mot-clé sur-optimisé?

WRInaute accro
Bonjour,

Je rencontre un problème avec un de mes sites depuis quelques temps et connaissant la tripoté d'animaux de notre ami google, je ne mettais jamais posé cette question (pas le temps en faite):
Mon NDD est de la sorte : gateau-chaud.TLD

Prenons le cas de ma HOME, bien évidemment, je vais reprendre "gateau" qui est son activité. Ce n'est pas un MFA. Il a réellement sa légitimé sur le web. Il y a une rubrique "forum", "blog", etc... donc c'est un site vivant avec une bonne communauté réactive et puis, j'ai aucune pub dessus.

Bref... théoriquement, GG ne doit pas considérer mon NDD comme un EMD parce que c'est un site communautaire.
Mais tout de même, j'ai fait une petite synthèse sur l'accueil.

J'ai pris le code source de ma page d'accueil puis je l'ai déposé sur Notepad+
Delà, j'ai surligné le mot-clé "gateau" pour qu'il puisse me comptabiliser le nombre de fois où ce mot ressort dans ma page.

Le résultat : 260 fois le mot "gateau" dont "180" dans mes urls absolues.

En définitif, si on s’abstient au texte, j'utilise 80 fois "gateau" (et "gateaux" confondu) dans un contenu "on-page" riche de + de 4000 caractères.

Donc c'est un bon ratio mais comme GG scanne une page... j'espère qu'il n'analyse pas comme je viens de le faire... vous me comprenez?

Parce que là, ça pourrait expliquer le déclassement de ma home mais cela veut dire que j'aurai un soucis sur l'ensemble du site puisque s'il comptabilise tout mot, y compris ceux dans l'url, sans faire de différence... là, c'est problématique.

Et deviendrait un problème pour beaucoup et un début de réponse pour certains sites !

Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute accro
Et bien... presque 90 vus et pas un seul début de réponse?!
Personne ne s'était penché dessus auparavant?
 
WRInaute accro
Sans le site véritable, impossible de te dire... néanmoins "si EMD" ça serait sur gateau-chaud, or tu parles du mot clé gateau

quoi qu'il en soit, un déclassement c'est loin d'être simplement une suroptimisation de la home page, il faut voir les liens, le reste du contenu, la qualité du contenu (les 4.000 caractères c'est le contenu textuel de la home ou tout le contenu textuel, y compris les menus) etc
 
WRInaute accro
Déjà les liens footer sitewide c'est pas top
Ensuite, oui, je trouve qu'il y a un peu de suroptimisation, le mot en gras, des expressions comme forum p*r*an0rmal d'entraide,

je pense aussi que ton title pourrait être amélioré, en fonction des mots clés que tu cherches à positionner
 
Discussions similaires
Haut