qualité et en dofollow surtout :p
 
Nouveau WRInaute
Visafacile.net a dit:
Merci Olivier et mipc pour ces outils. Et si la quantité pouvait apporter la qualité en matière de BL. On tire dans le tas dans le but d'en avoir quelques uns de grande qualité et en dofollow surtout :p

et si on allie la qualité des sites qui envoient un backlink à leur qualité ?
C'est bingo ? :lol:

En tous cas, je tente une expérience depuis quelques mois et je me suis fait une liste de
sites PR 5 et + qui laissent insérer un ou 2 liens sans coller automatiquement un "NOFOLLOW"..
et cela marche car je suis ces backlinks que j'obtiens par MajesticSeo et ils apparaissent systématiquement au bout de 7/10 jours.
Donc je continue. Je dois avoir une liste de 50/60 sites dont certains PR8 et 9.
Je pourrais la mettre ici..ou en tous cas en partie mais je crains
1. qu'on me l'efface car liste d'urls donc on va penser que je tente d'inserer des liens
2. elle va vite être "malmenée" par tout lecteur de ce fil...

Peut-être par PM ?

Je me demande même si je peux pas en faire un petit service qui me ramènerai quelques pépettes mais on va m'accuser de vouloir soutirer des sous dans ce forum...
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
une info intéressante : connaitre le nb de domaines différents qui font un lien vers le site que tu étudies. C'est déjà bcp + fiable que le nb de BL, et Yahoo ne le fournit pas.

Yahoo te donne les 1000 premiers liens, avec un peu de retraitement, il est simple de savoir depuis combien de sites différents. Par ailleurs, il y a à mon avis qu'une poignée de sites qui si intéressants que les liens après les 1000 premiers sont de qualité.
 
WRInaute passionné
La mise à jour de Février vient d'être faite ... Tous les chiffres ont changé pour mes sites :
- Le nombre de liens se rapproche de Yahoo explorer (reste encore un bon écart quand même)
- Le nombre de domaines a complètement changé (???) Il est bien inférieur à la réalité
Cette mise à jour me déçoit ...
 
Discussions similaires
Haut