[openX] Utiliser des bannières flash

WRInaute accro
Bonsoir,

Un de mes clients souhaite remplacer sa bonne vielle bannière jpg par une bannière flash.
Je ne connais rien à la chose et j'aimerais continuer à gérer cet espace pub via openX.

Savez-vous si c'est possible ?

Merci d'avance,

OTP
 
WRInaute impliqué
Oui, normalement pas de problème.

Lors de l'ajout de la bannière, il faut que tu choisisses l'option html et tu copies colles le tag de la bannière.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
sans pb sauf pour des nuls comme moi :)
j'ai utilisé par exemple le code d'invocation qui utilise une iframe, histoire de pas trop gêner les pages web avec pub
résultat les liens inclus dans le Flash ne faisaient pas sortir de l'iframe (pourtant le lien dans le Flash avait un target blank je crois)
c'était quoi mon erreur d'après vous ?
 
WRInaute accro
Je ne suis jamais passé par le système iframe, j'utilise la méthode de nza2k, qui permet de gérer également l'opacité du flash (ce qui est bien pratique quand on a un menu qui peuvent passer par-dessus).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ok donc on met le même code que celui qu'on mettrait dans du HTML pour afficher le Flash ? ok je vais tester, ça parait simple en effet
 
WRInaute accro
Normalement tu n'as même pas à saisir le code d'intégration du flash. Il sera automatiquement généré si le type de bannière que tu associes à une zone est swf (de mémoire). Le code d'intégration côté serveur de openX gère tout de manière autonome.

J'utilise la version 2.6.2 et mon code d'intégration à cette tête (attention j'ai une gestion de campagne multilingue donc un peu particulier à ce niveau):

Code:
  define('MAX_PATH', '/home/website/web/ads');
  if (@include_once(MAX_PATH . '/www/delivery/alocal.php')) {
    if (!isset($phpAds_context)) {
      $phpAds_context = array();
    }
    $phpAds_raw = view_local('', $zoneid, 0, 0, '_blank', '', '0', $phpAds_context, 'UTF-8');
  }
  echo $phpAds_raw['html'];
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Merci pour le retour d'expérience.
En fait il y a le code de la bannière (que j'avais déjà mis en HTML) et le code d'invocation de la zone (que j'ai testé en JS et en iframe). J'ai remis en ligne mes belles bannières Ranking Metrics (pas taper SVP) pour tester, et sur mon poste ça s'affiche bien.

Au fait, tu as 2 versions de retard d'openX il me semble ;-)
 
WRInaute accro
Ah oui, en effet, mais de toutes façon je ne maintiens pas le site en question, c'est un extrait de la version de dev que je présente juste au-dessus.
 
WRInaute accro
Pour info, on m'a livré un .swf, qu'openX a illico identifié comme flash et pour lequel il m'a proposé de charger aussi une bannière "statique" pour les navigateurs non compatibles (Safari/iphone par exemple).

Mon client, sans doute plus averti que moi, m'avait d'ailleurs fourni le .png associé.

Donc, pour répondre à la question initiale, aucun souci à gérer le flash avec openX (que je conseille d'ailleurs).
 
Discussions similaires
Haut