Optimisé ou pas selon vous ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Cela fait environ 2 semaines que je me consacre essentiellement au référencement de mon site. Est-ce que vous pensez que mon site est optimisé au maximum pour les moteurs de recherche ? Qu'est-ce que je pourrais améliorer ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! :P

Mon site -http://www.jamesbond-fr.com

[Edité : l'adresse du site apparait déjà dans le bouton www]

WRInaute discret
Salut,

Quelques idées à la va-vite :
- Sur la page d'accueil, il n'y a pas une ligne de contenu digne de ce nom.
- Beaucoup trop de script à mon sens (tu pourrais essayer d'externaliser tout ca, le code serait nettement plus clair)
- Beaucoup de metas qui ne servent pas à grand chose
- Pas de fichier robots.txt
- Un nombre incalculable de paramètres dans ton Flash qui ne servent à rien ou presque
- Pas de Doctype, site non valide (ne serait-ce qu'en HTML) : jette un oeil du coté du W3C.
- Pourquoi parler de langages es, nl et de s'il n'y en a pas une ligne ?

A coté de ça quelques petites idées :
- Pitié, place un lien pour "skiper" l'intro, beaucoup trop longue.
- Propose un bouton dans ton swf pour couper ou au moins diminuer le son de l'intro.

Voilou, bon courage !

WRInaute discret
"- Pitié, place un lien pour "skiper" l'intro, beaucoup trop longue." ?? il y en a bien un de lien, juste en dessous de l'animation.
"- Beaucoup de metas qui ne servent pas à grand chose" et "- Un nombre incalculable de paramètres dans ton Flash qui ne servent à rien ou presque" : mieux vaut mettre trop que pas assez non ? :?
"- Pas de fichier robots.txt" quel est son utilité vu que je n'ai pas de dossier à interdire au référencement et que ttes les infos sont dans les meta...
Merci bien pour ton analyse ;)

Nouveau WRInaute
CrazyCow007 a dit:
"- Pitié, place un lien pour "skiper" l'intro, beaucoup trop longue." ?? il y en a bien un de lien, juste en dessous de l'animation.
En fait, le problème est que le visiteur est obligé de deviner q'il y a un lien (perso, je ne le vois pas avec Firefox, j'ai du faire Ctrl + A (sélectionner tout sur la page) pour voir qu'il y en avait un).

Je sais que mon PC n'est pas très puissant mais j'ai mis une bonne trentaine de secondes pour charger entièrement une page ton site :roll: (et ma connection n'est pas en cause). Comme l'a dit Fan2, c'est probablement à cause d'un trop garnd nombre de scritps...

Sinon, le site n'est pas valide (HTML) :
http://validator.w3.org/check?uri=http% ... 2Fhome.php
(plus de 1200 erreurs Oo)
Essaye de trouver des cours sur le HTML (ou XHTML, ce sera encore mieux) et le CSS (sur le Site du Zér0, Alsacreations, etc...), ça pourrait sûrement te permettre d'alléger tes pages, mais également d'améliorer leur référencement...

WRInaute discret
Arf, en y regardant de plus près :
- L'image qui entoure ton animation Flash (la bordure grise avec le lien "passer l'intro") est invisible sous Firefox (sous IE pas de problème).
- "Mieux vaut trop que pas assez " ? Pas si sûr... En terme de référencement, cela revient à ajouter du contenu qui n'est pas réactif. Autrement dit ta page pèse plus lourd, mais n'apporte pour autant pas plus d'informations.
- Le robots.txt, si tu n'as rien à interdire, alors pas de pb.

++

WRInaute discret
ok merci :)

(c'est bien de me dire que la page d'intro ne marche pas sous FireFox parce que je ne savais pas. Je vais essayer de réoudre ce problème et essayer d'améliorer ce code html)

WRInaute occasionnel
Le bouton "Mettre en plein écran" (à côté du menu accueil) n'a pas beaucoup d'utilité vu qu'après on ne peut pas scroller vers le bas pour voir le reste de la page, et on ne voit donc que le haut... bref inutile.

Et puis c'est vrai que mettre une icône avec pour la version anglaise qui ne renvoie pas vers une version anglaise, c'est pas top.

Sinon pas mal le site, mis à part le code un peu lourd mais ça c'est déjà dis.

WRInaute occasionnel
moi je seré toi je zapperai l'intro, et je proposerai aux visiteurs d'arriver directement sur ton sommaire. C'est vrai que c joli, mais super chiant à naviguer! les internautes ne passent que quelques secondes sur les sites, alors autant aller à l'essentiel.

En plus google n'aime pas ce genre de page tunnel! pas bon pr le referencement!

Dernier argument si tu n'é tjs pas convaincu : ton intro est en flash. 1 : pour ceux qui ne peuvent pas lire le flash c méga chiant, 2 : google ne lie pas les fichiers flash! :o

Sinon niveau méta je trouve que tu a trop de mot clefs : choisis en 4 ou 5 vraiment ciblés, surtt que la thématique de ton site est spécifique :!:

Enfin esseye de te renseigner sur l'url rewritting et de donner des noms à tes pages plus clair : dans ta filmographie par ex, plutot que d'utiliser des noms du type bond8.php, utilise le rewritting pour remplacer avec le nom du film.

voili bon courage :D

WRInaute discret
Alors voilà j'ai suivi pas mal de vos conseils :
- Plus de page intro
- Meta (et titre !) optimisés pour le référencement et aussi pour la présentation visuelle dans Google (plus de James Bond - Rubrique - Page à chaque fois)
- J'ai URL rewrité beaucoup de pages. Les noms sont presque tous explicites.
- Page de partenaires automatique (toujours pratique)

Et dans le moins, je sais que vous allez dire :
- Page trop lourde
- Met pas de musique dans ton animation.
- Les photos ne peuvent pas être lu par Google Image

Je me trompe ? :roll: [/list]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires