Un texte optimisé dans le footer

WRInaute discret
Bonjour, je viens de terminer un site Web et selon le propriétaire de ce site, il voulais un long texte optimiser par les mots clé dans le footer du site,
Ma question: est ce que ce texte sera pris par les moteurs de recherche autant que contenu dupliqué ???
Merci.
 
WRInaute accro
Re: un texte SEO dans le footer

La meilleure solution reste de n'afficher ce texte que sur une seule page, sinon ça n'a pas grand intérêt.
 
WRInaute discret
Re: un texte optimise dans le footer

Oui tout à fait d'accord, mais c'est ce que le propriétaire a demandé et je compte faire le référencement à ce site! Est ce qu'il ya pas une méthode pour dire au moteurs de recherche qu'il faut lire que le footer de.la page d'accueil ??
 
WRInaute accro
Re: un texte optimise dans le footer

je compte faire le référencement à ce site

Alors reprends les bases, car apparemment tu as l'air aussi a l'aise en optimisation SEO, que je le suis en pilote de chasse..

Est ce qu'il ya pas une méthode pour dire au moteurs de recherche qu'il faut lire que le footer de.la page d'accueil ??

la, on croit rever... tu fais une prestation pour un client et tu viens ici pour demander comment faire.... ta question en dit long sur ton niveau

:mrgreen:
 
Membre Honoré
Re: un texte optimise dans le footer

Bonjour,
web proxy a dit:
Ma question: est ce que ce texte sera pris par les moteurs de recherche autant que contenu dupliqué ???
Comme indiqué avant, n'afficher le texte qu'avec une page pour éviter le contenu dupliqué.
web proxy a dit:
Oui tout à fait d'accord, mais c'est ce que le propriétaire a demandé et je compte faire le référencement à ce site!
En évitant le contenu dupliqué et avec une page optimisée, ce sera bien.
N'hésitez pas à présenter l'URL du site pour des avis.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas de contenu dupliqué dans le footer.
Google détecte très bien ce qui est header/footer/sidebar et l'ignore.
Mais, ça ne sert donc à rien de mettre du contenu optimisé en footer.
Il détecte aussi les petits textes qu'on fout tout en bas, juste pour lui. Inutile d'essayer de tricher.
 
J
jeannotseo
Guest
C'est clair que tu as plus à y perdre qu'à y gagner... Les mots clés dans le footer ça fait longtemps que Google ne tombe plus dans le panneau !
 
Nouveau WRInaute
web proxy a dit:
voiture-a-marrakech . com
J'essaie de réduire le max

Tout d'abord voiture-marrakech.com sera plus simple en gardant le même effet sur les moteurs de recherches car ces derniers ignore où ne place pas beaucoup d'importance sur les mots tel que (à le la les...)

Côté Moteur de recherche même une adresse tel que voituremarrakech.com sera interprété de la même façon que voiture-marrakech.com mais ce n'est pas beau à voir.
 
WRInaute discret
Voituremarrakech.com et voiture-marrakech.com sont pris et les deux redérige vers le même nom de domaine,
qu'est ce que vous proposez comme ndd?
 
Nouveau WRInaute
Voituremarrakech.com et voiture-marrakech.com sont pris et les deux redérige vers le même nom de domaine,
qu'est ce que vous proposez comme ndd?

N'importe quoi sauf de l'EMD.

Vaut mieux jouer sur une marque, comme ça, au moins, quand tu te fais un lien avec ta marque en ancre, tu te fais pas shooter par pinguin :lol:
 
Nouveau WRInaute
Non, change rien. C'est juste un facteur pénalisant, ça ne veux pas pour autant dire que tu vas te faire shooter. Par contre EMD + liens spammy en sidebar ou footer + bloc de texte optimisé en footer = Boum.
 
Discussions similaires
Haut